SCP-006-INT
006-int.png

Exemple d'instance de SCP-006-INT, mer Méditerranée.

Objet no : SCP-006-INT

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les zones de formation de SCP-006-INT ont été classées réserves naturelles. Tout individu non-autorisé à pénétrer dans ces zones doit être sévèrement dissuadé de poursuivre ses agissements. Des postes de surveillances ont été installés en Corse, (France), à Alicante (Espagne), en Sicile (Italie) et en Crète (Grèce) afin de surveiller la mer Méditerranée.

Chaque instance de SCP-006-INT doit être détruite 100 jours après la date de sa formation.

La gestion actuelle de SCP-006-INT dépend des Branches francophones, hispanophones, italophones et hellénophones.

Description : SCP-006-INT est la désignation d'un ensemble de structures issues d'un phénomène de restructuration anormale. Ce phénomène affecte le sol des fonds marins en différents points de la mer Méditerranée. À intervalles irréguliers, le sol change de forme pour prendre celle de bâtiments d'architecture islamique. Le niveau de détails de chaque bâtiment est différent ; dans certains cas, des éléments ne faisant pas partie du sol, tels que des anémones ou des restes d'épaves, sont présents sur les structures en guise de décoration.

Il est à noter la présence de nombreuses espèces de poissons, notamment carnivores, qui ont élue domicile dans les instances de SCP-006-INT.

Des recherches sur la nature de SCP-006-INT et un potentiel lien avec des données historiques sont en cours.

Addendum 006-INT.1 : Hypothèses

Plusieurs théories ont été émises au sein des branches francophones, hispanophones, italophones et hellénophones quant à la nature de SCP-006-INT. Parmi les théories avancées, celles qui sont présentées ci-dessous sont les plus acceptées au sein de leurs branches respectives.

Hypothèse SCP-006-INT-FR

Proposée par le Dr Macro

Avant d'essayer de comprendre pourquoi des bâtiments apparaissent au fond de la mer méditerranée, il est nécessaire de savoir ce qu'est la Magonie.

La Magonie est une région du monde cachée dans les nuages au moyen de divers stratagèmes anormaux. Elle a été mise en lumière par Agobard de Lyon en 815 dans son traité De grandine et tonitruis, lequel s'opposait à son existence. Cependant, son existence été prouvée par la Singulière Académie Impériale de Napoléon, des siècles plus tard. La SAI a d'ailleurs découvert que la Magonie n'était plus localisée au-dessus de la France, mais au-dessus de la mer Méditerranée.

Aujourd'hui abandonnée, sous l'effet du réchauffement climatique, les nuages qui constituaient la Magonie disparaissent petit à petit, laissant tomber ses bâtiments dans la mer. Ce phénomène générerait une brume qui surplombe la surface de la mer, ce qui empêche de voir les bâtiments tomber.

Hypothèse SCP-006-INT-ES

Proposée par le Dr Díaz

Je suis convaincu que les Tartessiens seraient la civilisation qui conviendrait le mieux à la partie occidentale de SCP-006-INT, voire à l'ensemble de la Méditerranée. Même si leur territoire couvrait le sud de l'Espagne, on sait qu'ils ont été influencés par les Phéniciens et les Grecs, deux civilisations très influentes. Cependant, presque aucune source de leur règne et de leurs croyances ne subsiste, ces dernières étant attribuées à des dieux païens tels que Baal, Astarte ou Melkart.

Cependant, nous devons nous en tenir aux faits, à savoir la frontière de SCP-006-INT. Les vestiges les plus éloignés se trouvent dans le détroit de Gibraltar. Cela n'aurait rien de remarquable si ce n'était un autre élément important de la mythologie grecque, à savoir les Douze Travaux d'Hercule.

La dixième d'entre elles était la chute de Géryon et le retour de son bétail à Mycènes. Selon les textes associés à la légende, ce monstre était située dans l'archipel disparu des Gadeiras, lieu de l'actuelle Cadix. Cet emplacement ainsi que la découverte de l'une des colonnes dans le rocher de Gibraltar laissent entrevoir la possibilité d'une corrélation entre l'érection des colonnes et une élévation du niveau de la mer en Méditerranée attribuable à des causes anormales.

La mer Méditerranée serait comme un cimetière où, périodiquement, la mémoire des personnes qui ont péri sur ce qui est aujourd'hui le fond de la mer se manifeste en essayant de remodeler le sol pour reformer les villages où ils ont vécu.

Hypothèse SCP-006-INT-IT

Proposée par le Dr Italo

Dans la culture romaine comme dans la culture grecque, il y avait de nombreuses divinités liées à la mer ou plus simplement à l'eau, ce qui peut avoir pour origine un contact survenu lors de l'expansion initiale des peuples grecs et plus tard de Rome en Méditerranée, en particulier dans la région de la Grande-Grèce.

Ces divinités ont peut-être été créées pour expliquer les capacités inhumaines d'une population marine présente dans la mer Méditerranée.

Il n'est pas exclu que les Romains tout comme les Grecs aient pu entreprendre, à la suite d'un premier conflit, un rapprochement pacifique avec cette population, leur permettant de faire des progrès technologiques et militaires.

Il est possible que Rome, afin d'étendre son hégémonie, les ait lentement combattus jusqu'à ce que leur population soit réduite à un petit nombre.

Les derniers survivants se seraient installés à l'intérieur d'un complexe de grottes sous le niveau de la mer près des côtes de la Sicile. Aujourd'hui, un événement anormal/géologique pourrait avoir provoqué l'affaissement de certaines parties de la grotte. Ce phénomène conduirait au dévoilement progressif, au fond de la Méditerranée, des cités qu'habitaient ces individus. Une sorte d'Atlantide que nous ne faisons que découvrir aujourd'hui.

Hypothèse SCP-006-INT-EL

Proposée par le Dr Spiropoulos

La théorie de l'Atlantide du Dr Italo est certes convaincante, mais une autre explication est possible. À la fin de l'âge de bronze, l'Égypte a été attaquée par une tribu inconnue de guerriers de la mer, le peuple de la mer, qui possédait une force et une puissance inégalées à l'époque. Personne ne sait vraiment d'où ils venaient ni à quel point ils étaient développés. On ne peut que spéculer. Cependant, nous savons que leurs archipels contenaient de nombreuses technologies de camouflage anormales, leur permettant de rendre leurs îles invisibles et d'éviter les guerres.

Peut-être que leur île a été submergée et que les survivants se sont tournés vers la piraterie et finalement vers la conquête de terres, avant de disparaître et de ne plus jamais faire parler d'eux. Dans le cas où ces îles ont été submergées, il est possible que leurs dispositifs de camouflage anormaux étaient encore actifs. De nos jours, ces dispositifs seraient arrivés à expiration, ce qui les rendrait les îles à nouveau visibles. Cette nouvelle découverte permettra peut-être de faire la lumière sur leurs origines et d'apporter des réponses à ce mystère millénaire.

Addendum 006-INT.2 : Découverte récente

Il a été constaté qu'à intervalles réguliers, plusieurs objets flottant en surface de la mer méditerranée, au-dessus de sites comportant des instances de SCP-006-INT, sont happés vers le fond. Ces objets sont pour la plupart contenus dans des bouteilles en verre et ont été identifiés comme étant :

  • Des fleurs
  • Des pâtisseries nord-africaines
  • De nombreux papiers sur lesquels sont écrits des messages

Tous les messages retrouvés dans les bouteilles sont de même nature. Ci-dessous, l'un d'entre eux, qui était contenu avec un bouquet de fleurs.

بالنسبة لإيناس وزوجتي وأمير ابني ، غرقا في بحر المحنة هذا

آمل أن تشعر وكأنك في المنزل بغض النظر عن مكان وجودك

Pour Inès, ma femme, et Amir mon fils, noyés tous deux dans cette mer de malheur

J'espère que vous vous sentez comme à la maison, peu importe là où vous êtes

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License