SCP-017-FR-J
notation: +19+x
Saint-Patrick.jpg

Instance de SCP-017-FR-J à Dublin.

Objet #: SCP-017-FR-J

Niveau de Menace : Guinness

Classe : Éthylique

Procédures de confinement spéciales : SCP-017-FR-J, de part son envergure mondiale, ne peut être confiné d'aucune manière possible. La solution la plus simple consiste à encadrer les sujets affectés et à leur fournir de l'alcool.

Description : SCP-017-FR-J est un évenement de situation de fin du monde de classe EK1 apparaissant annuellement le 16, 17 et 18 mars. Ce phénomène est particulièrement prononcé en Irlande (Dublin) et dans les pays anglo-saxon d'origines rousses Irlandaise. Les différents chercheurs de la Fondation n'arrivent toujours pas à expliquer ce phénomène. L'hypothèse la plus plausible est que SCP-017-FR-J serait un effet mémétique d'origine inconnue.

SCP-017-FR-J n'affecte que les êtres humains. Les humains affectés, ci-après appelés sujets, commenceront par s'habiller le plus possible en vert, de manière généralement loufoque avant de consommer de l'alcool en grande quantité (de préférence des marques irlandaise) et de se déplacer sans destination apparente dans les rues tout en chantant dans une langue inconnue (une forme abâtardie de la langue natale du sujet). Le but de cette pratique, qualifiée de "rituel" par certains chercheurs, est inconnu.

La phase terminale de SCP-017-FR-J se caractérise par une perte du sens de l'orientation, des vomissements, des maux de têtes et un second effet mémétique connu sous le nom de code de "Gueule de Bois".

Les sujets montrent une forme d'hostilité envers toute personne non-affectée par SCP-017-FR-J, se caractérisant par de nombreuses tentatives de leur faire ingérer de l'alcool.
Enfin, les sujets se réfèrent à SCP-017-FR-J comme "la Saint-Patrick". L'origine de ce nom est inconnue, mais certains chercheurs suspectent que [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Plusieurs membre du personnel français de la Fondation ont été affecté par SCP-017-FR-J et doivent être étroitement surveillés à l'approche de la date fatidique :

  • L'agent Neremsa
  • L'agent Johnny
  • Le Dr.Hideous
  • Le Dr.Grym
  • Le Dr.Frog

Les membres du personnel des autres branches sont actuellement inconnus (néanmoins, le Dr.Bright est suspecté d'être affecté).
Une mise en cellule de confinement de niveau 14 peut être envisagée suite à l'effet secondaire de SCP-017-FR-J.

Addendum 017-FR-J-1 :
L'objet anormal français n°012-2014 (Un ensemble de huit (8) fûts de cinquante (50) litres de bière de la marque Guinness. Apparaissant annuellement sans explication dans la cantine C durant la nuit du 16 au 17 Mars) semble être étroitement lié à SCP-017-FR-J.
Reclassification en SCP-017-FR-J-01 en attente.

Addendum 017-FR-J-2 :
Il semblerait que l'Agent Tyzone et le Dr.Heiteira soient immunisés à SCP-017-FR-J.
Ils doivent être évacué du Site Aleph à l'approche de la date fatidique pour leur propre sécurité.
Mise à jour de l'addendum : Le Dr.Heiteira est désormais affecté.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License