SCP-005-J-EX
notation: +1+x

Objet # : SCP-005-J-EX

Classe : Keter Expliqué

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-005-J-EX semble maintenant survenir au sein d'approximativement 15% de l'humanité, et n'est désormais plus considéré anormal. Néanmoins, en tant qu'exercice d'entraînement (et service public), la Force Mobile d'Intervention Gamma-5 ("Fausses Pistes") essaie actuellement de générer un contre-mémétique : SCP-005-J-EX est "vraiment agaçant" et devrait être supprimé. Aucune autre procédure de confinement ne semble possible. Le personnel de la FIM Gamma-5 se doit d'effectuer un test Allen-Pryor au moins une fois par mois pour s'assurer qu'aucune contagion n'a eu lieu.

Description : SCP-005-J-EX est un mémétique à danger-cognitif. Il s'agit de l'idée qu'une blague ou une anecdote amusante reste drôle même une fois expliquée. Lorsque des instances de SCP-005-J-EX surviennent, toute trace d'humour subsistant au sein de la blague concernée est complètement [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Les extraits suivants proviennent des enregistrements des tests pour le personnel de Classe-D testé positif à SCP-005-J-EX :

D-4698 : Tu m'as entendu dire que c'était un canard ? Parce que comme ça…

D-2663 : T'as compris ? C'est comme si tu pleurais - ouin ouin. Ouin ouin ? Donc ensuite je dis…

D-7984 : Non ? Tu sais que les gens de ██████████ sont tous vraiment stupides, hein ? Okay, donc le troisième type pense que…

D-9909 : …Je suppose qu'il fallait juste que tu sois là. Mais souviens-toi que Mike est un grand type…

D-2348 : C'est une sorte d'anti-blague. Ça joue avec l'attente d'une chute en donnant la motivation la plus banale qu'un poulet puisse avoir.

D-1003 : C'est juste un jeu de mot sur "expliqué", vraiment. Pas grand chose de plus à ajouter à part ça.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License