SCP-016

Objet no : SCP-016

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-016 doit être contenu en permanence dans une chambre de confinement de 5 m x 5 m x 5 m, maintenue à une température n’excédant pas zéro (0) degrés Celsius. SCP-016 lui-même doit être conservé dans une boîte de pétri à l’intérieur du cube de confinement en permanence sauf ordre contraire de Niveau 4 ou 05. Un dossier d’expérimentation complet doit être transmis avant de pouvoir obtenir l’autorisation de prélever un échantillon de SCP-016 et de le dupliquer. Un dossier compulsant les résultats de l’expérience devra également être remis. Le non-respect de ces procédures résultera en une élimination ou une réassignation en tant que membre du personnel de Classe D. Seul le personnel autorisé peut obtenir la permission de prélever des échantillons et mener des expériences sur SCP-016 dans des conditions de confinements BC-L5.

Si une faille dans la sécurité venait à se produire malgré le respect du protocole décrit ci-dessus, le personnel compétent du site doit enclencher un verrouillage et un plan de confinement de Code Sigma. Le personnel infecté doit être éliminé sur place par les forces de sécurité équipées de la panoplie standard anti-biologique et anti-chimique Posture de Protection Dédiée aux Missions (PPDM). Si l’infection n’est pas jugulée au bout de 48 heures, l’installation nucléaire du site doit être enclenchée. Le personnel restant ne doit en aucun cas être évacué.

SCP-016 a été observé survivant six (6) heures dans du sang, et jusqu’à plusieurs minutes dans l’air. Des rayons ultraviolets de grande intensité et un détergent à forte concentration de chlore se sont montrés efficaces pour stériliser les composants non-organiques.

Description : SCP-016 est un agent pathogène infectant le sang découvert sur un mineur de █████ qui s’était blessé en travaillant dans une veine de charbon profondément enfouie. La blessure fut contaminée par de la poussière de charbon provenant de la mine, l’infectant probablement via des spores en sommeil. Durant les jours qui suivirent, SCP-016 s’employa à contaminer les ouvriers restants du camp des mineurs, ainsi que l’équipe de crise du CDC1 déployée pour endiguer l’épidémie. Le personnel de la Fondation prit par la suite le contrôle des opérations et élimina tout le personnel infecté. Le patient Zéro fut placé en confinement, et l’entrée de la mine condamnée à l’aide des explosifs.

SCP-016 a une période d’incubation allant de 24 heures à deux (2) ans selon le nombre d’humains porteurs présents dans la zone. Les premiers symptômes ressemblent à ceux d’un rhume classique, incluant une démangeaison au niveau des yeux, un écoulement nasal, une toux et des courbatures. La phase deux débute après 48 heures, et se traduit par une forme de fièvre hémorragique induite par l’aspiration d’une petite quantité de sang dans les poumons, occasionnant un effet aérosol. Durant la phase trois, l’hôte "crache et se vide de son sang", saignant abondamment de tous ses orifices, incluant le nez, les canaux lacrymaux, l’anus, les pores de la peau, la bouche, l’urètre, et (dans le cas des femmes) le vagin. La pression sanguine explose dans la dernière étape : les hôtes ont ainsi été observés vomissant du sang à des distances dépassant cinq (5) mètres. Si l’hôte survit à cette exsanguination presque totale, l’agent pathogène retournera en sommeil, revenant au stade d’incubation.

Ce qui distingue SCP-016 des autres poussées de fièvres hémorragiques, comme les virus Ebola et de Marburg, est sa réaction inhabituelle face au stress. Si le sujet est soumis à une forte tension émotionnelle (comme une menace de mort), l’organisme mutera en une forme de rétrovirus, modifiant sa tactique de survie d’une reproduction de masse en une réécriture de l’ADN de l’hôte et une accélération de la mitose. Les changements physiologiques majeurs s’opèrent dans les premières 24 heures, la restructuration complète s'achevant en deux (2) semaines. La plupart des hôtes ne survivent pas au procédé en raison des contraintes trop importantes imposées au corps.2

Un effet secondaire intéressant de la transformation est le regain d’agressivité qu’elle engendre. Il est communément admis qu’il pourrait s’agir d’une tentative de maximiser la propagation du virus, de la même façon que la rage. D’autre part, les sujets ayant subi les transformations physiques ne montrent plus de signes des propriétés hémorragiques de SCP-016 : cependant, les sujets contaminés par un hôte transformé subiront toujours les symptômes infectieux propres à SCP-016.

Addendum : Enregistrement de l’expérience sur les propriétés de transformation de SCP-016

  • Sujet D-016-1 : Membre du personnel de Classe D infecté par SCP-016. À l’apparition des premiers symptômes, les quartiers du sujet furent lentement inondés pour une période de 24 heures. SCP-016 muta alors sous sa forme tératogène, remplaçant les poumons du sujet par des branchies. Le sujet survécut pendant deux semaines tandis que SCP-016 transformait ses membres en nageoires, provoquait une atrophie des yeux et affinait son sens de l’ouïe par une capacité d’écholocation marine similaire à celle des cétacés. Le sujet fut éliminé en drainant toute l’eau de ses quartiers, causant son asphyxie : le corps fut ensuite incinéré sans autopsie.
  • Sujet D-016-2 : Membre du personnel de Classe D infecté par SCP-016. À l’apparition des premiers symptômes, les quartiers du sujet furent lentement inondés pour une période de 24 heures. SCP-016 muta alors sous sa forme tératogène, provoquant une croissance musculaire rapide du sujet et augmentant la taille des articulations de la main. Le sujet tenta alors de s’échapper de la zone de confinement en frappant sur la porte en acier renforcé. Le sujet échoua dans sa tentative et mourut par noyade.

Note : Situation identique, deux réactions différentes. Intéressant. - Dr ███████

  • Sujet D-016-3 : Membre du personnel de Classe D infecté par SCP-016 : le sujet était un ingénieur chimiste ayant empoisonné sa femme en découvrant son adultère. À l’apparition des premiers symptômes, les quartiers du sujet furent lentement inondés pour une période de 24 heures. SCP-016 muta alors sous sa forme tératogène, provoquant l’apparition d’un organe inhabituel sur la poitrine du sujet, consistant en une cavité et deux (2) trompes distinctes. L’organe restait dans l’eau et gonflait sans interruption, jusqu’à ce que le personnel de la Fondation, réalisant ce qu’essayait d’accomplir SCP-016, élimine le sujet par balle. L’organe fut retrouvé contenant plusieurs sacs remplis d'acétylène gazeux et d’oxygène.
  • Sujet D-016-4 : Membre du personnel de Classe D infecté par SCP-016. Il fut ordonné au sujet de se concentrer sur la formation d’ailes. Aucune pression ne fut exercée. SCP-016 ne muta pas sous sa forme tératogène. Le sujet est mort par exsanguination durant la phase 3.
  • Sujet D-016-5 : Membre du personnel de Classe D infecté par SCP-016. Il fut demandé au sujet de se concentrer sur la formation d’ailes, puis il fut placé dans une boîte en plexiglas suspendue à 305 mètres au-dessus d’un puits de mine. Un minuteur fut placé à l’extérieur de la boîte et il fut indiqué au sujet qu’il indiquait le temps restant avant l’ouverture de la boîte. SCP-016 muta alors sous sa forme tératogène, provoquant l’apparition d’un organe semblable à un tentacule sur son poignet gauche, similaire à une filière d’araignée : le sujet étendit l’organe en question à travers l’une des aérations de la boîte et sécréta une substance résistante similaire à de la soie, permettant par la suite de lier la boîte au câble. Le sujet fut éliminé quand le compte à rebours atteignit zéro et que la bombe explosa.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License