SCP-015-IT
notation: +2+x

Objet # : SCP-015-IT

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-015-IT est confiné dans une cellule pour humanoïdes standard sur le Site Vittoria et surveillé via une caméra et des capteurs infrarouges. Les couloirs ainsi que la salle doivent être peints en blanc et bien éclairés. Un porc (Sus domestica) doit être introduit dans la cellule deux fois par jour, afin que SCP-015-IT puisse se nourrir. Le personnel assigné à SCP-015-IT doit être soumis à des examens psychologiques hebdomadaires, et renouvelé toutes les trois semaines.

Description : SCP-015-IT est un être humain mesurant environ 1,90 m, à la peau glabre, et capable d'absorber 98% de la lumière. Le visage ne présente pas de nez ni de pavillons auriculaires, et les yeux peuvent émettre de la lumière grâce à des photophores présents sur les iris. La bouche est dotée de 8 dents par arcade dentaire, incurvées et recourbées, et d'une langue bifide. Des épines creuses directement reliées à l’œsophage sont présentes sur les deux pointes de la langue. Les bras de SCP-015-IT sont disproportionnés par rapport à son corps, et les mains sont terminées par quatre doigts articulés. Physiquement, SCP-015-IT présente une musculature corporelle très réduite. Malgré cela, il est étonnamment fort et peut facilement venir à bout d'un homme adulte. SCP-015-IT est extrêmement résistant aux dommages physiques, et peut guérir très rapidement de ses blessures et des dégâts portés à ses organes internes.  

SCP-015-IT est principalement actif la nuit et se nourrit exclusivement de l'adrénaline et de la noradrénaline produite par les mammifères, avec une prédilection pour celle des humains. Pour se la procurer, il a développé une méthode de chasse visant à effrayer le plus possible la proie : SCP-015-IT se cache dans des lieux obscurs, cherchant à passer inaperçu, et prend sa proie en filature. S'il n'est pas repéré, SCP-015-IT attend que la proie relâche son attention, et s'approche d'elle silencieusement, avant de l'attaquer violemment et de la mordre. La morsure n'a pas pour objectif de tuer la victime, mais plutôt à planter solidement ses dents, pendant que la langue s'avance et s'enfonce directement dans les glandes surrénales1. Le sang riche de l'adrénaline générée en réponse à la peur est aspirée par l'une des épines, pendant que l'autre envoie un léger sédatif. Cela permet à SCP-015-IT de maintenir sa proie immobile sans dépenser trop d'énergie, et de s'éloigner sans être dérangé après son repas.  

L'observation prolongée de SCP-015-IT provoque une détérioration psychique des sujets exposés, avec des hallucinations visuelles et auditives, attaques de panique, et, chez les individus les plus sensibles, des dégâts sur le systèmes cardiovasculaire. Le temps nécessaire à l'apparition des premiers symptômes est de deux semaines, mais diminue si SCP-015-IT ne se nourrit pas régulièrement. La cause de ce phénomène est actuellement inconnue, mais il est possible que ce soit une méthode pour affaiblir les proies qui autrement seraient agressives ou trop fortes pour lui.

Journal de Récupération : SCP-015-IT a été capturé le ██/██/2012, après que la police de [DONNÉES SUPPRIMÉES], province de Caserte2 ait reçu beaucoup de plaintes à propos d'attaque d'un “vampire”. Le Site Vittoria a alors envoyé la FIM-IV ("Pugnus Ferri") pour s'occuper de l'affaire. Grâce à son agilité insoupçonné et à son mimétisme qui lui permet de s'adapter aux endroits sombres, SCP-015-IT parvint à éviter la capture, jusqu'à ce qu'il fut atteint par un transmetteur qui permit de tracer sa position. Lorsqu'il fut finalement cerné, SCP-015-IT réagit avec une violence imprévue, parvenant à tuer █ soldats et à en blesser ██ avant d'être maîtrisé. 

Addendum SCP-015-IT-a : Alors qu'il était sous couverture sur le lieu de découverte, l'agent ███████ est entré en contact avec un membre de la Confrérie des Chevaliers de Saint Georges. Durant une entrevue entre les deux agents, il a été découvert que la Confraternité avait capturé SCP-015-IT, mais que celui-ci était parvenu à s'échapper environ deux mois avant d'être confiné par la Fondation. Après en avoir été informé, le directeur du site Vittoria a demandé les documents de la CCSG relatifs à SCP-015-IT, et les a obtenus. Ci-dessous, sont reportés les passages les plus intéressants.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License