SCP-008-PT

Objet no : SCP-008-PT

Classe : Euclide

Niveau de Menace : Orange

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-008-PT doit être placé dans une salle de confinement pour humanoïde mesurant 5 x 5 x 3 mètres avec une capacité d'auto-stérilisation. SCP-008-PT peut circuler au sein du Site-PT20 accompagné d'au minimum un (1) membre du personnel de Classe C pendant les heures de pause ; lorsque les membres du personnel interagissent avec l'entité, ils doivent s'y référer par le nom qu'elle a choisi, sa désignation officielle ne devant être utilisée qu'à des fins bureaucratiques dans les documents officiels.

Les divertissements non électroniques et les autres demandes relèvent du Dr Renata Oliveira (à l'heure actuelle). L'objet a un régime alimentaire conforme à celui d'un être humain conventionnel, et 3 repas par jour sont prévus comme une forme de divertissement, SCP-008-PT ne nécessitant pas de nutrition.

Les tests avec SCP-008-PT qui impliquent un traumatisme physique ou un prélèvement de tissu doivent être effectués sur les échantillons actuels. Tout test impliquant SCP-008-PT doit être approuvé par le Dr Renata Oliveira et SCP-008-PT.

Mise à jour : En raison des événements de la brèche de confinement de SCP-███-PT et de l'évasion généralisée de dizaines d'autres entités, qui ont causé la destruction de sa cellule de confinement, SCP-008-PT est actuellement dans le coma dans l'aile médicale, dans une pièce de 5 x 5 x 3 mètres à une température de 20 °C. Les machines et fournitures nécessaires aux soins liés à l'entité sont décrites dans les documents SCP-008-PT/M04 "Morphée".

Description : SCP-008-PT est, à première vue, un humain mâle d'une hauteur de 174 cm, d'ethnie pardo, pesant environ 87 kg, avec un IMC de 29,4 et le développement physique d'une personne de 20 ans. L'entité se présente comme "Gustavo Magalhães Silva" et prétend avoir 19 ans et être originaire de l'État de Minas Gerais, bien qu'il semble avoir oublié l'emplacement précis.

L'objet possède un tempérament stable, bien que lorsqu'il a été capturé, il a subi un début de Trouble Dépressif Persistant (TDP), la situation s'étant aggravée au fil des jours de confinement, aboutissant à une tentative de suicide par pendaison. Cet événement a été le premier cas où les capacités de SCP-008-PT ont été démontrées. Un traitement psychologique axé sur les expressions artistiques a positivement abouti au rétablissement de SCP-008-PT.

L'entité dispose d'une résistance extraordinaire aux intoxications et mutations, d'une résistance aux effets cognitifs/infectieux supérieure à la moyenne, et peut survivre à des traumatismes assurément mortels tels que le retrait d’organes vitaux, la rupture de la colonne vertébrale et la perte de 70 % de sa biomasse. Dans la totalité des cas, SCP-008-PT s'est complètement régénéré (sans séquelles ou conséquences immédiates).

Les tests et investigations ont déterminé la source de cette anomalie : il a été déterminé que les systèmes corporels de SCP-008-PT sont conscients et capables de décider conjointement des actions et des plans visant à maintenir le fonctionnement de son corps dans un processus similaire à l'heuristique.

Tous les systèmes biologiques sont fidèles à l'objectif de maintenir SCP-008-PT en vie. Les tentatives de saboter et d'influencer des organes ou des systèmes pour qu'ils soient défaillants et/ou fonctionnent de manière contre-productive pour le bien-être de SCP-008-PT se sont avérées infructueuses, car l'ensemble des tissus place la collectivité au-dessus de ses propres intérêts. Ces entités sont capables de communiquer par des moyens indéterminés. Les organes sont capables de survivre environ dix (10) mois en dehors du corps de SCP-008-PT ; dans ce cas, ils sont désignés instances de SCP-008-PT-1. Ces instances essaient de développer les moyens nécessaires pour contacter SCP-008-PT le plus rapidement possible, la liste des mutations comprenant :

  • Le développement de sous-organes et de capacité locomotrices tels que des jambes ou des déplacements en accordéon ou en serpentin ;
  • La dissolution et la fragmentation, utilisées pour traverser des endroits difficiles d'accès ;
  • L'infection et la séquestration d'organismes pour augmenter la durée de vie avant la mort finale de l'organe et utiliser l'hôte comme moyen de locomotion.

Lors de la reconnexion avec SCP-008-PT, SCP-008-PT-1 commence un processus de fragmentation jusqu'à ce que sa biomasse puisse traverser les pores de la peau, se déplacer à l'intérieur de SCP-008-PT ou être recyclé si l'organe s'est entièrement régénéré.

Expérience : Ablation du cœur de SCP-008-PT, instance insérée à une distance linéaire et sans obstacle à 200 mètres de SCP-008-PT.

Cœur retiré de SCP-008-PT et placé à 200 mètres de SCP-008-PT sans difficultés.

Résultat : L'organe a développé des flagelles disposant de ventouses et a pu ramper 200 mètres sur une surface insalubre jusqu'à ce qu'il se reloge à l'intérieur de la cage thoracique. L'insalubrité de la surface ne semble pas avoir affecté SCP-008-PT.


Expérience : Ablation des yeux de SCP-008-PT, instances insérées séparément dans un ensemble de labyrinthes créant des obstacles entre les instances et SCP-008-PT.

Résultat : Les organes ont été incapables de se déplacer dans le labyrinthe avec succès. Après s'être retrouvés, ils ont fait équipe et ont utilisé une substance acide pour faire fondre les obstacles bloquant le chemin vers SCP-008-PT.


Expérience : Ablation des intestins de SCP-008-PT, instances insérées séparément dans un ensemble de labyrinthes créant des obstacles entre les instances et SCP-008-PT.

Résultat : Après avoir fusionné, les intestins ont atteint un diamètre d'environ 0,5 cm, se sont ramifiés à travers le labyrinthe et sont entrés en contact avec SCP-008-PT en 20 secondes.


Expérience : Ablation des jambes de SCP-008-PT, instances insérées séparément dans un ensemble de labyrinthes avec des obstacles psychophysiques à difficulté élevée entre les instances et SCP-008-PT.

Résultat : Les instances ont fusionné et développé des pseudopodes se terminant par une structure ductile. L'amalgame a développé une paire d'yeux fonctionnels et s'est déplacé dans le labyrinthe, résolvant les obstacles par la méthode essai-erreur.


Expérience : Ablation chirurgicale de la tête de SCP-008-PT, maintenue en vie au moyen d'équipements. Le corps de SCP-008-PT était confiné dans une cellule simulant l'environnement d'une chambre de confinement standard pour humanoïde, avec vingt (20) membres du personnel de Classe D imitant des agents de confinement (armés d'un équipement anti-émeute et anti-personnel) auxquels il avait été ordonné d'arrêter toute avancée de SCP-008-PT.

Résultat : [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Les caractéristiques de l'instance ont disparu lors de la reconnexion. Aucun employé n'est décédé pendant l'exercice.

Les capacités des instances de SCP-008-PT-1 sont proportionnelles à la masse totale de leur corps.ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ

— Dr Renata Oliveira



Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License