SCP-012-FR

Objet no : SCP-012-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-012-FR doit en tout temps être confiné dans un entrepôt individuel du Site-Aleph Site-Zayin Site-Kybian, constamment gardé par au moins deux (2) membres du personnel de sécurité. L'accès à SCP-012-FR n'est autorisé que dans le cadre de tests.

SCP-012-FR ne doit être en aucun cas connecté au réseau d'eau courante du Site, sauf dérogation spéciale accordé par le Directeur de recherches dans le cadre d'un test.

Du fait des risques encourus, seul le personnel de Classe D est autorisé à pénétrer à l'intérieur de SCP-012-FR.

Description :

Révision : SCP-012-FR est une douche conçue pour l'hygiène corporelle humaine de marque indéterminée. Ses dimensions sont de 80 cm x 80 cm x 2 m. Elle comporte un (1) pommeau relié par tuyau à un (1) robinet de sélection de température, trois (3) cloisons étanches, un (1) sol doté d'un système d'évacuation, une (1) barre horizontale servant à faire coulisser un (1) rideau de douche, et une (1) arrivée d'eau située derrière le robinet. Le tout est constitué de matières communes (plastique, aluminium), mais toutes ultra-résistantes aux chocs et à l'érosion à un niveau anormal.

Lorsque qu'elle est alimentée en eau et que le robinet est tourné de manière à enclencher l'arrivée du liquide, la pression de ce dernier semble augmenter de manière instantanée, sans qu'aucun mécanisme expliquant ce phénomène n'ait été découvert. La pression n'est pas fixe et change en fonction des objets présents à l'intérieur de la douche. Cependant, quel que soit l'objet en question, le niveau de pression est toujours assez élevé pour le détruire. Le flux émergeant du pommeau a ainsi été capable de pulvériser un corps humain adulte, de faire voler en éclats un bloc de béton et de déchirer le blindage d'un char d'assaut. Seuls les matériaux dans lesquels l'objet a été fabriqué semblent capables d'y résister.

À l'heure actuelle, il est encore indéterminé si SCP-012-FR est une anomalie physique affectant la douche et provoquant la montée de pression ou si c'est la douche qui provoque ce phénomène.

Depuis le 07/██/20██ une anomalie physique de type "Absence de Abd El Kader" (rien absolu) occupe une partie de l'espace intérieur de SCP-012-FR. Elle est matérialisée par un "vide" tri-dimensionnel noir d'environ un (1) mètre cube présent sur tous les capteurs, quelque soit la caractéristique qu'ils mesurent. Toute matière, antimatière, onde ou flux d'énergie entrant en contact avec l'anomalie disparaît au fur et à mesure qu'il y pénètre. Tout test visant à déterminer la localisation des objets "dévorés" par l'anomalie a échoué. Il est supposé que ces objets ne sont pas relocalisés comme dans le cas d'un trou de ver, mais cessent simplement d'exister.

Addendum :

Rapport de découverte :
SCP-012-FR fut découvert en 201█ au ██ ███████ Street, à ███████, en ██████████. La mort d'un individu non-identifié déchiqueté dans la douche d'un appartement de l'adresse attira l'attention des agent de la Fondation infiltré dans la police locale. Une équipe scientifique fut dépêchée sur les lieux en secret et procéda aux tests de routine, qui, malgré la perte de la main droite du Dr ████████, permirent d'identifier l'anomalie et de la confiner.

Projet de Recherche Militaire SCP :
Du fait de son effet sur les matière les plus solides, une militarisation de SCP-012-FR a été envisagée. Dans le cadre du SCPMRP, l'étude de son fonctionnement et de sa composition est donc une priorité absolue. L'objet a été déplacé vers le Site-Zayin. Les équipes de recherches militaires A5 et F1 y ont été assignées et de doivent en aucun cas en être désaffectées, sauf en cas de force majeure.

Incident 012-Alpha - 02/██/20██ : Lors d'une attaque menée par l'Insurrection du Chaos, SCP-012-FR se retrouva sous le feu croisé des Agents de la Fondation et des dissidents, et reçu plusieurs tirs perdus. Grâce à sa solidité, l'objet ne fut pas abîmé. Cependant, dans les minutes qui suivirent l'accrochage, le robinet fut observé en train de tourner sans aide extérieure apparente, ce qui provoqua la projection continue pendant les six (6) jours qui suivirent d'un flux d'eau dont la pression n'a pas pu être calculée ni même estimée, et fut supposée être supérieur à toute pression terrestre.

Incident 012-Bêta - 07/██/20██ : Une anomalie physique de type "Absence de Abd El Kader" est apparue à l'intérieur de l'objet. Tests suspendus et accès à l'intérieur de l'objet dorénavant interdit. L'objet devra être déplacé vers le Site-Kybian.
Pertes : un (1) robot de manipulation à distance et une (1) micro sonde expérimentale.