SCP-029-FR
notation: +2+x

Objet #: SCP-029-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-029-FR-2 doit être constamment confiné dans un coffre sécurisé du Site-Kybian, à l'intérieur duquel il devra être immobilisé à l'aide de quatre attaches collantes placées à chacun de ses coins. SCP-029-FR-2 ne doit en aucun cas être plié, et lorsqu'il est manipulé par les membres du personnel de la Fondation, ceux-ci ne devront en aucun cas toucher le recto de l'objet et devront veiller à ce qu'aucun objet solide n'entre en contact avec cette surface. Le coffre contenant SCP-029-FR doit être équipé d'un système de renouvellement d'atmosphère ainsi que d'hygromètres afin de permettre une conservation maximale de l'objet.

Etant donné que de par sa superficie, il est impossible d'interdire d'accès l'intégralité de SCP-029-FR-1, celui-ci devra être présenté officiellement comme une zone de tests de l'armée étasunienne, et devra être surveillée (depuis le Poste D'Observation IV-703 construit dans ce but) et protégée comme telle afin de minimiser les intrusions. La topographie de SCP-029-FR-1 a de plus été modifiée par les cartographes de la Fondation afin qu'elle ne présente pas d'apparence anormale vue de l'extérieur.

Lorsque des tests sont effectués sur SCP-029-FR-2, ou que celui-ci est manipulé de quelque manière que ce soit, l'accès à SCP-029-FR-1 doit être interdit à tout membre de la Fondation, sauf dérogation spéciale signée par le Directeur des Recherches en charge de l'objet. Les expéditions d'exploration à l'intérieur sont autorisées, sous réserve que SCP-029-FR-2 soit proprement confiné.

ATTENTION: En aucun cas un morceau de SCP-029-FR-2 ne devra être déchiré et séparé de SCP-029-FR-2, sinon, [NIVEAU 3 REQUIS.].

Description: SCP-029-FR-1 est une zone géographique de 8,1 km sur 5,4 km située au cœur des Appalaches dans l'Etat de ████████-███████████, aux Etats-Unis. SCP-029-FR-1 est principalement constitué de vallées encaissées entre des montagnes boisées. Aucune aire de population humaine ne semble s'être jamais trouvée au cours de l'histoire de la région à l'intérieur de l'objet, bien qu'avant la mise en place des procédures de confinement, il arriva que des bûcherons ou des trappeurs des comtés voisins s'y aventurent.

SCP-029-FR-1 semble avoir auprès des habitants desdits comtés une réputation de lieu maudit, où il serait facile de se perdre à cause d'un environnement changeant et de sentiers traîtres, ce qui correspond à la nature de son anomalie. Les traces les plus anciennes de cette réputation remontent à la fin du XVIIIème siècle/début du XIXème et aux colons britanniques de la région, et des références à l'objet peuvent être découverte dans certains textes liés à la région, comme les romans et nouvelles de Manly Wade Wellman.

SCP-029-FR-1 n'est pas anormal en lui-même, en effet, c'est dans sa relation avec SCP-029-FR-2 que son anomalie apparaît.

SCP-029-FR-2 est une feuille de papier de 120 cm sur 180 cm. Bien qu'elle ai été datée de la fin du XVIIIème siècle, elle est très bien conservée et ne présente que peu de déchirures et traces d'usure. Sur SCP-029-FR-2 est tracé à l'encre de Chine une carte à l'échelle 1/4500ème de SCP-029-FR-1.

Il est possible, en modifiant la carte représentée sur SCP-029-FR-2 à l'aide de n'importe quel outil de dessin, de changer en temps réel la topographie de SCP-029-FR-1. SCP-029-FR- réagit immédiatement et sans aucun délai aux changements effectués. Un témoin verra donc des arbres apparaître, des cours d'eau changer de direction, des montagnes se creuser ou des sentiers disparaître. SCP-029-FR-1 copie exactement les changements effectués, c'est pourquoi il n'est pas rare d'y observer un ruisseau s'arrêtant brusquement en plein milieu d'une pente sans raison apparente, ou une colline tranchée en deux avec une précision extrême. Il est à noter qu'il est parfaitement possible d'effacer le tracé de la carte par des moyens conventionnels (tipp-ex, gomme), l'élément topographique effacé disparaîtra de SCP-029-FR-1 et sera remplacé par une zone plane, cependant, ces moyens devront être utilisés avec précaution à cause du faite qu'ils peuvent gravement endommager SCP-029-FR-1.

De plus, SCP-029-FR-2 étant la représentation exacte de SCP-029-FR-1, l'anomalie fonctionne aussi dans l'autre sens: une modification topographique effectuée directement sur le terrain apparaîtra sur la carte, représentée selon les codes de cartographie internationaux.

Note: Seule la feuille de papier originale présente les anomalies. Toute reproduction, extension, superposition de SCP-029-FR-2 est inefficace.

Enfin, lorsque n'importe quel partie du corps humain entre en contact avec SCP-029-FR-2, l'impact sera retranscrit à l'échelle sur SCP-029-FR-1. Un doigt touchant la carte creusera un cratère de 45 mètres de diamètre, et une paume entière pourra aplatir une montagne. La force appliquée sur la zone de SCP-029-FR-1 visée est suffisante pour permettre de creuser en profondeur si le contact est maintenu. Il est à noter que la force vient d'au dessus du sol, comme si une version géante invisible de l'objet touchant SCP-029-FR-2 appliquait cette force. Par conséquent un être vivant positionné à l'emplacement du contact verra cette force appliquée sur son corps, et aura donc de fortes chances de décéder. Aucune résistance ne s'oppose lors du contact, et ce même si le doigt creuse à plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Ce procédé compte aussi comme une modification de la topographie de l'objet, par conséquent, tout changement sera par conséquent automatiquement reporté sur la carte.

ATTENTION: Il est extrêmement dangereux pour tout être vivant de se trouver à l’emplacement d'une modification au moment où celle-ci est effectuée. Celles-ci étant effectuées en temps réel, un sujet pourrait se retrouver soudainement plongé sous l'eau d'un étang out enfermé à l'intérieur d'un bloc de roche, ou simplement précipité dans le vide, selon la modification effectuée.

[NIVEAU 3 REQUIS.]

Addenda: Dans le coin inférieur droit du verso de SCP-029-FR-2 a été découverte une note indiquant: "Carto. Sir Edward McCulloch - Propriété des Futurs Maîtres du Monde - 1799". Des recherche sur le dénommé McCulloch et sur les Futurs Maîtres du Monde sont en cours.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License