SCP-013-IT
3538058432_f998e3a12f_z.jpg

SCP-013-IT dans sa salle de confinement actuelle.

Objet no : SCP-013-IT

Classe : Euclide Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-013-IT doit être contenu à l'intérieur d'une salle de confinement de 5 × 5 × 10 m située au Site de Confinement Provisoire ██, à une température de 5°C et une humidité d'environ 40 %. Suite à l'Incident 013-A-1 qui s'est vérifié le ██/ ██/2015, SCP-013-IT doit être contenu dans une salle de confinement renforcée 5 × 5 × 10 m située au Bloc 07, à l'intérieur des sections souterraines du Site Nettuno. La température dans la salle doit être d'environ 5°C avec une humidité d'environ 40 %. Ces valeurs doivent être en permanence sous contrôle.

L'accès à la salle de confinement est autorisé uniquement aux membres de Classe D pour des tests acceptés par le directeur du Site. L'accès à la salle de confinement est interdit à tout membre du personnel. L'accès au Bloc 07 est autorisé uniquement aux sujets avec une autorisation de Niveau 3 et aux responsables de la sécurité. Les tests concernant SCP-013-IT ont été suspendus pour une durée indéterminée.

Dans le cas d'une brèche de confinement, la température à l'intérieur du Bloc 07 devra être abaissée soudainement et toutes les entrées et sorties bloquées. Le personnel devra se rendre dans des salles de sécurité jusqu'à ce que les équipes désignés réussirent à neutraliser et à reconfiner SCP-013-IT.

Description : SCP-013-IT est une trombe d’air consciente et hostile, ayant un volume de 2 m3 et à l’intérieur de laquelle une pression atmosphérique d'environ 1001 hPa a été enregistrée. SCP-013-IT est une trombe d’air consciente et hostile, capable de changer sa taille et sa résistance en fonction des conditions météorologiques, se nourrissant d'humidité et de chaleur de façon similaire à un orage. Atteint un certain degré de puissance, au sommet de SCP-013-IT la vapeur d'eau commencera très rapidement à se condenser, résultant en des nuages ​​d'orage de type cumulus et aux phénomènes atmosphériques associés. On ne sait pas si SCP-013-IT a des limitations physiques.

SCP-013-IT réagit de manière hostile lorsque des êtres humains sont présents. Il a, en outre, des réactions très similaires avec d'autres êtres vivants. Des tentatives de communication verbale ont eu comme résultat son agitation générale.

Des fréquences sonores au-delà de 16 000 hertz sont capables d'étourdir SCP-013-IT et de l'affaiblir considérablement, facilitant son reconfinement (consulter le Journal de Tests 13A pour plus de détails). SCP-013-IT parvient à maintenir une forme active minimale même à des températures inférieures à zéro et à des taux d'humidité extrêmement bas. On ne sait pas encore comment SCP-013-IT produit de l'énergie ni pourquoi il ne se dissipe pas.

Addendum 013-1 - Récupération : SCP-013-IT a été récupéré dans les Alpes Orientales, après que plusieurs rapports d'un chalet "assailli par une tornade miniature" aient alerté des agents infiltrés au sein du CNVVF1. SCP-013-IT a réussi initialement à éviter la capture en blessant les agents de l'équipe de récupération envoyés sur les lieu et c’est par l’usage d’hélicoptères qui ont réussi à le piéger dans un cube en plexiglas que SCP-013-IT a été transféré au Site de Confinement Provisoire ██, où a été confiné jusqu'à l'Incident 013-A-1.