Objet # : SCP-013-J
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : La région Nord de la Forêt de █████████, où SCP-013-J se manifeste généralement, a été enregistrée en tant que réserve naturelle protégée, et en conséquence fermée au public et cataloguée. Les agents de la Fondation se faisant passer pour des gardes forestiers sont là pour décourager tout intrus. Une plateforme équipée de matériel d'enregistrement et de transmission est sur place, surveillant directement l'espace que SCP-013-J occupe lorsqu'il se manifeste.
SCP-013-J doit être approché par un agent de terrain de la Fondation de façon hebdomadaire, et l'échange doit être observé et supervisé à distance par au moins un membre du Conseil O5. À moins qu'elles ne soient contredites par le ou les membres du Conseil O5, toutes les demandes et suggestions de SCP-013-J doivent être accomplies le plus vite possible.
Description : SCP-013-J est une instance de Sepia officinalis (seiche commune). Contrairement à ses congénères non-anormales, SCP-013-J mesure dix-sept mètres de longueur, flotte dans les airs tout en se déplaçant comme une instance le ferait sous l'eau, et parle avec une voix forte, très aiguë et avec un fort écho par des moyens inconnus. De plus, une lumière brillante et dorée irradie, apparemment depuis l'intérieur de SCP-013-J.
SCP-013-J se réfère régulièrement à lui-même comme "La Seiche de la Sagesse Ultime", et exige des autres qu'ils en fassent autant avant qu'il n'interagisse avec eux. SCP-013-J prétend être sensible aux événements futurs, et partagera des moyens potentiels d'empêcher les désastres à venir, tout en refusant souvent de donner des détails sur les désastres eux-mêmes.
SCP-013-J parle avec une voix extrêmement dramatique et utilise souvent des variations de volume, des pauses, et des sons de voyelles prolongés pour un effet dramatique. Le personnel de la Fondation jugé prône à la colère ne doit pas approcher SCP-013-J.
Ci-dessous se trouvent les enregistrement des interactions avec SCP-013-J les plus récentes.
Date : ██/██/████
Agent Archer : SCP-013…
SCP-013-J : La Seiche de la Sagesse ULTIME !
Agent Archer : Seiche… de la Sagesse Ultime…
SCP-013-J : Parle, mortel !
Agent Archer : Je suis venu demander si vous aviez des informations concernant des désastres potentiels dans le futur.
SCP-013-J : Prenez garde ! Prenez gaaaaaaarde ! Écoutez la Seiche de la Sagesse Ultime ! Le danger approooooooche ! A moins que le président de ████████████ ne fasse son trajet de demain sur un bâton sauteur, la société s'effondrera ! La mort viendra du ciel ! LA MORT !
Agent Archer : Un… un bâton sauteur ?
SCP-013-J : UN BÂTON SAUTEUR ! (La foudre frappe dans le lointain)
Agent Archer : Est-ce qu'il n'y a pas… un autre moyen pour que nous…
SCP-013-J : LA SEICHE A PARLÉ !
(SCP-013-J se dématérialise dans un éclair de lumière)
Résultat : Une campagne sur les réseaux sociaux a été lancée, expliquant comment le président ██████████ irait à son travail sur un bâton sauteur afin de sensibiliser les gens au sujet de la dépression. Le président lui-même a été forcé à se plier à la demande de SCP-013-J par l'utilisation de drogues hypnotiques. Pendant le trajet du président, un important accident de voitures entraîna la mort de █ citoyens de ████████████. Il a été calculé que le président aurait également été affecté par l'incident. Il est inconnu si SCP-013-J connaissait la nature exacte de l'incident, et s'il aurait pu facilement donner un moyen de dissuasion moins singulier.
Date : ██/██/████
SCP-013-J : Avance donc, Timothée !
Agent Black : Je m'appelle Leslie…
SCP-013-J : En quoi la Seiche de la SAAAAGESSE UUUUULTIME peut-elle t'aider en cette belle soirée ?
Agent Black : Il est… 11h du matin, mais quoi qu'il en soit, je suis venu pour un rapport sur les événements à venir.
SCP-013-J : LA MOOOOOOORT !
Agent Black : (Après avoir attendu plusieurs secondes que SCP-013-J continue) Euh…
SCP-013-J : LA MORT NOUS POURSUIT AVEC DES CHAUSSURES SÉDUISANTES MAIS TOUT À FAIT FONCTIONNELLES ! Et à moins que le Commandant ██████ de la Fondation ne salue du plus chaleureux des câlins tous ceux avec qui elle interagit, ELLE VIENDRA POUR ELLE !
Agent Black : Ouais… J'ai rencontré le Commandant ███████, et je pense que dans toute sa vie, elle a plus arraché d'yeux à mains nues que fait de câlins…
SCP-013-J : Des câlins sont la seule chose qui épargnera son âme !
Agent Black : Vraiment ? Ça doit être des câlins ? Parce qu'après la dernière fois, on aurait dit…
SCP-013-J : CÂÂÂÂÂÂ… (SCP-013-J continue d'émettre le son "Â", de plus en plus silencieusement alors qu'il disparaît, terminant le mot "câlins" quelques secondes après avoir complètement disparu.)
Résultat : À la demande expresse de trois membres du Conseil O5, le Commandant ███████ accepta d'effectuer les recommandations de SCP-013-J afin d'empêcher sa mort imminente. Cinq jour après la prédiction de SCP-013-J, le Commandant ███████ était en train de déployer une escouade d'agents afin de confiner SCP-████, en faisant à contre-coeur un câlin à chacun d'entre eux, lorsqu'un agent avoua larmoyant à quel point il avait besoin d'un câlin. L'agent confessa alors être un agent de l'Insurrection du Chaos infiltré, et avait reçu l'ordre de saboter la mission, entraînant la mort de tous les agents présents, incluant le Commandant ███████. Touché par la démonstration d'affection du Commandant ███████, l'agent jura de reconsidérer son choix de vie. Le Commandant ███████ y répondit en l’exécutant sur place.
Date : ██/██/████
Agent Harris : Seiche de…
SCP-013-J : CONTEMPLEZ, VENANT DU CIEL ! (Un rayon de lumière dorée descend entre SCP-013-J et l'agent Harris depuis le ciel, et une génoise Victoria à trois couches sur un plateau descend lentement jusqu'à la plateforme.)
Agent Harris : C'est… un gâteau.
SCP-013-J : Mes meilleurs voeux pour ton anniversaire, agent Nigaud !
Agent Harris : Mon… anniversaire est en Juillet… et moi c'est Harris.
SCP-013-J : Et pourtant dans ma dimension d'origine, exactement trois ans et quatre heures sont passées depuis le moment de ta naissance !
Agent Harris : Oh… ça alors ? En fait j'avais besoin de vous interroger à propos du futur…
SCP-013-J : SAVOURE CE GÂTEAU OU LA RUINE VIENDRA POUR NOUS TOUS !
Agent Harris : Attendez, sérieusement ? Il est si important ce gâteau ?
SCP-013-J : CONSOOOOOMME LE GÂTEAU !
(Après approbation du membre du Conseil O5, l'agent Harris commence à manger le gâteau.)
Agent Harris : (Dégoûté) Oh mon Dieu ! Ça a le goût de poisson !
SCP-013-J : LE POISSON EST UNE SOURCE INESTIMABLE DE PROTÉINES ET D'OMÉGA-3 !
Agent Harris : IL Y A DE LA CRÈME CHANTILLY DESSUS !
SCP-013-J : TOUT EST MEILLEUR AVEC DE LA CRÈME CHANTILLY !
(Sous l'ordre du membre du Conseil O5, l'agent Harris mange à contre-coeur le reste du gâteau, ceci en une demi-heure.)
Agent Harris : (Nauséeux) Comment… diable est-ce que ça a servi à quoi que ce soit ?
SCP-013-J : Un monde sans gâteau a été évité !
Agent Harris : Vous êtes sérieux !? C'est la seule raison pour laquelle je viens juste de manger une putain de GÉNOISE AU POISSON !?
SCP-013-J : DU GÂTEAU POUR TOUT LE MONDE !
(Des gâteaux identiques commencent à apparaître de la même manière dans tous les sites de la Fondation sur la planète, quelle que soit leur confidentialité. Des analyses ont révélé que les gâteaux étaient faits presque entièrement de flétan.)
Résultat : Il a été décidé à contre-coeur que les suggestions de SCP-013-J continueront à être prises au sérieux et ses ordres suivis jusqu'à ce qu'il cesse d'être un atout précieux pour la Fondation.
Date : ██/██/████
Agent Griffiths : SCP…
SCP-013-J : SEICHE DE LA…
Agent Griffiths : …sagesse ultime, exact.
SCP-013-J : SAGESSE… UUUUULTIME !
Agent Griffiths : Seiche de Sagesse Ultime, oui. Je suis venu pour votre rapport sur les événements futurs.
SCP-013-J : L'Officier senior Spencer de la Fondation est en danger ! EN GRAVE DANGER !
Agent Griffiths : (Sarcastiquement) Et, à tout hasard, est-ce que vous connaîtriez un moyen de le sauver, et qui lui donnerait inutilement l'air d'un abruti ?
SCP-013-J : Tous ceux qui verront l'Officier Spencer devront jeter de toutes leurs forces ce qu'ils tiendront en main, quoi que ce soit, à la tête du brave officier !
Agent Griffiths : Ouais, pourquoi pas ?
Conclusion : Pendant les deux semaines suivantes, le personnel de la Fondation se conformèrent aux instructions de SCP-013-J, lançant essentiellement de la nourriture et des fournitures de bureau à l'Officier Spencer, jusqu'à ce qu'il soit blessé par un stagiaire transportant une machine à écrire anormale. Pendant le séjour de l'Officier Spencer à l'hôpital du site, les docteurs de la Fondation découvrirent une tumeur en formation dans son cerveau, et parvinrent à la retirer sans incident.
Date : ██/██/████
Agent Williams : Seiche de la Sag…
SCP-013-J : GAAASP !
Agent Williams : (Après avoir attendu plusieurs secondes.) Pardon, c'était une instruction, ou…
SCP-013-J : L'ignoble main du mal a même réussi à arriver jusqu'à ce sanctuaire !
Agent Williams : (Regardant aux alentours nerveusement.) Vraiment ?
SCP-013-J : AGENT JENNIFER WALKER !
Agent Williams : Je suis clairement un homme…
SCP-013-J : RETIRE TON PANTALON OU TU NOUS CONDAMNERAS TOUS À LA DAMNATION ÉTERNELLE !
Agent Williams : Ugh, sérieusement !?
SCP-013-J : L'HEURE DE LA DAMNATION SE RAPPROCHE !
(L'agent Williams reçoit l'ordre d'obéir de la part du membre du Conseil O5 supervisant l'échange. Après avoir déplacé avec hésitation ses mains vers sa ceinture, Williams reconsidère la situation et son visage se tord de colère.)
Agent Williams : Non ! Tu sais quoi ? VA TE FAIRE FOUTRE ! (Pointe vers SCP-013-J) et VOUS AUSSI ! (Pointe vers la caméra par laquelle le membre du Conseil O5 observe la scène.) J'ai rejoint la Fondation pour combattre des monstres, pas pour divertir une sorte de poisson de l'espace stupide et immature !
SCP-013-J : IMBÉCILE ! Tu nous a tous condamnés !
Agent Williams : COMMENT !?
SCP-013-J : Les seiches sont des CÉPHALOPOOODES ! L'ignorance est le plus grand danger dans l'UNIVERS ENTIER !
Agent Williams : Et je suppose qu'on aurait pu éviter cette HORRIBLE CATASTROPHE si j'étais resté là sans pantalon comme un idiot ! Ben excusez-moi si je peux… Que…
(Une aura noire et rouge entoure le pantalon de l'agent Williams et il commence à s'élever dans les airs.)
Pantalon de l'agent Williams : Mouahahaaa ! Maintenant que j'ai accumulé assez de l'irritation de ce mortel, je peux détruire le monde et rien ne peut m'arrêter !
Agent Williams : VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE !?
Pantalon de l'agent Williams : MOUAAAHAHAHAHAHA!
(Le pantalon de l'agent Williams disparaît dans un nuage de fumée noire, laissant tomber Williams au sol.)
Conclusions : La Fondation mit immédiatement fin à l'emploi de l'agent Williams. Tous les futurs agents devant interagir avec SCP-013-J doivent être minutieusement évalués par un psychiatre sur place et sélectionnés selon leurs expériences passées concernant des entités aussi troublantes. La traque du pantalon de l'ancien agent Williams, nouvellement désigné SCP-████, est en court, mais jusqu'ici aucun progrès n'a été réalisé.