Objet no : SCP-028-DE
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-028-DE est camouflé en centre de bien-être homéopathique et utilisé comme quartiers pour la majorité des membres du personnel. Ceux qui y sont logés peuvent utiliser les zones de bien-être pour faire des séances de relaxation assurées par le personnel de Niveau 1. Tout civil tentant de réserver un séjour doit être dissuadé sous prétexte que toutes les chambres sont déjà réservées. Les terrains alentours sont clos par des grillages, sous vidéosurveillance et patrouillés en permanence par 2 équipes de gardes. Tous les accès routiers sont barrés par des contrôles.
Les secteurs souterrains de SCP-028-DE sont intégralement sous vidéo-surveillance et constamment patrouillés par 12 équipes de gardes d'au minimum 8 hommes, armés d'un arsenal allant de fusils d'assaut standards et de lance-flammes jusqu'à des lance-lasers. Pour une liste complète de l'équipement, se référer à no 028-DE/A3.
18 Ancres à Réalité de Scranton sont disposées à la surface, avec des déguisements variés, gardées et sous surveillance permanente, chacune à une distance verticale d'exactement 747,9 m (sept-cent-quarante-sept mètres virgule neuf) d'un point de mesure fixe dans le périmètre et à égale distance les unes et autres, à un décimètre près. Ces ARS doivent être actives en permanence et calibrées sur 20 Hm ± 0,1 Hm.
Autour de SCP-028-DE-C dans la Chambre ᚠ se trouve une structure sphérique de 18 m de diamètre, supportant 36 ARS à des distances aussi égales que possible. Les ARS et le cadre pivotent d'un côté afin de permettre l'accès aux équipements de no 028-DE/P1.
En cas de déviation de la réalité de plus de 2 Hm détectée sur une ou plusieurs Ancres, l'ensemble du personnel en congé doit être placé en standby, les Forces de Réaction du site doivent se mettre en position et les O4 doivent être informés. Si la déviation atteint 6 Hm, les O5 doivent être informés, et le mot-clé "Heimdall" doit être envoyé au Site-DE20 en priorité maximale et aux lieux présents sur la liste no 28-DE/A1 en priorité normale. Les Forces de Réaction doivent préparer le protocole "Mjölnir". Tout individu originaire de U-3378-DE (SCP-028-DE-A) apparaissant à la suite d'une déviation de 11 Hm doit être neutralisé par tous les moyens disponibles.
En cas d'ouverture de SCP-028-DE-C, le protocole "Mjölnir" doit être exécuté. En cas d'échec du protocole "Mjölnir" ou d'atteinte de 18 Hm de déviation, le Site-DE20 doit recevoir l'ordre des O4 ou des O5 d’exécuter le protocole "Ragnarök".
Description : SCP-028-DE est le Site-DE3. Le Site-DE3 est l'ancien quartier général et laboratoire secret de l'ex-Sonderkommando für Paranormales. Jusqu'à la première apparition de SCP-028-DE-A pendant no 028-DE/I1, il était surtout utilisé pour des recherches sur le travail du SKP et le stockage d'anomalies ne requérant aucune Procédure de Confinement Spéciale ou entretien complexes. Après l'incident no 28/DE-I2, le Site-DE3 a été classifié SCP-028-DE, et l'ensemble des SCP stockés ont été transférés dans d'autres installations.
SCP-028-DE se compose de 106 salles sur 8 étages connectés par des couloirs, escaliers et ascenseurs. Chaque salle est marquée avec une rune du vieux futhark et parfois un nombre, selon sa catégorie. Les étages les plus élevés contiennent essentiellement des salles pour le personnel, l'entrainement et le stockage. Les étages intermédiaires contiennent des laboratoires, bureaux et ateliers, et les étages inférieurs contiennent des cellules et salles de confinement. Au centre du bâtiment se situe la Chambre ᚠ, une grande salle couvrant plus de quatre étages. Les deux accès sont équipés de portes blindées. Au deuxième étage au-dessus du niveau de la Chambre se trouve une salle de contrôle équipée de fenêtres d'observation en verre pare-balles, impliquant que la Chambre ᚠ était utilisée comme cellule de confinement et/ou comme laboratoire expérimental. Cependant, le SKP a détruit tous les documents concernant la fonction de la chambre ainsi que de la salle de contrôle avant la récupération par la Fondation.
Depuis l'incident no 028-DE/I2, un portail (SCP-028-DE-C) menant à l'univers U-3378-DE se situe au centre de la Chambre ᚠ. Ce portail est actuellement fermé par les ARS entourant SCP-028-DE.
Appendices :
Le ██/██/199█ à 02h47 du matin - SCP-028-DE était alors uniquement désigné comme Site-DE3 et n'était pas intégralement sous vidéosurveillance - le terminal de la Dre █████ s'est éteint automatiquement à la suite de l'entrée répétée de mots de passes erronés pour accéder à des documents de Niveau d’Accréditation 4 et a déclenché une alarme.
Comme personne ne travaillait de nuit à part les gardes, et que l'accès aux étages inférieurs n'était possible qu'avec une autorisation spéciale, une alerte silencieuse d’intrusion a été déclenchée conformément au protocole des alarmes. Les Forces de Réaction du bâtiment ont été envoyées au bureau de la Dre █████, et le terminal a été réglé sur un mode d'accès virtuel, simulant l'accès à la base de données, afin d'occuper l’intrus.
L’Équipe de Réaction a pris d'assaut le bureau et y a trouvé une personne identique à la Dre █████ portant un uniforme gris clair avec un logo du SKP s'affairant sur le terminal de la Dre █████.
L'individu, désigné ci-après SCP-028-DE-A-1, a immédiatement ouvert le feu avec une arme supposée être un canon électrique entièrement automatique dont les projectiles pénétraient les gilets pare-balles et même les murs en béton armé de vingt centimètres d'épaisseur.
Un membre de l’Équipe de Réaction blessé non-mortellement a rapporté que, quelques minutes après la fusillade, pendant laquelle le directeur de Site a condamné les étages inférieurs et appelé une FIM, l'intruse a retiré du terminal une disquette connectée à une sorte d'ordinateur-tablette par un câble. Quelques instants plus tard, l'air s'est mis à scintiller devant elle puis s'est tordu, et une sorte de portail s'est ouvert. Elle y est entrée, et il s'est fermé derrière elle.
Le garde survivant a observé qu'il pouvait voir la même salle à travers le portail, peinte d'une autre couleur et meublée dans un genre de style Bauhaus futuriste.
Il est présumé qu'en raison de la nature alors inactive de SCP-028-DE-B, il était impossible d'ouvrir de plus larges portails, ce qui aurait permis une infiltration plus importante du bâtiment.
L'analyse des enregistrements du terminal a montré que le Répertoire SCP, ainsi que des informations sur les installations, le personnel, les protocoles de sécurité et en particulier les SCP récupérés au SKP ainsi que leur position ont été téléchargées. Ces SCP ont immédiatement été relocalisés et la sécurité de leur site respectif augmentée.
Les Ancres à Réalité de Scranton n'étant pas disponibles à cette époque, des caméras de surveillance ont été installées dans tous les couloirs et la garde augmentée, tous les SCP ont été transférés dans d'autres installations, l'accès à la base de données de la Fondation a été fermement limité et la recherche a été restreinte aux travaux du SKP. La classification du bâtiment comme SCP a alors été considérée, mais pas jugée nécessaire.
+ Ouvrir l'incident nᵒ 028-DE/I2
Procédures de Confinement Supplémentaires : Dans la salle principale (la Chambre ᚠ) se trouve une plateforme mobile divisée en deux parties. Chaque plateforme mesure 6 x 4 m. Elles sont connectées électromagnétiquement par leur côté long (mesurant donc une taille combinée de 6 x 8 m). La section faisant face au centre de la pièce est désignée ci-après Plateforme 1, et celle à l’extérieur Plateforme 2. Les deux plateformes et leur superstructure sont blindées contre tout tir inférieur à des grenades explosives de calibre 40 mm.
La Plateforme 1 n'a pas de propulsion propre, et ses roues sont automatiquement bloquées lorsqu’elle est déconnectée. Elle porte un Émetteur d'Humes à Impulsion (EHI 1505) d'une puissance de 15 Hm par impulsion et d'une fréquence de 0,5 Hz. Il est alimenté par un accumulateur à fusion complètement chargé en permanence, contenant assez d'énergie pour 20 pulsations.
La Plateforme 2 contient le moteur des plateformes ainsi que leurs commandes, composants électroniques et un mini-bunker blindé doté de fentes de tir et de mitrailleuses à grenades dans un revêtement blindé. Cette plateforme porte 8 ARS disposées de façon équilibrée.
En temps normal, toutes les ARS de la Chambre ᚠ sont éteintes puis rallumées séquentiellement en mode test de façon quotidienne, tout comme les composants électroniques de l'EHI et des plateformes. Tout dégât ou dysfonctionnement doit être instantanément éliminé en priorité extrême. Le mécanisme d'allumage de l'EHI est à la charge du directeur de Site.
Préparation du protocole "Mjölnir" : Dès la transmission du nom de code "Heimdall", l'installation décrite ci-dessus doit être mise en état de marche, et les 36 ARS entourant SCP-028-DE-C doivent être allumées au niveau normal. Le Directeur de Site confie alors le mécanisme d'allumage à l'expert en réalité en service, qui l'installe dans l'EHI. Les Forces de Réaction ingèrent l'agent mémétique W04178/A (W04178/A est une méthamphétamine mémétique qui, outre les effets normaux de la méthamphétamine, supprime la capacité d'avoir peur et augmente l'obéissance). Ils prennent place dans la Plateforme 2 et se tiennent prêts à faire feu. Tout membre du personnel non-nécessaire est évacué de la Chambre ᚠ, et les portes blindées sont verrouillées.
Exécution du protocole "Mjölnir" : Ce protocole doit être exécuté exactement tel que décrit ci-dessous :
- Les Forces de Réaction reçoivent l'ordre d'ouvrir le feu sur toute force hostile. Le lance-grenades ne doit pas encore tirer afin de ne pas abimer le bâtiment, à moins que cela ne soit nécessaire à la réussite de l’exécution du protocole.
- Les 36 ARS entourant SCP-0208-DE-C sont réglées à 80 % de leur puissance.
- La double plateforme roule à travers SCP-028-DE-C et 10 m plus loin.
- Dès que SCP-028-DE est traversé, la Force de Réaction tire au lance-grenades sur SCP-028-DE-D.
- Dès que la cible est atteinte, la Plateforme 1 est déconnectée.
- La Plateforme 2 roule en arrière à travers SCP-028-DE-C à vitesse maximale.
- Dès que la Plateforme 2 a quitté SCP-028-DE-C, elle envoie un signal à la Plateforme 1 par lumière infrarouge.
- La puissance des 36 ARS entourant SCP-028-DE-C est augmentée à 100 %.
- Exactement 2 secondes après que la Plateforme 2 a donné le signal, elle active en urgence ses ARS à une puissance de 200 %. La probabilité que SCP-028-DE-C soit alors fermé est d'approximativement 82 %.
- 0,5 s après que la fermeture de SCP-028-DE-C a été confirmée, l'EHI est déclenché. En conséquence, U-3378-DE est frappé par plus de 300 Hm dans une aire de 8 km, générant une "solidification" le rendant instable. Dans le cas où SCP-028-DE-C, contrairement aux relevés, n'est pas encore fermé, l'effet aura également lieu dans notre univers, mais uniquement dans les 3 km entourant SCP-028-DE.
Si la Plateforme 2 ne parvient pas à quitter SCP-028-DE-C dans les 60 secondes après son entrée dans U-3378-DE, l'article 8 devient tout de même effectif et la Plateforme 2 est piégée dans U-3378-DE. En conséquence, les Forces de Réaction sont autorisées à abandonner la plateforme et tenter de rentrer à pied.
Si l'EHI 1505 ne tire pas, est détruit avant de tirer ou ne produit pas le résultat escompté, le protocole "Ragnarök" [accréditation de niveau 4/O4 nécessaire] doit être exécuté.
-
Bien que vous ayez l'autorisation de consulter ce qui suit, je vous déconseille vivement de le faire. Tout ce qu'on a le droit de savoir ne doit pas forcément être su. Vous savez sans doute de nombreuses choses que vous préféreriez ne pas savoir, et ceci en sera sans doute une. Parce qu'elles sont terrifiantes, qu'elles nous empêchent de prendre les bonnes décisions et qu'elles nous font douter. Douter de si elles sont les bonnes choses à faire. De si nous pouvons nous permettre de les faire, d'un point de vue éthique. Pas de si nous avons le choix. De tels protocoles sont pensés avec soin, validés par les O5 et le Comité d’Éthique et sont notre dernier recours. Si nous hésitons, nous ne pourrons jamais observer comment SCP-2000 ou un autre SCP Thaumiel balayera les restes de notre monde.
— O4-1
-
Le protocole "Ragnarök" est l'ultime recours pour empêcher un scénario d'invasion de la réalité de Classe DK. Sous couvert de coopération nucléaire, plusieurs armées alliées des États-Unis prennent part à un projet mondial de la Fondation, déguisé comme une mesure de dissuasion datant de la guerre froide, qui consiste à disposer des armes nucléaires dans les pays où équiper les sites de la Fondation de têtes nucléaires est complexe pour des raisons politiques ou logistiques.
En Allemagne, le TaktLwG 33 (Escadron 33 des forces aériennes tactiques) de la base aérienne de Büchel (Site-DE20) est le seul escadron de la Luftwaffe participant encore à la coopération nucléaire. Ses pilotes sont rendus obéissants par un agent mémétique, et l'équipe d'administration de la base est constituée d'agents de la Fondation. En cas d'envoi du code "Heimdall", le TaktLwG 33 charge quatre (4) chasseurs bombardiers Tornado IDS avec une (1) bombe nucléaire B61 Mod 11 chacun (une briseuse de bunker, capable de percer la structure du Site-DE3). Les avions volent ensuite jusqu'à une position d'attente au-dessus de SCP-028-DE.
Si l'exécution du protocole "Ragnarok" est ordonnée, tous les bombardiers larguent leurs bombes sur SCP-028-DE et partent. Les pertes immédiates sont estimées à plus de 135 000, en raison de la proximité avec un centre urbain.
Il est supposé que SCP-028-DE-C et -D seront alors détruits, et que la Chambre ᚠ sera enterrée. Sinon, nous ne pouvons qu'espérer que les O5 aient un atout dans leur manche, si terrible qu'il justifie la mort de centaines de milliers de personnes.
Pendant la conjonction interuniverselle initiée lors de l'incident no 028-DE/I2 et la tentative unilatérale postérieure d'ouvrir SCP-028-DE-C depuis U-3378-DE, les réseaux des deux complexes se sont connectés en raison de la superposition des fréquences et de l'encodage. Si le réseau de SCP-028-DE (le Site-DE3) a été déconnecté de la Fondation et aucune donnée sensible n'a été perdue, une portion importante de la base de données du SKP ainsi que plusieurs données de l'internet local ont été téléchargées et sauvegardées grâce à la réactivité d'un informaticien local, en particulier SKP-028 (effectif 11 mois après l'incident no 028-DE-I2), semblant être l'équivalent de SCP-028-DE dans l'univers U-3378-DE. De nombreux objets anormaux confinés par la Fondation existent également dans U-3378-DE, bien que souvent confinés dans des circonstances différentes, comme SKP-173-US, ou détruits, si le SKP les a considérés trop dangereux ou inutiles.
Des données récemment récupérées révèlent que SCP-188-DE, qui a été développé par le SKP dans notre univers, a été remis à l'autre SKP à travers SCP-028-DE-C en 1945, peu avant la reddition face à l'armée étatsunienne. Là-bas, SCP-188-DE a été utilisé à de nombreuses reprises, leur fournissant un autre avantage et contribuant finalement directement à leur victoire.