SCP-016-IT
notation: +3+x
SCP-016-IT

SCP-016-IT à l'intérieur de sa boîte

Objet # : SCP-016-IT

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Lorsqu'il n'est pas utilisé pour des tests, SCP-016-IT doit être conservé dans un tiroir de l'Unité de Stockage 42 du Site Vulcano. Les demandes de tests ultérieurs doivent être adressées au Dr Montorsi.

Description : SCP-016-IT a l'aspect d'un DVD vierge utilisé pour la mastérisation, et est dépourvu de toute écriture qui permettrait de déterminer sa marque ou son modèle. Dans sa boîte en plastique rigide transparent a été retrouvé, accroché avec un ruban adhésif, un morceau de papier avec une note indiquant “Écris et joue :)”.

Lorsque SCP-016-IT est inséré dans tout dispositif doté d'un lecteur DVD (par exemple un ordinateur), l'objet ne sera pas détecté par le dispositif, qui ne reconnaîtra donc pas sa présence. Après divers tests, les chercheurs ont découvert que si quelque chose est écrit sur SCP-016-IT avant de l'insérer dans un dispositif informatique, il sera reconnu et exécuté comme un DVD normal.

Ah, c'est donc ça la signification de la note sur la boîte. - Dr Montorsi

Le programme qui en découlera, dénommé SCP-016-IT-01, changera à la seconde où un titre sera écrit sur SCP-016-IT, mais sera toujours un jeu vidéo semblable au titre écrit sur le DVD (pour de plus amples informations, consulter l'Addendum 02). Quand SCP-016-IT est retiré du lecteur, SCP-016-IT-01 s'arrête et le dispositif reviendra à l'écran initial. De plus, l'inscription sur SCP-016-IT disparaît.

Les tentatives de créer une copie physique de SCP-016-IT, ce que soit avec ou sans écriture, n'ont résulté qu'en la création de DVD vierges, sans aucune propriété anormale. Il en a résulté la même chose pour les copies digitales de SCP-016-IT-01, qui sont devenues des fichiers exécutables qui, lorsqu'ils sont exécutés, ne donnent aucun résultat.

Les chercheurs ont également tenté de comprendre comment disparaît ce qui a été écrit sur SCP-016-IT, en utilisant un lecteur DVD transparent. De prime abord, l'inscription semble disparaître durant la phase initiale de rotation du disque. En observant la scène au ralenti, il apparaît que les lettres se décolorent, adoptant la couleur de fond du DVD environ quelques secondes après le début du processus. Les tentatives avec de l'encre indélébile n'ont pas donné de résultats satisfaisants.

Addendum 01 : Notes sur la découverte de SCP-016-IT.

SCP-016-IT a été récupéré par la SIR-I "Aureæ Notitiæ" lors de l'exploration du siège de la ████████, une petite maison vidéo-ludique indépendante disparue quelques mois après son apparition.

Cette mission fut entreprise lorsque, quelque peu avant sa disparition, le magasin a publié un jeu vidéo révolutionnaire qui aurait été lancé prochainement sur le marché. La disparition suite à ces déclarations ont intrigué les agents infiltrés de la SIR-I dans le secteur, qui ont suggéré d'effectuer un contrôle.

Les investigations dans les bureaux de la ████████ ont révélé que tous les salariés avaient mystérieusement disparu. Dans le bureau du directeur, a été découvert un coffre-fort particulièrement sophistiqué, d'un modèle seulement utilisés dans les salles de coffres de haute sécurité. Après plusieurs heures de travail, les experts ont réussi à le forcer, et ont trouvé SCP-016-IT à l'intérieur, qui a été récupéré afin d'être étudié.

Suite à l'inspection, les techniciens de la Fondation, au moyen des canaux de communication du magasin, ont pris les mesures nécessaires pour faire croire à la fermeture du magasin pour des motifs économiques. Des enquêtes ultérieures sont en cours.

Addendum 02 : Dans les tests ci-dessous, “Titre” fait référence à ce qui est écrit sur SCP-016-IT.
Addendum 03 :
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License