SCP-016-FR
notation: +4+x

Objet # : SCP-016-FR

Niveau de Menace : Jaune

ambre.jpg
SCP-016-FR

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-016-FR doit être conservé dans une pièce de 6m*6m*4m située dans le Site-██. Le mur intérieur de la salle de confinement est recouvert d'une couche de plomb, imperméable au champ électromagnétique et qui doit être vérifié tous les mois par le personnel de classe D. Aucune source électrique ne doit être approchée à moins de 5 mètres de l'objet et aucun appareil de surveillance ne doit être installé.

Tous les tests doivent être pratiqués par le personnel de classe D et ils ne doivent porter aucune source électrique lors des expériences. Toute demande de test doit être redirigé vers le Docteur ████.

Si un membre du personnel en charge de l'objet présente des symptômes neurologiques, il doit être évacué du Site-██ et placé en observation médicale. Il ne peut être réaffecté au confinement de SCP-016-FR avant 3 mois, pour raisons de sécurité. La couche d'isolant doit aussi être vérifiée immédiatement.

Si une source électrique est approchée à moins de 5 mètres de l'objet, la salle de confinement doit être évacuée immédiatement. Tout les membres du personnel présents dans la salle de confinement lors de l'incident avec SCP-016-FR doivent êtres placés en observation. Un membre du personnel de niveau 2 doit surveiller le magnétomètre pour s'assurer que le champ électromagnétique de SCP-016-FR ne passe pas à travers de la couche d'isolant. Si le champ passe à travers, la zone où l'objet est contenu doit être évacuée et la couche de plomb doit être changée intégralement immédiatement après l'incident.

Tout les membres du personnel manquant aux consignes de sécurité seront sévèrement sanctionnés.

Description : SCP-016-FR est une roche orange translucide de forme triangulaire, mesurant environ 15cm*15cm*4cm et pesant 4 kg, présentant des similitudes physiques avec l'ambre ; une étude de la composition de l'objet montra cependant que la pierre est composée de matériaux inconnus.

SCP-016-FR émet en continu un champ électromagnétique perturbant le fonctionnement du cerveau humain et mettant hors d'usage les systèmes électriques et électroniques sur une distance de plusieurs centaines de mètres. Lorsque l'objet est en présence d'une source électrique, il rentre dans sa phase active et absorbe l'électricité de la source, l'utilisant pour augmenter la puissance de son champ, dont la zone d'application ne change pas. À ce jour, ce phénomène reste inexpliqué.
Dans ce cas, le champ de l'objet surcharge électriquement les cellules du cerveau humain, entraînant la mort de l'individu. Cet effet dure 1 heure, quelle que soit la puissance de la source d’électricité. Une autopsie des sujets exposés à l'effet de l'ambre montre une destruction totale du cerveau (voir le Rapport d’Expérience 016-1-FR).

Addendum : L'objet a été retrouvé sur un site archéologique situé à █████████. L'Agent █████, infiltré dans l'équipe scientifique, a immédiatement averti la Fondation lorsque tous les systèmes électriques de la zone de recherche ont cessé de fonctionner brusquement et lorsque les archéologues, au contact de l'ambre, ont présenté des problèmes neurologiques sérieux, tels que des hallucinations et des vertiges.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License