SCP-031
notation: +6+x
039.jpg

Photographie de SCP-031 découverte durant le confinement initial.

Objet # : SCP-031

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-031 doit être enfermé dans une chambre de confinement pour humanoïdes standard, située dans l’aile des SCP de classe "Sûr" du Site 77. Le personnel interagissant avec SCP-031 ne doit pas le voir directement, et doit communiquer avec les sujets du test via un système d’interphone installé dans chaque chambre. La chambre de confinement doit être nettoyée une fois par semaine par le personnel de garde portant des lunettes protectrices opaques pour neutraliser les effets de SCP-031.

Description : SCP-031 est un organisme amorphe pesant 75 kilogrammes. SCP-031 est capable de bouger à une vitesse de trois (3) Km/h, et laisse une traînée d’huile quand il est en mouvement. Les tests pratiqués sur des échantillons de matière récupérée sur son passage indiquent que SCP-031 est composé au moins en partie de tissus musculaires et épidermiques. SCP-031 est capable de reproduire le langage humain dans n’importe quelle fréquence ou tonalité, bien que le procédé lui permettant de produire des sons soit à ce jour inconnu.

Les sujets regardant SCP-031 directement verront une personne qu’ils ont connu et jugeaient attirante par le passé. Lorsqu’il prend conscience qu’il est observé, SCP-031 prétendra être cette personne, laissée sans ressources à cause de quelques événements malheureux à un moment de sa vie. SCP-031 essaiera alors de persuader le sujet de le laisser rester avec lui pendant une période de temps indéterminée, jusqu’à ce qu’il puisse retrouver une situation stable. Cet effet s’applique à toutes les personnes regardant SCP-031, et les recherches n’ont pas permis de déterminer un nombre maximal de personnes pouvant être affectées par lui.

S’il entre dans la maison du sujet, SCP-031 essaiera de s’engager dans une relation amoureuse avec lui. Notons que SCP-031 n’établira aucun contact physique avec le sujet, et utilisera seulement le langage. Si le sujet l’accepte, SCP-031 emménagera dans sa maison. Si SCP-031 affecte d’autres sujets, il voudra les dissuader de nouer une relation amoureuse avec lui. Cependant, de nombreux cas ont été observés dans lesquels SCP-031 affectait activement plus d’un sujet à la fois, la situation test la plus importante relevant huit (8) relations en même temps.

Immanquablement, SCP-031 affectera des sujets de telle façon que quand plusieurs personnes l’observent, elles auront des rendus différents de son apparence physique, caractère et sexe. SCP-031 a été découvert lors d’un incident violent prenant place dans un hôtel servant de façade à la Fondation. De multiples sujets ont rapporté des versions radicalement opposées de l’apparence de SCP-031, et les premières équipes de récupération furent également affectées. Cependant, une vaste distribution d’amnésiques et de sédatifs par voie respiratoire ont permis de tranquilliser les sujets affectés, et la FIM-████-██ fut en mesure de confiner SCP-031. Depuis le 16/11/1958, SCP-031 est classé "Sûr".

Addendum : Des recherches ont permis de déterminer que les sujets asexués ne réagissent pas à SCP-031. Cependant, tous ces sujets décriront SCP-031 comme étant une petite silhouette humanoïde potelée, voilée une fumée noire ayant la forme d'un corps. Des tests ont été proposés pour déterminer pourquoi ces sujets sont affectés de cette manière.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License