SCP-023
notation: +8+x
scp-023.jpg

SCP-023, conservé dans une zone de confinement temporaire au cours d'une violation de confinement par SCP-███.

Objet # : SCP-023

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-023 doit être confiné dans une unité de confinement standard de 5 x 5 m. SCP-023 doit être confiné à l'intersection de deux couloirs avec des parois d'arrêt à chaque extrémité, dans le Site-██, avec au moins trois mètres d'espace dans chaque direction, et de fausses portes à trois des quatre extrémités, en plus de la vraie porte. Des caméras de sécurité seront mises en place et maintenues au-dessus des quatre portes.

Les orbites de SCP-023 doivent constamment être pourvues d'inserts sphériques en caoutchouc dur. Les inserts des yeux doivent être remplacés car ils se dégradent. La dégradation peut être contrôlée en mesurant la luminosité de la "combustion", observée par les images des cameras de sécurité. Une luminosité supérieure à 12 candela exige que les inserts soient remplacés dans les douze heures. Les inserts oculaires ne doivent être remplacés qu'individuellement, et seulement après que le soleil soit complètement couché. Le personnel ne doit jamais regarder directement dans les orbites de SCP-023.

Après l'Incident 023-27 toutes les surfaces réfléchissantes, incluant les affichages, les moniteurs et les lunettes de toute sorte, ne sont pas autorisées dans un rayon de 30 mètres autour de la cellule de SCP-023. Cela inclut les moniteurs reliés aux caméras de sécurité dans son enceinte. Le personnel de sécurité posté aux points de contrôle en dehors de deux couloirs vont appliquer et adhérer à cette mesure.

Les expériences impliquant SCP-023 ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Description : SCP-023 est un grand (1,5 mètres à l'épaule) animal canin poilu et asexué à la fourrure noire. Il a les yeux rouge-orangé vif et des dents proéminentes (voir Incident 023-26). Chaque fois qu'une personne entre en contact visuel avec SCP-023, cette personne ou un membre de sa famille mourra exactement un an après que le contact avec les yeux soit interrompu. La recherche sur la méthode de sélection est incomplète en raison d'une suspension provisoire des expériences, mais les données disponibles suggèrent que d'avoir une plus grande famille diminue la chance de mourir pour la personne qui a établi le contact visuel. Ni de motif ni de préférence dans la sélection des victimes n'ont été décelées. Cela peut indiquer que la victime de SCP-023 est désignée tout à fait aléatoirement, mais il n'est pas possible de savoir si cette sélection a lieu au début ou à la fin de la période d'un an. Les tentatives de tuer une personne qui a pris contact avec les yeux avec SCP-023 entraînent la mort de la totalité de sa famille avant que la période d'un an n'ait pris fin [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Les autopsies des personnes tuées par SCP-023 montrent que tout en apparaissant sains de l'extérieur, leurs restes ont été remplis d'une cendre très compacte, incluant tous les systèmes d'organes et le système circulatoire. Le tissu musculaire, les os et les tissus du cerveau montrent tous des signes d'exposition à des températures supérieures à ██°C.

S'il n'est pas contenu dans un cadre qui ressemble superficiellement à un carrefour, SCP-023 pourra passer à travers les murs pour se rendre au plus proche endroit convenable, par l'incinération de tous les matériaux qu'il traverse.

SCP-023 a d'abord attiré l'attention de la Fondation quand il a attaqué une église dans le ███████ alors qu'elle était en pleine séance, tuant █ civils directement et [SUPPRIMÉ] à la suite d'un contact avec les yeux de SCP-023. Après la récupération de SCP-023, des amnésiques de Classe B ont été administrés à tous les témoins et les victimes survivantes. L'incident a été couvert comme un cas d'incendie.

Addendum 023-001
SCP-023 a brisé son confinement le ██/██/████ en passant par la paroi de la cellule (Incident 023-01). SCP-023 a été découvert plus tard à l'intersection de deux couloirs ailleurs sur le site-███. L'Agent █████ a noté les similitudes de SCP-023 à un [SUPPRIMÉ]. Les procédures de confinement spéciales pour SCP-023 ont été mises à jour. L'Assistant-Chercheur ███████ a reçu un blâme pour négligence.

Addendum 023-002
SCP-023 est responsable de la mort de ███ hommes du personnel et de ██ civils, depuis qu'il a été mis en confinement le ​​10/ 12/██94.

Addenda 023-003
Demande de reclassement à Keter en attente.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License