SCP-023-PT
notation: +2+x
blank.png
poli-int.jpg

SCP-023-PT

Objet # : SCP-023-PT

Classe : Sûr Thaumiel

Niveau de Menace : Blanc

Procédures de Confinement Spéciales : L'objet SCP-023-PT-1 doit être présenté au public comme un entrepôt industriel de ██████ Métallurgie, une compagnie de façade de la Fondation. Trois (3) membres de la FIM Delta-2-PT ("Les Redoublants") sous couverture d'employés de cette compagnie doivent être maintenus à l'intérieur de la structure en toutes circonstances, sous la forme de groupes se relayant toutes les 8 heures. Les camions contenant des matériaux pour le rechargement du confinement des objets SCP-███-PT, SCP-███-PT, SCP-███-PT et SCP-███-PT doivent déposer leur chargement à l'intérieur de l'objet SCP-023-PT-1, de manière à simuler l'activité habituelle d'un entrepôt et à aider dans la logistique de confinement des objets du Site-09-PT requérant une manutention importante. Toutes les instances de SCP-023-PT-2 doivent après leur identification être soumises à une extermination périodique par ignition grâce à un laser de 100 kilolumens. Le personnel non autorisé ne doit pas pouvoir accéder aux lieux par de quelconques moyens, et la détention et l'administration d'amnésiques de Classe-A sont autorisés pour des civils si ceux-ci venaient à entrer dans le périmètre de l'anomalie.

Description : SCP-023-PT est la dénomination collective de deux anomalies. SCP-023-PT-1 est un gymnase multisports situé à █████ ████, commune de l'état de Minas Gerais, Brésil, à environ ███ kilomètres du Site-09-PT. En accord avec les règlements sportifs internationaux, le terrain de sport à l'intérieur du bâtiment mesure 16 mètres de large et 17 mètres de long.

Lorsqu'un corps se déplace en direction du centre de l'objet (c'est-à-dire du 'milieu de terrain'), les propriétés anormales de celui-ci se manifestent. Un corps tentant de s'approcher du centre de l'anomalie voit sa masse et son volume être réduits graduellement, arrivant à la moitié de son volume d'origine à 13,5 mètres de distance du centre, un quart du volume d'origine à 6,75 mètres, un huitième à 3,375 mètres, et ainsi de suite. Le corps reprend le volume et la masse qu'il a perdus de la même manière lorsqu'il se déplace dans la direction opposée. Aucun objet ou membre du personnel envoyé dans un objectif d'exploration et de recherche n'a jusqu'ici pu atteindre le centre, étant donné que la distance minimale relative entre un corps étranger et le centre de l'anomalie se maintient toujours constante. De par la nature de l'objet, les tests et autres addenda mesureront la distance parcourue en direction du 'milieu de terrain' en pas lorsqu'applicable. Les observateurs externes ne semblent noter aucune particularité relative à l'espace en dehors de la diminution du volume des corps s'approchant du centre de l'anomalie.

SCP-023-PT-2 est un individu de l'espèce Acromyrmex coronatus qui ne souffre pas des effets de l'anomalie SCP-023-PT-1. Lorsqu'une instance de SCP-023-PT-2 est détruite par quelque moyen que ce soit, elle réapparaît spontanément au centre de l'objet SCP-023-PT-1 après une durée indéterminée. Le plus grand intervalle de temps enregistré pour la réapparition de SCP-023-PT-2 est de seize (16) jours.

L'objet a été découvert après que la recherche d'un enfant disparu ait amené jusqu'à lui. L'enfant, [DONNÉES EXPURGÉES], âgé de 1█ ans lors de l'incident, a été retrouvé à l'intérieur de l'anomalie, ayant passé [CENSURÉ] jours dans la structure, et s'étant déplacé d'environ ████ pas en direction du 'milieu de terrain'. L'enfant en question et les officiers de police concernés par l'incident ont été traités avec des amnésiques de Classe-B par des agents de la Fondation suite à l'arrivée au commandement du Site-09-PT d'une notification au sujet de ce cas.

██/██/2001 : Le Dr T█████ a envoyé une requête au Conseil O5 pour l'utilisation de SCP-023-PT-1 comme entrepôt pour le Site-09-PT, justifiant cela par sa proximité et la disponibilité d'un espace effectivement illimité.

██/██/2001 : Requête du Dr T█████ acceptée. Objet reclassé en Thaumiel.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License