SCP-019-PT-J
notation: +1+x
blank.png
banhammer

Unique photographie de la récupération de SCP-019-PT-J, montrant l'une des extrémités de l’objet.

Objet no : SCP-019-PT-J

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Pour l’instant, SCP-019-PT-J doit toujours être en la possession de la Dre Anne. Il lui revient exclusivement la tâche de conserver et de réaliser la manutention de l’objet.

Description : SCP-019-PT est un marteau de proportions colossales récupéré lors d'une expédition au nord de l'océan Atlantique entre 1930 et 1946. Dans sa forme originale, la poignée du marteau mesure approximativement 300 mètres de longueur et sa tête environ 75 mètres de large. Le mot "BAN" est écrit en relief à la fois sur la poignée et sur la tête du marteau.

De forme curieuse, SCP-019-PT-J peut changer de taille en conservant, indépendamment de celle-ci, le même ratio entre la longueur et la largeur. Il a été observé que l'objet peut prendre la taille exacte d'un marteau conventionnel pour ensuite être utilisé pour accrocher des clous sur la paroi du bureau de la Dre Anne par sa secrétaire distraite. La démission sommaire de la secrétaire a été assurée. [1]

Lors des tests effectués afin de révéler la raison et les conditions qui ont conduit SCP-019-PT-J à changer de taille, l’objet a été mis en contact avec plusieurs personnes dans des contextes différents. Lors de tous les tests sauf un, SCP-019-PT-J a conservé sa taille d’origine.

L’expérience réussie consistait en un contact direct de la Dre Anne avec la poignée du marteau, ce qui a conduit à une réduction soudaine et instantanée de sa taille pour prendre les mesures exactes d’un marteau conventionnel. En dehors du scénario de l’expérience, la Dr Anne a traité SCP-019-PT-J normalement, supposant qu’il s’agissait d’un objet sans propriété anormale.

Même après 27 jours après le début des tests, la seule manière connue avec les ressources actuelles de la Fondation d'analyser mais également de confiner SCP-019-PT-J est par le contact de l’objet avec la Dre Anne, qu’il soit direct ou même indirect.

Pour cette raison, SCP-019-PT-J sera sous sa responsabilité jusqu'à ce que des résultats plus pertinents et fiables ressortent des expériences sur les méthodes possibles de confinement du marteau. [2]

Addendum :
[1] : Incident A :


[2] : Rapport no1 :


Page arrachée :


Brouillon :
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License