SCP-022-J
notation: +10+x

Note: Ce document a été désigné comme danger informatif de classe Lethe. Votre accès a été enregistré et vous serez soumis a un examen pour étudier son impact sur vous dans deux jours à compter de cet instant. Si vous avez accédé a ce document non-intentionnellement, cessez votre lecture immédiatement, et contactez le Groupe de Recherche en Dangers Cognitifs.

Objet : SCP-022-J

titanium.jpg

Cuves de confinement créées à partir de SCP-022-J.

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales: Du fait de la large connaissance publique de SCP-022-J, le confinement de SCP-022-J se limite à restreindre les dégâts causés par ses effets. Dans cette optique, les procédures de confinement suivantes doivent être appliquées:

La disponibilité de SCP-022-J doit être réduite par des moyens incluant mais n’étant pas limités à :

  • Supprimer les recherches sur des moyens plus efficaces pour raffiner les minéraux de SCP-022-J; limiter le minage de zones riches en minéraux de SCP-022-J sous couvert de la protection d’espèces endémiques1; utiliser des compagnies factices pour augmenter le prix de SCP-022-J, afin de limiter les dommages causés par SCP-022-J-1.
  • Cacher au public les propriétés physiques de SCP-022-J pour prévenir les effets de SCP-022-J-2. A cet effet, des informations factices sur SCP-022-J ont été produites et propagées à travers divers médias.
  • Cacher au public les propriétés anormales de SCP-022-J
  • Traiter les individus sévèrement affectés par SCP-022-J-2 à l’aide d’amnésiques de Classe-B.

Du fait des risques que SCP-022-J-1 représente pour les membres du personnel de la Fondation, particulièrement ceux chargés de la création des procédures de confinement, toute procédure de confinement comportant des mots-clés particuliers sera vérifiée et éditée par des membres du personnel immunisés contre SCP-022-J-1. Des agents calmants (chocolat, bière, Diazepam, Xanax, cannabis) sont disponible pour le personnel pour limiter les effets de SCP-022-J-2.

Description: SCP-022-J est une forme pure et solide de l’élément chimique connu sous le nom de Titane (Ti), de numéro atomique 22 et de masse molaire de 47,86 g/mol. Dans son état actif, SCP-022-J apparaît comme un solide, brillant et dur, avec une densité approximative de 4,5 g/cm cube, et un point de fusion à 1940 K. SCP-022-J est un métal paramagnétique en la plupart de ses aspects, et a une résistance à la tension de 434 MPa, remarquable pour sa faible densité.
SCP-022-J est un danger informatif – les connaissances à son sujet causent la manifestation de deux ensembles distinct de symptômes, appelés SCP-022-J-1 et SCP-022-J-2.
SCP-022-J-1 se manifeste initialement quand un individu sans connaissances spécifiques est exposé à des informations incomplètes ou fausses à propos des propriétés physiques de SCP-022-J et ses usages recommandés.
Les individus sous l’influence de SCP-022-J-1 vont graduellement commencer à affirmer la supériorité de SCP-022-J pour créer des structures, et recommander ou tenter d’imposer son utilisation aussi souvent que possible, même dans les cas où cela implique une perte sévère de fonctionnalité. Les termes communément utilisés par les individus affectés par SCP-022-J-1 pour faire référence à SCP-022-J comprennent "Le métal le plus solide du monde" , "Supermétal superdur", "raffiné, il est impénétrable" et "Le Musclor des Matériaux". Dans les cas où cet état d’esprit provoque un échec ou une déficience, un individu accepté refusera de reconnaître QU’IL A MERDE SÉRIEUSEMENT, QUEL ABRUTI CRÉE UNE ANCRE EN TITANE le rôle de SCP-022-J dans l’incident, inventant des explications de plus en plus bizarres.
SCP-022-J-2 se manifeste quand un individu SAIT DE QUOI IL PARLE BORDEL, C'EST SI DU QUE CA DE LIRE UN PUTAIN DE LIVRE est exposé à des informations correctes concernant les propriétés physiques de SCP-022-J, et à des guides d’usages recommandés corrects. Les individus préalablement affectés par SCP-022-J-1 NE COMPRENNENT RIEN MÊME S’ILS S'ENFONCENT LES INFOS DANS LEUR PUTAIN CRÂNE AVEC UN MARTEAU SI J’EN ENTEND ENCORE UN DIRE QUE LE TITANE EST LE MÉTAL LE PLUS DUR JE LUI PÈTE LA BITE AVEC UN POING FAIT DE montrent une résistance considérable à SCP-022-J-2.
Les sujets affectés par SCP-022-J-2 montrent des signes de colère et de détresse émotionnelle à la mention du titane pur, où son usage, au point de devenir physiquement violent. Cela est accentué quand le déclencheur est un vecteur de SCP-022-J-1, comme les médias contenant des exemples d’usages inappropriés de SCP-022-J.
Les traitements à base d’amnésiques de classe-B semblent NON PUTAIN, IL N’Y A PAS DE SCP-022-J-2 JE N’AI AUCUN PROBLÈME, N’IMPORTE QUI DE SENSÉ AURAIT LES BOULES EN VOYANT LA CINQUANTIÈME PROCÉDURE DE CONFINEMENT BASÉE SUR UN MUR DE TITANE D’UN MÈTRE ET DEMI VOUS L’AURIEZ COGNE AUSSI J’LEUR EN FOUTRAIT DU TITANE DANS LEURS GUEULES DE MERDE C’EST UNE CONSPIRATION DU TITANE POUR VENDRE PLUS DE TITANE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE AVEC VOTRE TITANE, JE VAIS VOUS MONTRER QUI EST LE MEfrvt cgdfrrrrrrrrrrrrrg5wr67u

Addendum 022-J-1:


Incident 022-J-1:

Le ██/07/201█, alors qu’il écrivait son rapport sur SCP-022-J, le chercheur Eisenberg, ci-dessous désigné en tant que « sujet », a succombé aux effets de SCP-022-J-2. Voici une transcription de l’enregistrement de la camera de sécurité.
<CONNEXION>
<19:00> Le sujet commence à travailler sur le rapport de SCP-022-J.
<19:30> Le sujet commence à mâcher son stylo.
<19:41> Le sujet mord violemment son stylo.
<19:44> Le sujet arrête de cracher des éclats de plastique. Jure violemment.
<19:49> Le sujet enlève sa cravate, prend une pilule non-identifiée et l’avale prenant une gorgée d’eau d’un pot de fleur, s’affalant sur la chaise.
<19:54> Le sujet reprend le travail.
<20:38> La vitesse d’écriture du sujet augmente.
<20:39> Le sujet commence à frapper le clavier avec ses poings.
<20:40> Le sujet arrache le clavier de la station de travail et cours jusque dans la salle d’en face en criant des choses incohérentes
<20:45> Le sujet attaque un agent de sécurité avec le clavier, criant "J’T’EN FOUTRAIT DES CAGES EN TITANE, J’T’EN FOUTRAIT DU TITANE ESPÈCE D'ENCULÉ !", et est promptement maîtrisé.
<DECONNEXION>


Conséquences: Le chercheur Eisenberg fût retenu et isolé dans la Section-5 de l’Aile Médicale du Site-19. Les accréditations du chercheur Eisenberg sur SCP-022-J sont révoquées et ce dernier est relevé de ses fonctions jusqu’à ce que son état mental soit stabilisé. Le travail sur la documentation concernant SCP-022-J a été suspendu et les documents existant ont été classés dangers informatifs de classe Lethe.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License