<début de la transcription>
11/07/201█ 7:21 Le quartier de ██████ est inaccessible : toutes les voies d'accès et d'évacuation sont fermées par des clôtures métalliques constituées de poutres en acier du type utilisé pour les renforts de bâtiment. Ces clôtures dépassent des murs des bâtiments, traversent la route qui les sépare et rentrent dans le bâtiment adjacent.
7:34 Même si le quartier est inaccessible, au-delà des clôtures métalliques, des cadavres sont visibles. La majeure partie des cadavres, bien qu'ils soient dans la rue, n'ont pas de vêtements adaptés pour une utilisation en public, tels que pyjamas, peignoirs, sous-vêtements. Les corps apparaissent transpercés de nombreuses poutres en acier torsadées, notamment dans la région céphalique ou sternale, et plusieurs sont aussi percés dans la partie proximale des jambes, en particulier dans la région fémorale ; il est supposé que ce genre d'attaques soit implémenté par SCP-024-IT pour empêcher la fuite de la victime.
11:41 La zone a été mise en sécurité par les agents de la Fondation. Dorénavant la zone est renommée locus-024.
11:57 L'agent P███ S██████ grimpe sur l'une des clôtures ; certaines barres de la grille elle-même commencent à se déplacer de manière autonome avec des mouvements serpentins, et l'agent S██████ est percée par 3 barres d'acier dans la région fémorale (2) et dans la région jugulaire (1). Les agents qui courent à son secours sont eux aussi attaqués, mais ils parviennent à esquiver les attaques qui s'étendent à moins d'un mètre au-delà de la clôture ; cependant, ils ne réussissent pas à s'approcher. Les barres automotrices sont désormais identifiées comme SCP-024-IT.
12:09 L'agent S██████ arrête de se déplacer ; la mort par exsanguination a été constatée par la suite.
12:41 L'agent G██████ Z████ grimpe sur un toit et entre dans le locus-024 en évitant les clôtures. Il est immédiatement attaqué par certaines instances de SCP-024-IT qui sont totalement libres de se déplacer et de ramper sur le sol. L'agent Z████ est blessé par 4 attaques, dans la région fémorale (2), brachiale (1) et dans la région rétrosternale (1), cette dernière avec un effet mortel.
Un grillage formé d'instances de SCP-024-IT.
Photo prise à distance de sécurité au sein du locus-024 par l'agent M████.
15:00 Il est décidé d'envoyer un autre agent à l'intérieur du locus-024 pour rechercher d'éventuels survivants et pour une exploration plus approfondie de l'anomalie. L'agent M██████ M████, équipée d'une combinaison en kevlar et d'un casque intégral renforcé, grimpe sur un toit et entre dans le locus-024. L'agent parvient à esquiver les attaques de SCP-024-IT ; certaines attaques dans la région thoracique et fémorale réussissent, mais elles ne sont pas invalidantes. L'agent M████ tente l'utilisation de la force létale avec une arme à feu d'ordonnance, modérément efficaces pour rejeter les instances de SCP-024-IT de manière temporaire. Sur les dizaines d'instances touchées, 5 sont brisées par la balle, et s'arrêtent définitivement de bouger ; les instances désactivées redeviennent inertes et cessent de produire SCP-024-IT-M. Il n'est pas clair si ces instances peuvent être réactivées.
15:09 Plusieurs instances incrustées dans les victimes glissent hors du corps des victimes et vont vers l'agent M████. Ces instances ont une concentration plus élevée de SCP-024-IT-M à la surface et apparaissent plus rougeâtres. Elles sont en outre plus rapides et agressives, réussissant à se coordonner les uns avec les autres. L'agent subit plusieurs attaques dans la région fémorale par 3 instances qui se concentrent sur le même point, réussissant à pénétrer dans la combinaison et rendant impossible la poursuite de la marche. Malgré les vocalisations de la douleur de l'agent, une action de récupération est impossible. Commence immédiatement l'étude d'un plan d'urgence à mettre en place avant que la perte hémorragique ne soit fatale à l'Agent M████.
15:13 L'agent M████ subit d'autres attaquées coordonnées dans la région brachiale et dans la région céphalique, capables de pénétrer dans la combinaison et le casque intégral. L'attaque céphalique a un effet létal.
16:51 La FIM-IX "Machinamenta" arrive sur les lieux.
17:00 La FIM-IX envoie un drone au sein du locus-024. Le drone, malgré le vol au niveau des yeux, n'est pas attaqué par SCP-024-IT.
17:08 Le drone identifie un homme agenouillé dans une zone relativement centrale, qui semble vivant et ne semble pas avoir de blessures. Immédiatement après, les rotors cessent de fonctionner et le drone s'écrase au sol. Cette position est renommé ℒ1.
17:34 La FIM-IX envoie dans le locus-024 la gynoïde DIVINA, qui parvient à escalader une des clôtures sans se faire attaquer.
17:44 DIVINA atteint ℒ1 et trouve l'homme précédemment identifié. Il porte des vêtements de travail et est identifié comme Ernesto Moretti, un ouvrier du bâtiment employé sur un chantier de construction dans la zone devenue locus-024. DIVINA demande à M. Moretti des explications quant à sa présence dans ce lieu et pourquoi il n'a pas été attaqué par les instances de SCP-024-IT. M. Moretti, en larmes, se limite à répéter plusieurs fois la phrase "Je ne voulais pas". Pour le reste, même s'il interagit avec DIVINA, il n'écoute pas ses demandes.
17:53 Par ordre du Commandement de la SSM-IX, DIVINA essaye de récupérer M. Moretti. Plusieurs instances de SCP-024-IT se tordent autour du corps de M. Moretti d'une manière non hostile, en empêchant la gynoïde de le toucher, mais sans l'attaquer. Immédiatement après, DIVINA s'effondre au sol ; les capteurs sont toujours actifs, mais les servomoteurs ne répondent pas ; des analyses ultérieures effectuées à la fois sur le drone et sur DIVINA ont révélé la formation en leur sein de SCP-024-IT-M. Après en avoir été débarrassés, ils ont repris leur fonctions habituelles.
19:08 L'escouade SSM-IX abat une clôture avec une tourelle fixe de gros calibre. L'agent Gianluca Laudanna, équipé d'un exosquelette amélioré, entre dans le locus-024 avant que d'autres instances de SCP-024-IT arrivent pour reconstituer la grille.
19:13 L'agent Laudanna est brutalement attaqué par des nombreuses instances de SCP-024-IT. Beaucoup de ces attaques frappent, mais l'exosquelette est suffisant pour protéger le corps de l'agent. L'agent est capable d'en neutraliser plusieurs à l'aide du fusil à pompe fourni, dont la large portée facilite la frappe des instances.
19:27 L'agent Laudanna arrive près du point ℒ1. Alors qu'il s'approche pour traverser la dernière allée, plusieurs instances de SCP-024-IT, vraisemblablement faisant autrefois partie du béton armé des deux bâtiments de chaque côté de l'allée, émergent des bâtiments et forment une grille qui empêche l'accès. L'agent fait le tour des bâtiments, mais lorsqu'il est sur le point d'atteindre ℒ1, le même phénomène se produit.
19:50 Après avoir essayé plusieurs, l'agent Laudanna est obligé d'abandonner les opérations, puisque suite à des attaques continues de SCP-024-IT l'exosquelette a été endommagé à plusieurs endroits et l'agent signale qu'il ne bouge pas bien ; plus tard, des analyses ont démontré que SCP-024-IT-M s'accumulait dans les servomoteurs.
20:14 L'agent Laudanna sort de locus-024, en signalant plusieurs blessures où l'armure a cédé. L'agent reporte avoir entendu le bruit d'un coup de pistolet tandis qu'il était en train de se retirer.
21:48 L'escouade FIM-IX commence les opérations de purge du locus-024. Les agents de l'escouade sont envoyés chasser les instances, en groupes et équipés d'armes à large portée et explosives, suivant un chemin en spirale. D'autres tourelles et d'autres agents sont déplacés à garde de tous les points de sortie possibles du locus-024, pour mettre fin à toutes les instances tentant de s'échapper
Radiographie post mortem de l'agent M████. Il est clairement visible une instance de SCP-024-IT (neutralisée).
201█-07-12 5:02 Après toute la nuit, le locus-024 est désormais purgé de l'infestation de SCP-024-IT. ██ instances ont été acquises encore fonctionnelles et sont envoyées au Site Vulcano.
5:09 Les opérations de récupération des victimes ont lieu.
5:47 Les corps des agents S██████, Z████ et M████ sont récupérés.
6:04 DIVINA et le corps de M. Moretti sont récupérés. M. présente une blessure mortelle par balle dans la région occipito-temporale et tient un pistolet à tambour dans sa main.
6:12 Suite à l'inspection des vêtements de M. Moretti, une note est récupérée. De plus, 4 SMS sont récupérés dans son smartphone avec un format qui ne devrait pas être compatible avec ce modèle. Pour plus de détails sur les découvertes, voir les Matériaux d'Intérêt.
8:30 La phase de purge du locus-024 est terminée et la recherche de témoins civils pour l'administration d'amnésiques et la confiscation du matériel audiovisuel documentant l'existence de SCP-024-IT commence.
<fin de la transcription>