SCP-012-J
notation: +5+x

Objet # : SCP-012-J

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Une enquête afin de localiser le "public studio", devant lequel SCP-12-J est supposé être enregistré, est en cours. Jusqu'à ce qu'il soit localisé, tout le personnel de la Fondation est encouragé à faire attention à l'exagération de leurs paroles et de leurs gestes, et aux gaffes improbables pendant leurs échanges sociaux. En cas de suspicion d'une instance de SCP-012-J, le personnel doit se retenir de divulguer toute information confidentielle.

Description : SCP-012-J est un phénomène affectant occasionnellement le comportement des occupants des sites de la Fondation, et la façon dont ils sont perçus par l'équipement de surveillance. Les enregistrements de chaque instance de SCP-012-J sont précédés par un court jingle musical, suivi de la phrase "Cet épisode de Procédures de Comédie Spéciales a été filmé devant un public en studio." Tant que SCP-012-J fait effet, les membres du personnel affectés commenceront à parler plus clairement et à régulièrement insister sur la fin de leurs phrases, après quoi tous les sujets vont rester silencieux pendant plusieurs secondes, pendant qu'une bande-son d'un groupe de personnes riant peut être entendue sur les systèmes de surveillance. Par ailleurs, l'équipement de surveillance se désactive régulièrement, généralement après qu'un sujet fasse une déclaration concernant les événements futurs, sûr de lui ; la surveillance se relance ensuite lorsque la déclaration est contredite, et à ce point, le sujet original émet un commentaire résigné.

Ci-dessous se trouvent les transcriptions de chaque instance de SCP-012-J enregistrée jusqu'à présent.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License