SCP-024-IT
Rebar-Saskatoon-02.jpg

Une instance de locus-024 infestée par SCP-024-IT.

Objet no : SCP-024-IT

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-024-IT sous la juridiction de la Fondation doivent être contenues dans une cellule de taille standard dans le Site Vulcano. La partie interne des surfaces et les portes d'accès doivent contenir une treille métallique en alliage vanadium-osmium, capable de résister
à des impacts directs jusqu'à 50 kN1 et dont les espaces inter-mailles et de jonction ne doivent pas être dotés d'ouvertures supérieures à 0.5 cm2.

Les abords immédiats de la cellule de confinement de SCP-024-IT doivent être surveillés par des détecteurs de masse métallique ; toute détection de mouvement de masses métalliques au sein des murs doit être considérée comme une brèche de confinement et toute l'Aire doit être évacuée et placée en quarantaine. L’intervention directe est interdite aux gardes, à l'exception de la patrouille extérieure ; la résolution de la brèche de confinement doit être confiée à la FIM-IX "Machinamenta".

Addendum 024-IT-A : Tous les agents de la SIR-I ont été priés de signaler immédiatement toute occurrence de SCP-024-IT non confinée. Si ces instances devaient générer un locus-024, cette zone doit être immédiatement placée sous quarantaine ; aucun civil n'est autorisé à s'en approcher. Les agents sur le champ doivent se tenir à au moins 5-10 m des entrées du locus-024 et en particulier ils doivent faire attention à ne pas se coincer à l'intérieur. Même en ce cas, la sécurisation du locus-024 et l'acquisition des SCP-024-IT responsables doivent être confiées uniquement à la FIM-IX.

Description : SCP-024-IT est la définition collective de ██ barres d'acier profilées pour poutres en béton armé, d'une longueur moyenne de 2.1 m avec un écart type de 0.7 m, précédemment utilisées au sein de constructions, et donc pas de fabrication nouvelle.

Des taches sont parfois présentes sur la surface qui, à l'analyse visuelle, semblent être de la rouille, dénommées SCP-024-IT-M. Cependant, des analyses spectrographiques ont révélé que ces taches sont en fait composées d'agglomérats non ordonnés d'hémoglobine humaine. Si elles sont effacées, ces taches ont tendance à se reformer en quelques heures en position aléatoire, avec un mécanisme encore inconnu.

Rusty-Rebar-2.jpg

Détails de 2 instances neutralisées de SCP-024-IT, fuyant violemment d'un mur lors d'une attaque.

Les instances de SCP-024-IT sont capables de mouvements autonomes de type serpentin. SCP-024-IT utilise cette propriété pour se déplacer de sa propre initiative. Double est le but de ces mouvements : s'infiltrer à l'intérieur des murs de structures d'habitation, et attaquer tout être humain qui se trouve dans le rayon d'action de SCP-024-IT. Étant donné que dans cette situation SCP-024-IT est capable de générer plus de 40 kN de force concentrée dans sa pointe, il n’y a aucun moyen pour un être humain de se protéger d'une attaque de SCP-024-IT.

Addendum 024-IT-B : Des instances uniques de SCP-024-IT sont capables de transformer des barres d'acier non anormales, ce qui les fait devenir des nouvelles instances de SCP-024-IT. Des preuves semblent confirmer l'implication de SCP-024-IT-M et la nécessité d'un contact direct.

Incident 024-IT-1 | Journal de Récupération : Les premières instances de SCP-024-IT ont été trouvées le 11/07/201█ près la ville de ██████, dans la province de Bénévent2. Ci-dessous la transcription des conditions où les instances de SCP-024-IT ont été reprises et contenues par la Fondation, avec des addenda relatifs.

Matériaux d'Intérêt : À suivre les matériaux retrouvés sur le corps de M. Moretti, après sa récupération au point ℒ1.

Mise à jour 024-IT-03 :

Mise à jour 024-IT-04 :