SCP-026
notation: +4+x
026-A.jpg

Hall principal de SCP-026

Objet # : SCP-026

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-026 doit rester constamment verrouillé et muré quand aucune recherche n'est en cours. Des alarmes sont en place pour alerter la Fondation en cas d'intrusion de civils ou d'autres agences.

Description : SCP-026 est le bâtiment d'une école publique de trois (3) étages bâti en ████. Il dispose de deux (2) ailes connectées à un hall central. Il a été déclaré condamné en ████, après qu'on ait découvert que la disposition du sol ne correspondait pas aux plans du bâtiment (voir le Rapport d'Interview 026-01). Il attira l'attention de la Fondation après que plusieurs disparitions dans le secteur aient été reliées à des visites au sein du bâtiment abandonné.

Le bâtiment montre des anomalies spatiales. Son espace interne est bien plus grand que la surface externe dont dispose le bâtiment. Les couloirs adoptent une longueur variable, tandis que les escaliers ont un nombre de marches qui varie selon qu'on les monte ou qu'on les descende. Le nombre de salles qui longent les couloirs change à chaque fois qu'elles sont comptées. Les tentatives d'atteindre les extrémités des couloirs se sont jusque là soldées par un échec. Passer par les issues de secours situées au bout des couloirs mène au milieu approximatif de la longueur des couloirs.

MISE À JOUR : Voir la Note 026-A

026-B.jpg

Couloir du second étage de l'aile est

Il y a un nombre considérable de graffitis sur les murs intérieurs de l'école. La plupart semblent classiques, incluant des signes de gang, des noms et du street art. Cependant, les graffitis s'effacent et réapparaissent, changeant de lieu. Les inscriptions sur les tableaux et les panneaux d'information changent de manière similaire. Les sujets généralement abordés vont des sujets scolaires standard (mathématiques, littérature, biologie) à des sujets plus ésotériques, tels que l'intrication quantique, la ████████, et l'eugénisme. Un chercheur a rapporté un tableau détaillant des informations à propos de SCP-████, mais le tirage photographique n'a montré qu'un tableau blanc (Voir la Note 026-B). La phrase "Les enfants chantaient" est apparue à de multiples reprises en des endroits variés à travers le bâtiment, mais il n'y a actuellement pas d'explication quant à sa signification.

026-C.jpg

Sujets découverts au sein de SCP-026

Un certain nombre de sujets inconscients ont été découverts à l'intérieur du bâtiment, pour la plupart en âge d'être au collège ou au lycée, entre douze et dix-huit ans. Ils sont habillés suivant le code vestimentaire de l'école, datant d'environ ████. Plusieurs d'entre eux ont été identifiés comme d'anciens étudiants ou professeurs de l'école ayant disparus après la fermeture de l'établissement (en au moins une occasion, plus de dix ans après la fermeture). La façon dont ils ont été transportés dans SCP-026 est actuellement inconnue. (Voir la Note 026-C)

Toutes les tentatives faites pour réveiller les sujets à l'intérieur du bâtiment ont échoué. Une fois déplacés hors de l'enceinte de SCP-026, les sujets se réveillent abruptement. Ils sont victimes d'un moment de confusion, avant de mourir d'une déshydratation extrêmement rapide, suivie d'une décomposition avancée. Aucun renseignement utile n'a été fourni par un sujet à ce jour.

L'impossibilité à réveiller les sujets s'étend à ceux qui s'endorment dans l'enceinte de SCP-026, bien que la déshydratation rapide ne semble affecter que ceux qui ont été découverts au sein de l'école. Voir le Rapport d'Incident 026-12.

Note 026-A : L'exploration robotique et les enregistrements vidéos ont permis de montrer que les anomalies spatiales apparentes sont causées par des changements de perception des observateurs, plutôt que par un véritable phénomène spatial. Pour cette raison, SCP-026 ne requiert par l'expertise de la Force d'Intervention Mobile Rhô-8 "Pique-niqueurs en Bord de Route" à l'heure actuelle.

MISE À JOUR : Une exploration plus approfondie a démontré que des phénomènes spatiaux ont bel et bien lieu. Voir les Rapports d'Exploration pour plus de détails.

Note 026-B : Il a été observé que les contenus des bloc-notes, des livres et des feuilles de papier disparaissent, pour réapparaître seulement sur des surfaces au sein de SCP-026. De nouvelles inscriptions sont apparues, pour la plupart tirées de graffitis ou de livres. Des précautions sont à prendre avant d'amener des documents dans l'enceinte de SCP-026.

Note 026-C : Plusieurs membres du personnel de Classe-D exposés à SCP-026 ont disparu du contrôle de la Fondation, pour réapparaître à l'intérieur du bâtiment anormal. Les sujets en question s'étaient précédemment plaints de rêves identiques à ceux faits par l'Agent Malek.

MISE À JOUR : Voir le Rapport d'Interview 026-08.

Rapport d'Incident 026-12
Au cours d'une inspection de sécurité de routine de SCP-026, l'Agent Malek a été découvert inconscient par son partenaire, l'Agent Jones, dans le hall principal. Les tentatives initiales faites pour réveiller l'Agent Malek furent inefficaces, il fut donc déplacé pour être transporté au Site ██. Au moment de quitter l'enceinte de SCP-026, il se réveilla abruptement en état d'agitation. Lorsqu'il fut questionné, il révéla qu'il avait rêvé être dans une salle de classe. Ce rêve concorde avec ceux faits par tous les sujets s'étant endormis dans l'enceinte de SCP-026.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License