SCP-004-FR
notation: +8+x
nuage.jpg

SCP-004-FR photographié depuis un avion.

Objet # : SCP-004-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-004-FR est actuellement contenu à l'état liquide, comprimé et réduit aux 2/3 de son volume initial dans une citerne sous pression d'une capacité de 10 000L. La citerne est entreposée sur le site de confinement-004-FR. Elle doit être inspectée chaque mois. La moindre dégradation doit être signalée et un bilan du risque d'explosion établi. En fonction du risque un changement de citerne peut être effectué sur le site même qui disposera toujours d'une citerne d'avance et du matériel nécessaire au transfert du SCP.

Description : SCP-004-FR est un nuage d'apparence semblable à un cumulus. Une étude de son spectre d'absorption indique qu'il est normalement constitué d'eau condensée et de particules en suspension dans l'atmosphère. Son volume est constamment de 15m3, car les échanges habituels avec le milieu atmosphérique ne se réalisent pas. Il semble que ce nuage ne suive pas forcément le sens du vent et puisse se déplacer ponctuellement dans une direction différente; il a également tendance à rester isolé. Les fluctuations naturelles de pression et de température ne semblent pas avoir d'effets aussi importants sur SCP-004-FR que sur les autres nuages.

SCP-004-FR s'est déplacé autour du globe pendant une période indéterminée, mais a été suivi un mois par images satellite jusqu'à son confinement le ██-██-████.

L'observation directe de SCP-004-FR engendre aléatoirement des hallucinations hypnotiques sur certains sujets. Aucune corrélation n'a pu être établie parmi tous les observateurs atteints ou non. 0.33% des sujets exposés sont atteints par les effets de SCP-004-FR. Il semble qu'un sujet indemne garde ce statut toute sa vie et ne puisse jamais être victime d'hallucinations si celui-ci n'en a pas subi lors de la première exposition. Le champ d'action du SCP est proportionnel à sa visibilité et au champ de vision du sujet.
Les hallucinations varient d'un sujet à l'autre et peuvent être de nature, d'intensité et de durée hautement variables. Les victimes qui ont pu être observées paraissent la plupart du temps amorphes ou obnubilées, fixant le nuage. Si la durée de l'hypnose est longue et que le nuage s'éloigne, les victimes se mettent à marcher à la suite du nuage pour ne pas le perdre de vue. Si la vue est coupée pendant une hypnose, la victime se retrouvera profondément désorientée physiquement, mais surtout psychiquement. Cette désorientation durera jusqu'à la mort du sujet qui se sentira perdu tout le long de sa vie.
Avant sa découverte, il est très fortement possible que SCP-004-FR ait causé de nombreux accidents aux conducteurs de véhicules inopinément hypnotisés.

Beaucoup des sujets sont ressortis fondamentalement changés et affectés par un délire post-traumatique, pouvant se sentir investis d'une mission ou détachés de leurs enveloppes corporelles. La plupart d'entre eux ne gardant aucun souvenir de leurs expériences reprennent contact brutalement avec le monde réel. Ils opèrent ensuite très vite des changements dans leur vie, semblant soudainement plus intéressés par leur épanouissement personnel. Ceux qui ont gardé des souvenirs de leurs hallucinations ont tous évoqué les choix qu'ils ont fait dans leur vie et ceux qu'ils auront à faire. La véracité des prédictions n'est pas vérifiable puisqu'elles concernent les choix auxquels les sujets auraient été confrontés s'ils n'avaient pas vécu cette expérience. Il est donc impossible de savoir si les effets de SCP-004-FR sont des visions d'origine extérieure ou des hallucinations engendrées par l'imagination du sujet.
Aucun traitement n'a été trouvé. D'après les études faites sur les cerveaux des victimes les effets sont irréversibles. Toutes les victimes recensées ont été internées en hôpital psychiatrique. L'institution psychiatrique, ne prêtant guère attention aux genres de discours qu'elles peuvent tenir, est le meilleur endroit pour accueillir sans risque de médiatisation les victimes.
Les effets de SCP-004-FR ont probablement inspiré des personnages ayant [DONNÉES CENSURÉES].

SCP-004-FR à été découvert par l'agent ██████ █████. Une information circulait à propos d'individus vouant un culte à un nuage et marchant en procession à sa suite. L'agent retrouva une vingtaine de personnes correspondants à la description à ███████████ en Transylvanie. Le nuage fut localisé par satellite et suivi. Les croyants du nuage suivaient en fait un meneur qui avait subi les effets de SCP-004-FR. Tenant des propos mystiques, il avait persuadé les personnes croisées sur son trajet que le nuage leur ouvrirait "Les portes de l'élévation spirituelle" quand le nuage les aurait choisi.

Addendum : Cinq mois après le confinement, des faits similaires à ceux rapportés à propos de SCP-004-FR ont été signalés. Il serait donc possible que ce nuage ne soit pas le seul. Cependant, le Pr ███████ souhaite procéder au dé-confinement de SCP-004-FR pour vérifier si ses effets sont toujours effectifs. L'hypothèse du Pr est que les propriétés du SCP ne sont pas issues du nuage, [DONNÉES EFFACÉES].

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License