SCP-032-IT
notation: +6+x
Haruspex_pw.jpg

Photo de SCP-032-IT dans son attitude pensive typique, précédant la production d'un présage.

Objet # : SCP-032-IT

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-032-IT est confiné dans la cellule standard pour humanoïdes H32 du Site Plutone. En guise de solution temporaire, il peut aussi être confiné dans une pièce plus petite, puisque la plupart du temps, il est immobile ; il s'active en moyenne une à deux fois par mois, entre 22 heures et 2 heures du matin.

L'accès à la cellule de SCP-032-IT est autorisé avec une accréditation de niveau 3. Les chercheurs voulant s'entretenir avec SCP-032-IT doivent savoir parler le latin ou le grec ancien, ou utiliser un traducteur neural Anderson-Sumire Mk-II1.

Un garde armé doit toujours accompagner SCP-032-IT lorsqu'il est amené en salle de radiographie pour analyses. Une telle mesure a un but de protection puisque SCP-032-IT est habituellement très coopératif, mais peut tenter de transpercer de ses appendices ceux qui lui adressent la parole.

Si SCP-032-IT demande des matières premières, le Dr Bellini doit en être informé, ou en son absence, le Directeur du Site, qui étudiera chaque demande au cas par cas. De telles demandes sont en général satisfaites, et dans ce cas, les matières premières sont à récupérer au magasin M-12, et à apporter à SCP-032-IT.

Le personnel entrant dans la cellule de SCP-032-IT et devant avoir un contact physique avec SCP-032-IT doit porter des gants en latex pour éviter que le sébum cutané n'abîme la superficie en bronze de SCP-032-IT.

Note :
Toute offre de SCP-032-IT de prédire les événement futurs doit être refusée sans aucune exception. SCP-032-IT est très froid dans ce sens, et bien qu'il n'ait pas de mauvaises intentions, vous vous retrouverez transpercés sans vous en rendre compte

–Dr Bellini

Description : SCP-032-IT est une statue de bronze de couleur verdâtre opaque ressemblant à un jeune homme au physique athlétique et de style semblable à la sculpture gréco-romaine, portant une courte toge.

Les jointures de SCP-032-IT sont articulées, ce qui permet à SCP-032-IT de changer de position. Il est doté d'une structure para-squelettique qui dans les jointures est associée à des joints de cardan, ce qui permet des mouvements fins, y compris celles des articulations des extrémités, très similaires à celles d'un être humain. SCP-032-IT est, en outre, capable de mouvements autonomes, qui sont perçus par ceux qui l'observent comme étant très "naturels", et est capable d'articuler des sons humains, grâce auxquels il est en mesure de tenir une conversation sensée.

SCP-032-IT est conscient et s'exprime en vieil étrusque, en grec ancien et en latin classique, et n'est apparemment pas en mesure d'apprendre d'autres langues. Il est toutefois capable d'apprendre de nouveaux concepts et définitions avec les mêmes capacités cognitives qu'un humain moyen.

De manière comparable à une statue en bronze non anormale, SCP-032-IT n'est pas fait d'un unique bloc, mais est vide à l'intérieur. Cet intérieur n'est pas vide, et en plus du système de structures tubulaires déjà cité, il abrite un système complet d'engrenages, cette technologie de construction est compatible avec celle des machines antiques. Il est important de noter que la section mécanique KY94, située dans la région thoracique antérieure, coïncide à 98 % avec l'architecture de la Machine d'Anticythère. Le système d'engrenages entier permet à SCP-032-IT d'effectuer des mouvements fins avec ses propres membres. La cause de cette motricité est cependant inconnue, puisque la structure le fait simplement ressembler à un audio-animatron complet, comme il en a été déduit grâce au schéma structurel complètement reconstruit au moyen d'analyses radiographiques.

S'il est endommagé, SCP-032-IT est en mesure de se rapporter à sa propre condition originale, avec des modalités semblables à la guérison biologique des blessures. Le processus est cependant significativement lent et peut être comparé au processus de cicatrisation d'un être humain, mais est 7 à 8 fois plus lent. SCP-032-IT est également en mesure de se régénérer après avoir perdu une grande partie de son poids, mécanique interne incluse. Cependant, SCP-032-IT ne parvient plus à faire guérir complètement sa propre surface, suite à son séjour forcé dans les fonds sous-marins (voir le Journal de Récupération).

SCP-032-IT n'a pas besoin de se nourrir. Cela dit, s'il a besoin de s'auto réparer, il peut en faire la demande, afin que lui soient fournis de petits fragments de bronze (qui ne dépassent pas les 5 cm3) qu'il ingère et qui finissent dans une poche métallique située dans sa région abdominale. Des examens au spectroscope photoélectronique ont révélé que les morceaux ingérés sont lentement absorbés par la poche, qui pour toute la durée du phénomène monte à une température de 2±0.1 ºC de plus que le matériel environnante, à un taux de 0.78 g/jour.

Lorsqu'il est interrogé sur sa propre identité, SCP-032-IT prétend s'appeler Spurinna et être un haruspice2. Il affirme se trouver "sous le nouveau ciel" de l'année 790 avant J.-C., mais affirme également avoir 900 ans de plus. Lorsqu'interrogé sur la signification du "nouveau ciel", il rapporte avoir réalisé n'être plus dans "le lieu dont il vient", bien que ce lieu y soit très similaire. Il affirme en outre que dans le nouveau ciel, il n'a pas trouvé d'autres haruspices ou d'augures "semblables à lui".



Journal de récupération
SCP-032-IT a été récupéré en septembre 2015 dans un navire ayant fait naufrage en 43 avant JC, au large de la côte de Bagnoli3, par l'équipe archéologique de ███████. Il a été ensuite emmené au Musée Archéologique de Naples, où il est resté stocké dans une réserve jusqu'au 10/12/2016, date à laquelle il a été confié à la Fondation. Tous les individus impliqués se sont vus administrer un amnésique et ont été surveillés pour une durée spécifique à la procédure standard.


Interviews
Dans cette section seront présentées les interviews effectuées avec SCP-032-IT.
Note : les transcriptions suivantes sont traduites des originales en latin classique.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License