SCP-019-IT
notation: +2+x
SCP019IT.jpg

SCP-019-IT durant la phase de reproduction

Objet # : SCP-019-IT

Classe : Euclide
 
Procédures de Confinement Spéciales : Une colonie de SCP-019-IT est confinée à des fins d'études dans une unité du Site Nettuno dédiée aux organismes aquatiques. Les tuyaux reliés à cette structure doivent contenir des grilles de moins de 2 centimètres de diamètre. L'eau qui en sort doit être réchauffée à 78 °C pour éliminer les toxines produites par SCP-019-IT. Une fois tous les deux mois, 35 kg de matière végétale doivent être introduits dans l'aquarium pour permettre aux exemplaires de SCP-019-IT de se nourrir.

Description :  SCP-019-IT est une espèce génétiquement modifiée d'organismes marins appartenant à la classe des Echinoidea, plus communément appelée oursins de mer. Ils se caractérisent par un corps arrondi qui peut atteindre 14 centimètres de diamètre. Il n'y pas d'épines sur le corps de SCP-019-IT, mais des bosses reliées à une glande produisant du venin. Lorsqu'il se sent menacé, SCP-019-IT relâche une puissante neurotoxine, ce qui pousse les autres exemplaires à faire de même. L'ouverture buccale de SCP-019-IT présente cinq plaques simili-osseuses assez résistantes pour broyer le bois et les petites pierres. SCP-019-IT s'adapte très facilement et peut vivre dans l'eau douce comme dans l'eau salée, et à une température comprise entre -25 °C et 60 °C, et peut résister à la pression jusqu'à 48 atm. SCP-019-IT peut aussi entrer en hibernation s'il n'a pas assez de nourriture.

SCP-019-IT se reproduit par gemmiparité : lorsqu'un exemplaire de SCP-019-IT atteint un poids de 40 grammes, quelques cellules spécialisées présentes sur son dos commencent à se reproduire très rapidement, donnant naissance à un nouvel individu qui se détachera une fois qu'il aura atteint les 12 grammes. Le nouvel individu peut se reproduire au bout de 36 heures s'il a assez de nourriture à disposition.  

SCP-019-IT peut potentiellement détruire des écosystèmes entiers et causer l'extinction de nombreuses espèces aquatiques en un temps record à cause de sa rapidité de reproduction, de sa facilité d'adaptation et de l'absence de prédateurs. La FIM-II "Legio Atlantidis" doit donc enquêter sur tout ce qui pourrait concerner SCP-019-IT et éliminer tout nouvel exemplaire.

Récupération : Une mort massive de poissons dans la marina de Sestri à Gênes en 2016 a attiré l'attention de la Fondation, qui a envoyé la FIM-II enquêter. Les analyses effectuées sur des échantillons d'eau de mer et de carcasses de poissons ont révélé la présence d'un neurotoxine inconnue, particulièrement concentrée dans une zone se trouvant à environ 400 mètres de la côte. Cette zone a été explorée avec un drone 'Oceanus' modifié, qui a identifié comme source de la neurotoxine un grand container reposant à environ 120 mètres de fond. La FIM-II l'a repêché au moyen d'un navire spécial et l'a transporté au site Nettuno, où il a été ouvert. ████ autres exemplaires de SCP-019-IT ont été retrouvés à l'intérieur. Vingt exemplaires ont été gardés à des fins d'études, les autres ont été détruits par incinération.

Note du capitaine Basilio Aramini, commandant de la FIM-II : SCP-019-IT représente une grande menace : imaginez ce qui serait arrivé si ce container s'était ouvert. C'est pour cela que je demande l'installation le long des côtes italiennes de capteurs en mesure de repérer et d'identifier la neurotoxine produite par SCP-019-IT, afin de retrouver les exemplaires encore en liberté.

Note du Neuvième Surintendant : Le Conseil des S5 approuve la demande. La FIM-II peut donc procéder à la création et à l'installation des capteurs, que ce soit le long des côtes ou dans les lacs.

Addendum SCP-019-IT-A: Lors d'un raid de la FIM-IV "Pugnus Ferri" sur une base du Conseil Fasciste Obscur un aquarium contenant quatre exemplaires de SCP-019-IT en hibernation a été retrouvé. D'autres enquêtes ont permis de découvrir plusieurs documents encodés concernant la création et l'amélioration de l'entité, y compris un journal écrit par l'un des chercheurs. Ce journal a été complètement décrypté, étant écrit avec un code plutôt simple. Ci-joint quelques pages.

Addendum SCP-019-IT-B : Un des documents retrouvés par la FIM-IV a été déchiffré avec succès. Son contenu est réservé uniquement au personnel de niveau 3 ou supérieur.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License