SCP-013-FR

Objet no : SCP-013-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Hors des tests, seulement 8 spécimens de SCP-013-FR doivent être confinés au Site-Aleph. Ils devront être confinés dans une pièce hermétique en acier inoxydable de 7 x 3 x 8 mètres dotée de 20 extincteurs automatiques à eau se déclenchant en cas d'incendie. Chaque spécimen doit être planté dans un pot de terre cuite de 20 cm de diamètre par 25 cm de hauteur. Chaque pot doit être rempli avec du charbon broyé. Chaque spécimen de SCP-013-FR doit être arrosé quotidiennement avec 100 mL d'essence pour voiture ou tout autre liquide inflammable non-explosif. Tous les 6 mois, le charbon des pots des spécimens de SCP-013-FR devra être remplacé. Tout spécimen de SCP-013-FR trouvé dans la nature devra être neutralisé avec un extincteur standard pour ensuite être incinéré à des températures supérieures à 10 000 Kelvins.

Un périmètre de sécurité devra être établi dans un rayon de 20 mètres autour de SCP-013-FR et devra être constamment gardé par un garde armé de Niveau 2. En aucune circonstance des produits hautement inflammables et/ou explosifs (supérieur à 3 d'inflammabilité/réactivité dans NFPA 704) ne doivent entrer dans cette zone.

Description : SCP-013-FR est une espèce de plante d'origine inconnue ressemblant à Phaseolus vulgaris L. Sa taille varie entre 5 cm et 40 cm. Sa principale caractéristique est de produire une flamme au lieu d'une fleur. En plus de faire de la photosynthèse, SCP-013-FR accumule des liquides inflammables dans ses vacuoles. SCP-013-FR n'a besoin que d'être arrosé avec des liquides inflammables pour vivre et résiste aux flammes et aux températures jusqu'à 8 000 Kelvins.

Lorsque SCP-013-FR est arrosé avec un liquide inflammable, il absorbera ce dernier dans ses cellules pour l'entreposer. Une à deux heures plus tard, SCP-013-FR ouvrira le dessus de sa tige et va en faire sortir une flamme de 3 à 25 cm de hauteur pendant 20 secondes. Les analyses révèlent que la flamme est le résultat d'un mélange du liquide précédemment absorbé et d'un liquide inconnu s'enflammant au contact de l'air. Cet hydrocarbure produit par SCP-013-FR sert probablement à allumer les liquides, toutes les tentatives de le recréer en laboratoire ont échoué. Après que la flamme se soit éteinte, une sphère de 1 cm de diamètre ayant l'apparence du charbon apparaîtra à moitié enfoncée dans un objet inflammable aléatoire dans un rayon proportionnel à la taille de la flamme.

Cette sphère est désignée SCP-013-FR-1, elle agit comme une "graine" de SCP-013-FR. Après 4 jours, SCP-013-FR-1 germera et atteindra 5 cm en une semaine. Une semaine après la germination, SCP-013-FR-1 pourra "fleurir" à son tour et produire d'autres SCP-013-FR-1.

Addendum 013-FR-01 : SCP-013-FR a été acheté lors d'une vente aux enchères de Marshall, Carter & Dark Ltd. par l'Agent ██████ au prix de 10 000$. Il est actuellement inconnu si d'autres spécimens de SCP-013-FR sont en possession de Marshall, Carter & Dark Ltd. ou de particuliers.

Rapport d'Incident 013-FR-01 : Peu après son acquisition par l'Agent ██████, SCP-013-FR a été déplacé au Site-██ pour être confiné. Le lendemain, SCP-013-FR fleurit et SCP-013-FR-1 apparaît entre les deux cloisons sèches du mur de la chambre de confinement de SCP-013-FR. Une semaine plus tard, SCP-013-FR-1 dirige ses racines sur un tuyau de gaz naturel et un mois plus tard, SCP-013-FR perce le tuyau. SCP-013-FR produit ensuite une flamme de 15 cm et enflamme le mur par l'intérieur. Grâce à la FIM-███-████, l'incendie a été rapidement maîtrisé et les procédures de confinement de SCP-013-FR ont été révisées.

Rapport de tests sur SCP-013-FR

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License