SCP-005-FR
notation: +15+x
plante.jpg

SCP-005-FR photographié lors de sa découverte par l'Agent Wellan.

Objet# : SCP-005-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-005-FR est actuellement contenu dans le Site-██. SCP-005-FR doit être contenu dans un pot dans une salle de 5m x 5m x 3m équipée de lumières ultraviolettes, de façon à ce que l'Objet soit en contact avec la terre et puisse se développer normalement. La bouche de ventilation située au plafond de la salle doit fonctionner en continu à sa puissance maximale et doit être quotidiennement entretenue. L'incinérateur relié à celle-ci doit fonctionner en continu et peut être entretenu par le personnel de niveau 1. Le système de ventilation est équipé d'un générateur de secours qui s'activera automatiquement en cas de coupure de courant et comporte une batterie d'autonomie de cinq (5) jours.

Aucune brèche de confinement ne s'est produite jusqu'à maintenant, mais pour parer à toute éventualité un système d'incinération est installé dans la salle de confinement de l'Objet ainsi que dans les couloirs du Site-██ afin d'éviter une potentielle prolifération de spores. Un sas est également installé pour éviter toute prolifération biologique lors des tests. Deux gardes armés postés à l'entrée du sas sont chargés de stopper toute personne tentant d'accéder à la salle sans autorisation écrite ou sans l'accord du Dr. Hideous et sont autorisés à employer la force si nécessaire. Le personnel s'occupant de l'entretien de la ventilation ou de l'incinérateur doit impérativement porter un masque à gaz et ne l'enlever sous aucun prétexte lors des sessions d'entretien leur étant attribuées.

Tout membre du personnel soupçonné d'avoir inhalé des spores de l'Objet doit être mis en quarantaine 96h (heures) pour briser le potentiel lien psychique établi avec la plante (Voir Addendum 005-FR-01). Les gardes postés à l'entrée du sas doivent être en permanence équipés de masques à gaz, disponibles dans le couloir menant au sas.

Le Site-██ comporte un établissement de mise en quarantaine et les morceaux de SCP-005-FR servant pour des tests doivent être conservés dans la section biologique du Site-██.

Description : SCP-005-FR est une fleur Rafflesia arnoldii de la famille des Rafflesiaceae de cent-vingt-cinq (125) centimètres de diamètre, que l'on trouve habituellement dans les forêts indonésiennes. Les analyses effectuées sur un échantillon de la plante n'ont révélé aucune anomalie au niveau de sa composition.
Les spores de SCP-005-FR dégagent une odeur jugée "exaltante" et "envoûtante", ayant pour effet de forcer tout être vivant dans un rayon de cent mètres (100) à se diriger vers l'Objet de façon inexorable. A partir de cinquante mètres (50) autour de la plante, les sujets attirés peuvent avoir des convulsions, des nausées et des vomissements. Certains d'entre eux ont révélé ne pas se sentir bien, mais vouloir absolument trouver l'origine de l'odeur. A moins de dix mètres (10) autour de la plante, les victimes de "l'attirance" commencent à présenter de graves hallucinations et délires. Elles peuvent voir des choses qui n'existent pas, ou ne sont pas physiquement présentes dans la zone (animaux, insectes et monstres,) ou des choses qui n'existent plus (proches défunts, personnalités décédées, etc…). L'effet subliminal de SCP-005-FR semble provoquer une montée de l'activité cérébrale qui se termine par un coma de niveau III (coma carus). Les victimes meurent toutes environ quarante-huit (48) heures après avoir inhalé une certaine quantité de spores de SCP-005-FR. Certaines victimes de l'Objet se réveillent avant la fin de ce délai, sont lucides et peuvent décrire les sensations liées à l'absorption de spores de l'Objet. Pour une raison aujourd'hui inconnue, ces personnes sont conscientes de leur mort prochaine.

L'objet a été trouvé dans la forêt de [DONNÉES SUPPRIMÉES], France, en 2006, à vingt (20) mètres d'un chemin de randonnée. Suite a la disparition de plusieurs groupes de randonneurs dans la zone, les Agents infiltrés dans la police locale soupçonnèrent vite la présence d'un Objet SCP dans la forêt (Les disparitions étaient semblables, toujours au même endroit et des groupes de 5 personnes pouvaient disparaître d'un coup). La récupération de l'Objet a été effectuée par les Agents en question qui portaient des masques à gaz (Voir Expédition 005-FR-1). Une fois trouvée, la plante a immédiatement été transférée vers le Site-██. La disparition des randonneurs est officiellement due à l'attaque d'une meute de chien sauvages, chose commune dans la région.

Addendum 005-FR-01 : Lien psychique de SCP-005-FR : L'inhalation de spores, en quantité conséquentes, de l'Objet semble pouvoir créer un lien psychique entre lui et une de ses victimes, permettant à SCP-005-FR "d'appeler" la victime concernée par le biais de son esprit. Toute personne ayant créé un lien psychique avec la plante doit être placée en quarantaine et surveillée pendant 96h afin de briser le lien. Lorsque l'Objet "appelle" une de ses victimes, celle-ci perd totalement contrôle de son corps et de son esprit après un court moment de lucidité et va chercher à rejoindre l'Objet par tous les moyens possibles (Voir Incident 005-FR-1). Le seul moyen de stopper une victime "appelée" est de l'assommer ou, en cas d'urgence, de l'abattre. Une victime peut être "appelée" par l'Objet lors de sa quarantaine, dans ce cas, appliquer la Procédure 005-FR-01-1.

Procédure 005-FR-01-1 :
-Retirez tout objet tranchant ou contondant, quel qu'il soit, de la salle de quarantaine
-Fermez puis verrouillez la porte de la salle.
-N'écoutez rien de ce que la victime pourra dire pour tenter de sortir et n'ouvrez sous aucun prétexte la porte jusqu'à la fin de la période quarantaine, même si la victime dit être calmée ou même si elle est visiblement calmée.

Rapports d'expérience 005-FR-1 et 2 + Incident 005-FR-1

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License