SCP-010
notation: +8+x

Objet # : SCP-010

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les objets constituant SCP-010 doivent conservés dans des boîtes verrouillées et numérotées dans une installation hautement sécurisée. Ils ne doivent en aucun cas être portés sauf par les sujets de tests.

SCP-010 ne doit être déplacé qu'en cas d'expérience.

Description : SCP-010 est un ensemble de six (6) colliers en acier apparemment identiques, possédant des gravures dans le métal, accompagné d'une télécommande. La télécommande est désignée comme SCP-010-1. Les colliers sont désignés SCP-010-2 à 010-7. Les colliers contiennent de nombreux éléments électroniques et et sont alimentés par de minuscules (5 mm de diamètre pour 2 mm d'épaisseur) batteries de 100 V. Ces batteries sont rechargeables.

La télécommande est une lourde boite noire ressemblant à un vieux talkie-walkie, avec un écran cathodique bleu et blanc, ainsi que plus plus de 100 boutons non-référencés, et enfin d'un syntoniseur de fréquence. À force d'essais, les fréquences des six (6) colliers ont été découvertes. Une inscription en russe est gravée dans le métal avec un logo représentant des ouvriers construisant une pyramide. Aucune organisation russe ou agence gouvernementale n'utilise ce logo ni ne correspond aux mots gravés.

En plaçant le collier autour du cou de quelqu'un, et en le fixant convenablement, il est possible de contrôler le moindre de ses mouvements avec la télécommande. Il est également possible de produire une décharge d'adrénaline et de activer ou de désactiver le système nerveux. Le phénomène le plus étrange dû à ces colliers est qu'il agit sur la morphologie du corps du sujet. Il permet à l'utilisateur de changer la forme de sa victime, dans la mesure où la seule limite est le langage de base de la télécommande.

Addenda 010-1 : Histoire

SCP-010 a été découvert dans la cave d'un homme solitaire dans le Midwest américain, après que la piste d'une disparition mène à lui. Quand la police entra dans la maison, elle trouva l'objet SCP-010 ainsi que plusieurs cadavres. L'un d'eux était identifié comme l'homme lui-même. Les autres étaient des individus portés disparus. La cause du décès semblait être un suicide collectif ; cependant, des traces indiquaient une lutte violente.

Addenda 010-2 : Tentatives de désassemblage

Test 1 : SCP-010-2 désassemblé. Les parties ont été classées et plusieurs photos prises, puis réassemblées.
Résultat : Après le réassemblage, SCP-10-2 fonctionne encore.

Test 2 : SCP-010-8 construit sur le modèle exact de SCP-010-2 mais avec des différences minimes, dû à l'impossibilité de reprendre les même composants.
Résultat : SCP-10-8 ne fonctionne pas.

Test 3 : Les éléments propres à SCP-10-2 ont été placés aux mêmes endroits dans SCP-10-8.
Résultat : SCP-010-2 ne fonctionne plus, alors que SCP-010-8 fonctionne.

Test 4 : Les composants ont été remis dans SCP-10-2. Les composants qu'il était possible de copier ont été remplacés par des répliques.
Résultat : SCP-010-2 fonctionne à nouveau. L’efficacité de l'objet n'est pas diminuée. Le remplacement d'un transistor endommagé diminue le temps de transmission entre la télécommande et SCP-010-2 de 12 %.

Addenda 010-3 :

SCP-010 a été efficacement testé, et a prouvé qu'il était plus adapté pour l'accomplissement de tâches simples que pour les tâches élaborées. Le logo est approprié. ~ Dr. █████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License