SCP-017
notation: +15+x
017--SCP-017.jpg

Image de SCP-017

Objet # : SCP-017

Classe : Keter

Procédures de confinement spéciales : SCP-017 est maintenu dans une cage en verre acrylique, suspendue au centre d'une pièce en béton mesurant 5,5 mètres de longueur sur 5,5 mètres de largeur et une hauteur de 4,27 mètres. Situés aux murs, au plafond et au sol de la salle, des projecteurs éclairent directement la cage en acrylique, afin d'assurer une exposition constante de SCP-017 à la lumière, et ce, sous tous les angles. Le personnel affecté à la salle de contrôle de SCP-017, doit veiller au bon fonctionnement des projecteurs et du générateur électrique de secours, et ordonner une maintenance immédiate dès la connaissance d'une lampe grillée ou d'un problème avec le générateur.

L'unique circonstance sous laquelle le personnel est autorisé à s'introduire dans la cellule est de remplacer les lampes. Le personnel entrant dans la pièce est tenu de porter une combinaison entièrement réfléchissante, et doit être averti de ne pas se tenir devant des projecteurs fonctionnels.

Description : SCP-017 est une figure humanoïde d'environ 76 centimètres de haut et anatomiquement semblable à un jeune enfant, mais sans aucun trait corporel discernable. SCP-017 semble être composé d'une ombre, une fumée analogue à une enveloppe. Aucune tentative pour déceler un quelconque objet sous l'enveloppe n'a abouti, mais cette possibilité n'a pas été exclue.

La réaction de SCP-017 sur une ombre projetée sur lui est immédiate et rapide. SCP-017 bondit sur l'objet projetant l'ombre, et l'enferme complètement dans son enveloppe. Après quoi il reprend sa taille normale, ne laissant ainsi plus aucune trace de l'objet derrière lui.

Notes additionnelles : Il est conseillé aux membres du personnel disposant d'une autorisation BETA ou plus de consulter le document #017-1.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License