SCP-014-VN

Objet no : SCP-014-VN

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-014-VN doit être conservé dans un casier pour objets de Classe sûr au sein du Site-13-VN. Des agents de la Fondation doivent assurer la surveillance du Gdi-386 ("Dr Wondertainment") dans le but de repérer d'autres objets anormaux similaires.

Description : SCP-014-VN est une boite à crayons ne possédant comme marque commerciale qu'un "W" violet imprimé sur sa face avant. S'il n'est pas manipulé, SCP-014-VN ne présente aucun phénomène anormal. Ses propriétés anormales se manifestent uniquement lorsque celui-ci est utilisé par un enfant de 6 à 11 ans. Lorsque qu'un enfant remplissant ces conditions se met à dessiner à l'aide des crayons contenus au sein de la boite, SCP-014-VN fera apparaitre tous les objets illustrés, y compris dans le cas où ceux-ci viendraient à défier les lois de la nature. Ces objets disparaîtront en moyenne une heure après la finalisation du dessin.

Une fois le dessin fini, un message apparaîtra au dos du support papier utilisé pour sa conception. Ce message est supposé être une publicité pour Dr Wondertainment et en voici son contenu :

wondertainmentSmall.png

La Boite à Crayons Magique !

Les enfants,

Je suis sûr que chacun d'entre vous a un rêve secret qu'il garde pour lui et qu'il voudrait à tout prix réaliser. Mais ça à l'air super compliqué, pas vrai ? Pas de panique, le Dr Wondertainment est là pour vous aider à y arriver !

Avec les Crayons de Rêves™, vos gribouillis pourront sortir du papier et devenir réalité, peu importe à quel point ils peuvent être énormes.* À l'aide de cette boite à crayons, vous pourrez vous amuser à vous balader dans votre monde imaginaire.

Alors rendez-vous vite dans votre magasin de jouets et procurez-vous la boite des Crayons de Rêves™ dès maintenant !

Mise en garde destinée aux parents : À maintenir hors de portée des enfants; ce produit est uniquement destiné aux enfants de 6 à 11 ans. Ne pas utiliser en cas d'allergies aux arachides.
(*) Agit uniquement dans l'heure suivant son utilisation. Dr Wondertainment garantit de ne pas blesser votre enfant, mais délaisse toute responsabilité en cas de décès des suites d'une utilisation de ce produit.

Une théorie a été émise selon laquelle SCP-014-VN ne fait pas que créer les objets qui apparaissent dans l'image, mais s'appuie sur l'imaginaire du sujet pour réaliser ses souhaits. Le mécanisme utilisé par SCP-014-VN est encore inconnu.

Rapport de Test : Les données suivantes correspondent à tous les tests menés sur SCP-014-VN. Ces derniers ont été réalisés à l'école primaire ██████ sous couvert d'un concours de dessin. Tous les sujets et accompagnateurs impliqués dans les tests ont reçu des amnésiques conformément aux protocoles de la Fondation.

Sujet Dessin Phénomène Notes
Thanh (6 ans) Bonbons.jpg Une pluie de courte durée survient dans la cour de l'école. Des bonbons de différents types tombent du ciel au lieu de gouttes d'eau normales. La quantité de bonbons présents sur le dessin et dans la réalité est la même, ces bonbons peuvent d'ailleurs être consommés sans risque.
Huy (7 ans) Notes.jpg Le sujet était heureux de "recevoir des bonnes notes". Fait notable, les résultats scolaires du sujet ne sont pas satisfaisants. La vérification de ses bulletins scolaires a révélé que toutes ses mauvaises notes ont été remplacées par de très bonnes notes. Les entretiens avec les enseignants du sujet ont démontré qu'ils n'ont pas connaissance de ces changements.
Châu (9 ans) Chien.jpg Après la finalisation de son dessin, un chien domestique de la race Phu Quoc Ridgeback est apparu spontanément dans la zone. Il s'est rendu à proximité du sujet et a tenté de jouer avec elle. Le professeur principal du sujet a laissé les commentaires suivants à son propos : "En général, Châu participe activement aux cours. Cependant, elle ne semble pas avoir d'amis étant nouvelle dans notre école. Les jours habituels, elle se rend souvent dans la cabane du gardien de l'école pour y jouer avec son chien"
[30 autres occurences supprimées par souci de concision]
Quân (10 ans) Dino.jpg Un spécimen de Tyrannosaurus rex apparaît dans la zone et détruit ses alentours ; toutefois, il ne blesse pas le sujet et lui permet de monter sur son dos. Cette espèce s'était éteinte depuis le Maastrichtien.
Hưng (11 ans) wow.jpg Deux squelettes apparaissent instantanément et s'assoient à côté du sujet, lequel est assis entre eux. Les parents du sujet sont décédés il y a 10 ans dans un accident.