SCP-025-FR
notation: +15+x
025.jpg

SCP-025-FR dans son vivarium

Objet # : SCP-025-FR

Niveau de menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-025-FR doit être confiné dans un vivarium géant de 50m de long pour 50m de large et 10m de haut, équipé d'une trappe s'ouvrant sur le plafond du vivarium et d'une porte d'entrée blindée. Les parois du vivarium doivent être insonorisées.
Le vivarium doit également être équipé de deux émetteurs d'ultrasons, dont un de secours, situés chacun d'un bout à l'autre de la pièce, sur les côtés où n'est pas située la porte d'entrée.

SCP-025-FR doit être nourri une fois par jour avec 10kg de viande fraîche : La viande doit être lâchée depuis la trappe s'ouvrant sur le plafond du vivarium.
SCP-025-FR pouvant grimper le long des murs, l'activation d'un émetteur d'ultrason de type KX-113-B approuvé est impérative avant d'ouvrir la trappe pour le localiser et l'attirer.

Si le premier émetteur d'ultrason est hors service, celui de secours doit être activé pour attirer SCP-025-FR le temps qu'il soit remplacé.

En cas de brèche de confinement, les autorités extérieures au Site-Yod où est actuellement confinée l'entité ne doivent pas s'attendre à des messages audios, mais uniquement des messages écrits. L'absence de messages de secours audio ne doit en aucun cas être interprété comme synonyme de la mort de l'ensemble du personnel.

Description : SCP-025-FR est une espèce apparemment parente des Arthropleura de 5m de longueur, capable d'absorber des ondes sonores autour de lui allant de 20Hz à plus de 20000Hz.
SCP-025-FR est également capable d'émettre des ondes sonores pour se protéger qui ont un effet similaire à celui d'un canon à son lorsqu'il se sent menacé et qui fait reculer les éventuels agresseurs.

Lorsqu'il chasse, SCP-025-FR creuse des tunnels, et détecte les cibles à la surface en émettant des ondes qui lui servent de radar, sur un modèle quasiment similaire à celui des chauves souris.

Une fois à proximité de la proie, le spécimen absorbe les sons qu'il cause, et quelques millisecondes avant de sortir de terre, il va émettre des sons extrêmement aigus qui vont paralyser la cible quelques secondes.
Une fois sorti de terre, l'entité va mordre la victime avec ses mandibules et lui injecter une toxine mortelle avant de l'attirer dans son réseau de galeries souterraines.

SCP-025-FR est également attiré par les sources d'ultrasons, tant que celles-ci sont actives, il va se rapprocher de celles-ci, faisant fi de tout autre distraction, ou proies éventuelles.

La possibilité que le spécimen actuellement confiné au Site-Yod ne soit pas le seul est encore à l'étude.

Addendum : SCP-025-FR a été trouvé en plein désert du Nevada : suite à un nombre anormal d'appels aux urgences sans aucun son à l'appareil constaté dans le secteur, des Agents de la Fondation, suspectant une entité anormale prédatrice furent envoyés pour inspecter la Zone avec des chiens, afin de détecter d'éventuels corps.

Lorsque les chiens trouvèrent les premiers ossements, l'Agent Soho utilisa son sifflet à ultrason, ce qui attira SCP-025-FR.
Il fut sauvé par pure chance car SCP-025-FR se dirigea vers le sifflet qui tomba à un mètre suite au choc entre l'entité et l'Agent.
Le sifflet ayant fini d'émettre, l'entité se replia sous terre suite au feu nourri de l'arme de l'Agent Soho. Des unités d'extractions récupérèrent le SCP-025-FR grâce à un émetteur d'ultrasons deux jours plus tard et le confinèrent au Site-Yod.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License