<Patientez…>
<Analyse des qualifications biométriques d'accès en cours…>
<Accréditation de niveau 4 reconnue.>
<Accès à la documentation consentit.>
Directive de S5-3 : Ci dessous sont listées les informations éliminées du bloc précédent pour lesquelles, à partir de ce moment, l’accès est refusé aux niveaux 4 et inférieurs et sont mises sous camouflage informatique.
La Fondation a pris connaissance des instances de SCP-009-IT suite à une explosion qui a eu lieu dans une zone boisée prés de A████████, dans la province de Rimini. L’enquête effectuée immédiatement par l’équipe SIR-I "Aureæ Notitiæ" a révélé qu’il s’agissait un laboratoire dissimulé du Groupe d’intérêt CFO. L’explosion semble être accidentelle et a complètement détruit la structure. Tout ce qui a résisté est une petite construction indépendante possédant de grandes fenêtres, dans laquelle les instances de SCP-009-IT y étaient emmenées quotidiennement afin d’être exposées à la lumière du soleil.
Presque rien n’est resté de la documentation d’origine ; les examens de la police scientifique ont démontré que divers adolescents ont été enlevés dans la zone afin de jouer le rôle de cobayes et pour être transformés en instances de SCP-009-IT. Ci-dessous suivent certains des extraits récupérées qui présentent un intérêt important :
[…] le composé G-7 est le plus prometteur. G-3, G-4 e G-6 s’avèrent extrêmement instables […]
[…] ils ne réussissent pas à s’adapter à la corpulence de référence imprimée précédemment […]
[…] il a été décidé d’effectuer un scanner 3D des prochains cobayes et d’imprimer les corpulences dans les mêmes proportions […]
[…] il nous a demandé de devenir lui même […]
[…] vue ses conditions […] tor a accep […]
[…] a donc décidé de l’unir aux cobayes, de façon qu’il puisse obs […]
Mise à jour 15-09-201█ 19:21 : SCP-009-IT-C, dont la structure a toujours été instable, s’est soudainement effondré dans sa cellule. La SCP-009-IT-M qui le composait est maintenant complètement inerte, il est dans la cellule cryogénisée Cry/009/C dans le Site Iride.
Mise à jour 02-10-201█ 11:24 : Durant la procédure d’exposition solaire, SCP-009-IT-B a attaqué les agents de garde à l’improviste ; bien que l’un d’eux est arrivé à lui tirer plusieurs coups avant d’être neutralisé, les projectiles traversaient SCP-009-IT-B sans le blesser et les perforations infligées se refermaient en quelques secondes. D’autres agents de garde ont été alertés de la brèche de confinement, mais ils n’ont pas réussi à arrêter SCP-009-IT-B. Il s’est avéré, en particulier par les enregistrements des cameras de surveillance, que SCP-009-IT-B était capable de s’évader aussi des procédures avancés d’assaut, et qu’il était capable d’augmenter de façon volontaire le coefficient de rigidité de différentes parties de son corps, capacité qu’il a utilisée pour transpercer les casques des agents et dans deux cas pour dévier des balles. Il est probable que que telles habilités dérivent des fluides non-Newtoniens présents en SCP-009-IT-M. À 11h48, SCP-009-IT-B s’est échappé du Site Iride. Suite à la brèche de confinement, l’instance restante de SCP-009-IT doit être accompagnée par 5 gardes durant l’exposition solaire.
Mise à jour 24-09-201█ 16:58 : Le corps de Ernesto S████████, suite à un accident, a été retrouvé par la Police Nationale, la version racontée par SCP-009-IT-B était seulement un piège. De plus, voici les observations du Dr Molinari suite à l’entrevue avec SCP-009-IT-B.
Le profil psychologique qui ressort de l’entretien n’est pas cohérent avec ce qu’a affirmé SCP-009-IT-B, et est en fait incompatible avec une condition d’adolescent, mais est plus proche à celle d’un homme adulte d’environ 40 ans. Le stade d’adaptation au "nouveau corps" de SCP-009-IT-B semble par ailleurs plus avancée par rapport à celle des deux autres instances.
Il n’est pas clair pourquoi SCP-009-IT-B affirme d’être un adolescent. Vue la situation, et vue la demande de SCP-009-IT-B d’être emmené à l’extérieur, je suggère pour cette circonstance i) l’accompagnement d’une escorte armée, e ii) que soient mises en alerte les gardes de ronde du Site Iride pour une éventuelle intervention rapide de suppression de brèche de confinement.
Mise à jour 06-10-201█ 22:34 : La FIM-IV "Pugnus Ferri" a réussi à retrouver SCP-009-IT-B, qui avait rejoint un autre laboratoire du CFO, situé près ███████, dans la province de [SUPPRIMÉ]. Le laboratoire avait été abandonné, apparemment à l’insu de SCP-009-IT-B lui même. Durant la tentative de capture de SCP-009-IT-B il y a eu un échange de tirs, durant lequel la Pugnus Ferri a été obligée d'éliminer SCP-009-IT-B en utilisant des balles perforantes incendiaires, qui réussissaient à neutraliser des petites parties du corps de SCP-009-IT-B. La documentation, le matériel et l’équipement ont été entièrement enlevés, à l’exception d’un cylindre de confinement de 1,2 m de haut, dans lequel était contenu un encéphale humain rattaché à son axe cérébro-spinal et ses terminaisons nerveuses périphériques, immergé dans un fluide nutritif apparenté au liquide céphalo-rachidien ; l’axe cérébro-spinal était connecté avec les parois du cylindre via un vaste réseau de connexions bioélectriques. Ce dernier était à son tour inséré dans une structure de support qui fournissait de l’énergie et qui comportait une réserve de liquide nutritif.
Mise à jour 07-10-201█ 05:21 : Par la suite à été découvert, dans le terrain non loin, le corps dans un état de décomposition avancé de █████████ ███████████, agent affilié au CFO depuis 199█. Du corps ont été extraites toutes les structures du système nerveux central, qui se sont révélées être celles se trouvant dans le cylindre de confinement. L’autopsie du corps a révélé que ███████████ était atteint d’une ███████ ██████████ █ ███████ █ à un stade terminal. Tout le matériel découvert est conservé dans la cellule cryogénisée Cry/009/B dans le Site Iride.
Mise à jour 08-10-201█ 10:15 : Des analyses ultérieures effectuées sur les données découvertes sur le lieu du confinement ont révélé que le commandement central du CFO a ordonné une modification du projet concernant la création de SCP-009-IT, mais il n’a pas été possible de déterminer s’il a été supprimé ou délocalisé dans un autre endroit. Il y est aussi mentionné un projet apparenté dénommé "Furie Blanche", mais il n’a pas été possible d’extraire de plus amples informations.
Mise à jour 10-10-201█- 17:00 : Des analyses effectués sur le cylindre de confinement ont révélé la présence d’un système de communication synchronique, une technologie inexistante en dehors de la Fondation, et pas encore maîtrisée par la Fondation elle même. On peut en déduire qu’un tel système était connecté au corps synthétique de SCP-009-IT-B. Par ailleurs on peut supposer que dans d’autres lieux non connus se trouvent l’axe cérébro-spinal et les structures nerveuses annexes de SCP-009-IT-A, et probablement aussi celles de SCP-009-IT-C. Étant donné que la communication synchrone ne s’effectue pas à travers une transmission de signaux, elle est intraçable et il n’est donc pas possible de retrouver de cette façon les "esprits" de SCP-009-IT-A et -C. Ne connaissant pas les conditions de conservation, il n’est pas possible de savoir combien de temps encore peut durer leur survie.
Mise à jour 15-10-201█ 11:00 : Vu l’efficacité démontrée des balles perforantes incendiaires contre SCP-009-IT, et le rapport du Dr Molinari qui considère fiable la version fournie par SCP-009-IT-A, le nombre des gardes qui accompagnent SCP-009-IT-A durant l’exposition solaire est de nouveau reporté à 2, avec l’obligation d’être munis des balles susmentionnées.
Directive de S5-3 : Pour le moment, il est impossible de savoir si SCP-009-IT-B, après la brèche de confinement, a réussi à contacter d’autres agents du CFO et à divulguer d’éventuelles informations apprises sur les procédures internes de la Fondation et en particulier sur la structure du Site Iride.
Il n’a pas non plus été possible de savoir si les agents du CFO peuvent accéder d’une quelconque façon aux informations contenues dans le système nerveux des instances de SCP-009-IT – les rendant de ce fait des informateurs sans le savoir – ou s’ils sont capables d’influencer le comportement, ou de prendre le contrôle du corps, ou si SCP-009-IT-A est elle aussi une infiltrée, à l’instar de -B, malgré l’opinion contraire du Dr Molinari à ce sujet. La possibilité d’une fuite d’informations ou d’une soudaine attaque depuis l’intérieur est considérée par la Surintendance 5 comme non négligeable.
C’est pour cette raison qu’a été envisagée la suppression de l’instance restante SCP-009-IT-A.
Cela étant, il faut tenir en considération la possibilité que le CFO puisse utiliser cette technologie pour modifier d’autres agents à eux, lesquels, comme il a été constaté par l’incident avec SCP-009-IT-B, se révèlent particulièrement difficiles à affronter dans un affrontement ; une telle possibilité est considéré par la Surintendance 5 comme non négligeable.
Toutefois il a été décidé de maintenir active la seule instance sous confinement fonctionnelle de SCP-009-IT, à utiliser comme outil d’étude dans le cas ou d’autres instances hostiles venaient à se manifester.
Suite à ce qui a été décidé précédemment, la directive de ne pas divulguer en interne la neutralisation de SCP-009-IT-B et du corps de SCP-009-IT-C a été émise, tant que les plans du CFO concernant l’utilisation de cette technologie ne sont plus clairs.
En particulier, SCP-009-IT-A, doit être déplacée dans une nouvelle cellule de confinement dans l’aire d’isolement ██ et pour se rendre à la cour interne elle doit suivre le parcours spécialement établi, comme il a été spécifié dans le document 009-IT-██; tous les détails structurels ou d’organisation du Site Iride dont SCP-009-IT-A est ou pourrait être au courant doivent être réorganisés, comme il est expliqué dans le document 009-IT-██.