
SCP-020-J avant son confinement.
Objet no : SCP-020-J
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Un mur a été construit autour de SCP-020-J afin d'empêcher les sujets de l'apercevoir.
De plus, les escaliers du cinquième étage de l'aile B ont été définitivement condamnés. À la place, les membres du personnel sont priés d'utiliser l'ascenseur ou les escaliers de l'aile A.
Description : SCP-020-J est un seau d'entretien en plastique bleu foncé. Si un sujet aperçoit l'objet, il sera contraint de s'approcher de SCP-020-J et de lui donner un coup de pied. Au moment de frapper le seau, le sujet subira l'arrêt de toutes ses fonctions vitales et décédera instantanément de manière anormale.
Bien que SCP-020-J réponde de manière appropriée à la force avec laquelle il est frappé, il ne présente aucun signe de dommage.
Découverte : SCP-020-J a été découvert à l'extérieur du placard à balais du 5e étage du Site-30, aux côtés des corps du concierge Worth, de cinq gardes, de D-1221 et du Dr Cimmerian.
Les corps ayant initialement été considérés comme étant le résultat d’une brèche de confinement, des gardes supplémentaires ont été déployés dans la zone. Grâce aux caméras de sécurité, quinze des gardes déployés ont été observés en train de se suicider au moyen de SCP-020-J.
Dix-huit membres du personnel de Classe D ont été envoyés dans la zone afin d’essayer de sécuriser l’objet, entraînant le suicide de tous les sujets impliqués. La chercheuse en chef Jade a ensuite chargé les Classes-D restants de frapper SCP-020-J au bout du couloir, dans un coin, puis de le recouvrir. Suite au suicide de douze Classes-D supplémentaires, SCP-020-J a été confiné avec succès.