SCP-018-IT
notation: +3+x
Tyto_alba_close_up.jpg

SCP-018-IT

Objet # : SCP-018-IT

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : 3 del . SCP-018-IT est confiné dans la volière 3 du Site-16-IT Site Cerere. À cause de l’impulsion produite par SCP-018-IT, il est impossible d’utiliser des caméras vidéos ou capteurs pour le surveiller. Pour cette raison, le personnel doit contrôler la volière au moins quatre fois par jour. SCP-018-IT peut causer des dommages importants au matériel électrique. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas en apporter dans un rayon de 15 mètres autour de la volière 9.

Description : SCP-018-IT est une chouette hulotte (Tyto alba) caractérisée par sa capacité à générer un champ électromagnétique d’intensité variable par un organe se trouvant entre son cerveau et l’os frontal de son crâne. Le fonctionnement de cet organe est actuellement peu connu : on pense qu’il s’agit d’une sorte de condensateur, accumulant l’énergie sur deux armatures parallèles n’ayant aucun contact entre elles1. En conditions normales, le champ généré par SCP-018-IT interfère temporairement avec les appareils électriques dans un rayon de sept (7) mètres et a une intensité d’environ 0,015 tesla.
S’il est agité, SCP-018-IT peut produire une impulsion électromagnétique d’une haute intensité (au-dessus de 2500 tesla) en utilisant son disque facial comme une antenne pour indiquer une direction spécifique. Les appareils électriques situés dans les vingt (20) mètres sont définitivement endommagés, tandis que les organismes vivants présentent des dommages au cœur et au système nerveux ; les effets de l’impulsion varient selon la taille de la cible et sa distance avec SCP-018-IT.
En ce qui concerne les hommes et les animaux d’un poids supérieur à un kilogramme, ceux-ci contractent des maux de têtes, des spasmes musculaires, et, à une distance inférieur au mètre, des pertes de connaissance, des hallucinations, et des troubles du rythme cardiaque. Les animaux de petite taille (poids inférieur à un kilogramme environ), la libération d’impulsions à courte portée peut causer des dommages aux cellules cardiaques, un arrêt complet du coeur et un choc cérébral avec des dommages permanent aux fonctions motrices et sensorielles.

Journal de récupération SCP-018-IT : SCP-018-IT fut identifié lorsqu’un agent fut envoyé en investigation sur les problèmes répétés de l’équipement électrique ayant lieu dans la région de █████ et dans les zones alentours. L’agent nota que les réverbères cessaient de fonctionner lorsqu’un grand oiseau les survolait et qu’ils se rallumaient dès qu’il s’éloignait.
Les observations successives ont révélé que SCP-018-IT utilisait la lumière des réverbères pour identifier ses proies de loin et qu’il utilisait son impulsion pour les éteindre et s’approcher de ses proies sans se faire voir. Un tel comportement fut répliqué à des fins défensives lors des opérations de capture.

Proposition du Capitaine ███████ : Je pense que SCP-018-IT peut être un excellent instrument pour la Fondation : si nous l’entraînons correctement, nous pourrions l’utiliser pour désactiver les systèmes d’alarmes ou caméras vidéo avant une opération d’infiltration, pour bloquer un véhicule en fuite et étourdir les potentielles menaces depuis une distance de sécurité. Je demande donc à ce que SCP-018-IT soit entraîné pour l’utiliser lors de missions.

Réponse du Dr ████, directeur du Site Cerere : Permission non-accordée. Nous ne possédons pas assez d’informations sur SCP-018-IT pour pouvoir risquer de le perdre lors d’une mission. Cependant, nous allons bientôt lancer un projet dans le but de faire se reproduire SCP-018-IT. Dans l’éventualité où la couvée présenterait les mêmes anomalies que le géniteur, votre proposition sera réévaluée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License