SCP-027-IT
mygaletoutebleue.png

Photo de SCP-027-IT, prise par le Dr Rossetti. Pour que le personnel arachnophobe puisse lire ce document, la photo a été cachée. Cliquez sur la cadre pour la faire apparaître.

Objet no : SCP-027-IT

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-027-IT est confiné dans un terrarium du site Cerere. Les lumières de la pièce et du couloir y conduisant doivent rester éteintes en toutes circonstances, sauf durant les tests. Les demandes de tests doivent être approuvées par le docteur Leonardo Gioia, responsable du confinement de l'entité, et par le docteur Tommaso Passini, directeur du site. Le personnel assigné à SCP-027-IT doit être formé à la manipulation des araignées de grande taille, et ne pas souffrir d'arachnophobie. Dans le cas d'une attaque de SCP-027-IT, le personnel doit recevoir des soins médicaux afin d'éviter le décès. Dans le cas d'une brèche de confinement, toutes les lumières du bâtiment de confinement doivent être éteintes, afin que SCP-027-IT puisse être reconfiné correctement.
Tous les quatre jours, une dizaine de cafards doit être introduite dans la cellule de confinement, pour permettre à SCP-027-IT de se nourrir.

Description : SCP-027-IT est une araignée appartenant à l'espèce Poecilotheria metallica1, se caractérisant par une agressivité et une férocité extrêmes : lorsqu'elle se trouve dans un lieu bien éclairé, SCP-027-IT agresse les animaux et les êtres humains qu'elle parvient à voir, même si elle n'a pas besoin de se nourrir ou si la contre-attaque de la proie peut se révéler dangereuse. SCP-027-IT n'a pas tendance à tendre des embuscades, mais commence ses attaques en se mettant en position de menace, avec ses quatre pattes avant dressées et ses chélicères en évidence. Une fois découverte, SCP-027-IT court vers la proie et lui saute dessus pour la mordre. Le venin de SCP-027-IT est extrêmement violent et agit très rapidement, menant à la mort par insuffisance cardiaque.

Les observations ont montré que SCP-027-IT n'attaque que dans des endroits bien éclairés, où sa couleur la rend très visible. De plus, les interviews et les tests menés ont révélé que l'efficacité du venin de SCP-027-IT dépend de l'état émotionnel de la victime, ce qui laisse penser à une possible réaction entre le venin et l'adrénaline produite par la victime. Pour de plus amples détails, voir le journal de récupération et des rapports d'expérience.

Journal de récupération : SCP-027-IT a été récupéré le 25/07/20██, dans la ville de ██████████, lorsqu'une adolescente de 16 ans a appelé les pompiers à propos d'une "énorme araignée bleue" apparue dans sa chambre. À 9 heures, deux pompiers sont arrivés sur les lieux pour mener l'enquête, mais ils ont rapidement été tués tous les deux par SCP-027-IT lorsqu'ils sont entrés dans la salle où l'entité s'était retranchée. À midi, une autre équipe de pompiers est arrivée sur les lieux. Après avoir interrogé l'adolescente et observé la scène, ils ont décidé d'agir avec plus de précautions. F████ S████████, chef de l'équipe, a réussi à capturer SCP-027-IT en l'attirant dans une boîte opaque au moyen d'un gecko utilisé comme appât.

Les examens médicaux sur l'adolescence ont montré qu'elle avait été mordue par SCP-027-IT mais qu'elle ne présentait pas de symptômes cliniques autres qu'une légère inflammation locale de la peau. L'enquête menée par la police a révélé que SCP-027-IT avait été introduit en Italie par ██████████ ███████, collectionneur d'animaux exotiques mort deux jours avant à cause de la morsure d'une araignée venimeuse. Grâce à un agent sous couverture, SCP-027-IT a été récupéré avec succès, et est actuellement confiné au le Site Cerere