500156621_beda7699fb.jpg

SCP-028 avant confinement.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Aucune mesure spéciale n’est actuellement nécessaire, étant donné que SCP-028 n’a subi aucune modification de taille, de forme ou de position pendant la totalité de sa période de confinement. Cependant, l’accès doit être restreint. Actuellement, SCP-028 est confiné sur le site (Site █), puisqu'il n’est transportable par aucun moyen connu. SCP-028 est scellé dans une pièce bétonnée de six (6) fois six (6) fois trois (3) mètres dotée d’une unique porte, gardée par deux (2) membres du personnel armés stationnant à l’extérieur. Seuls les membres du personnel autorisés peuvent être exposés à SCP-028, et des précautions extrêmes doivent être prises en toutes circonstances. Même si SCP-028 lui-même est inoffensif, ses effets peuvent causer d’importants dégâts à ceux qui n’y sont pas préparés (voir le document EL-028-1125).

Description : SCP-028 est localisé dans un terrain vague à l’extérieur d’une mine de cuivre dans le nord du Michigan. SCP-028 n’a aucune présence physique détectable, mais son effet se manifeste dans un cube de 2,1 mètres autour de ce qui est communément supposé être le "centre" de SCP-028. Aucune forme de scanner et de test de la zone n’y a révélé quoi que ce soit d’anormal. Ajouter ou retirer des objets, ainsi que tenter de retirer de la terre sous SCP-028 n’a aucun effet sur la forme ou la taille de la zone d’effet de SCP-028, ni sur la teneur ou la qualité de l’effet.

Les sujets “entrant” dans SCP-028 sont, après trois (3) à six (6) secondes, frappés par la connaissance complète et totale d’un domaine précis. Ce savoir est jusqu’à présent complètement aléatoire en utilité et en volume, et est parfois ignoré pendant une longue période. Les savoirs plus "profonds" ont généralement un effet plus fort, avec des cas de [SUPPRIMÉ, VOIR DOCUMENT EL-028-1125]. Cet effet peut être ressenti plusieurs fois en entrant et sortant de SCP-028, mais peut avoir pour conséquences de fortes migraines et des vertiges après deux (2) expositions.

SCP-028 a été porté à l’attention de la Fondation suite des informations locales racontant qu’un mineur venait d’envoyer les plans d’un réacteur à fusion froide au bureau des brevets. M. ███ rapporta que ça lui “était juste venu comme ça, comme un éclair venu de nulle part !” Les informations et les sujets concernés furent respectivement supprimés et confinés après la découverte de SCP-028, et les plans du réacteur utilisés pour le confinement de SCP-1995. Les expériences sur SCP-028 ont eu des résultats très variés.

Document no EL-028-1114 : Journal partiel des informations acquises jusqu’au 05/01/██ (Note: toute connaissance est parfaite, totale et photographique) :

• Tout le répertoire téléphonique de la ville de New York City en 1998
  • Comment modifier les parties internes d’un moteur à combustion pour qu’il carbure au sang humain, en utilisant uniquement les composants existants (Note: la modification complète prend quatre (4) heures, et fonctionne plus efficacement que l’essence)
  • L’emplacement des clefs d’une Buick LeSabre
  • La méthode appropriée pour prendre soin d’une colonie de rat-taupes
  • L’origine et l’historique de douze objets SCP (Note: les principaux [SUPPRIMÉ])
  • L’histoire familiale de la famille des Blackthorn, vivant à Londres, Angleterre
  • La structure géologique terrestre sous le Groenland, comprenant plusieurs cavernes inconnues et [SUPPRIMÉ].

Document no EL-028-1125 :

E-112 : Le sujet D-1182 exposé à SCP-028. Le sujet commença à crier et se roula en position fœtale, montrant des signes de grande détresse. Il ne répondit plus aux questions ni aux stimuli extérieurs pendant plusieurs jours. Il devint ensuite catatonique après avoir déclaré “ce n’est pas la vie”. Le sujet plongea dans un état comateux et mourut peu après. Cause de la mort attribuée au choc.

E-127 : L'Agent ███████ est accidentellement exposé à SCP-028. L’Agent montra des signes de soudaine surprise et d’amusement. Lorsqu'on le questionna, l’Agent demanda “un moment pour retrouver ses esprits, s’il-vous-plaît”. Après plusieurs secondes, l’Agent se mit à rire, secoua la tête, et retira son pistolet de service de son holster, avant de tirer et de blesser le Dr ████, ainsi que de tuer les Agents ████████ et █████, puis de retourner son arme contre lui-même. L'interrogatoire post-incident révéla que l'Agent ███████ avait obtenu une vaste connaissance d'activités classifiées de la Fondation et de nombreux objets SCP auxquels il n'avait pas été exposé avant, incluant SCP-2669.

Document no EL-028-1128 :

Expérience-189 : Sujet D-9843 exposé à SCP-028. 19/O3/████ 11:46

L’examen du sujet révéla des réflexes respiratoires anormaux. 19/O3/████ 13:37

Un interrogatoire révéla que le sujet avait appris à recycler son propre dioxyde de carbone à l’intérieur de son corps. 19/O3/████ 17:21

Les tentatives répétées pour enseigner cette capacité à d’autres membres du personnel de Classe D ont échoué. 24/O3/████ 12:11

Sujet éliminé. 18/O7/████ 15:03

L’autopsie ne révèle aucune déformation anormale des organes. 18/O7/████ 18:37

Notes de recherche: Dr ████████ █████ : Sérieusement, comment diable faisait-il ça ?