SCP-004-ES
notation: +2+x
encina_mod.jpg

L'Entrée 22, entourée en rouge.

Objet # : SCP-004-ES

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : L'ensemble des accès à la Zone 04-A sont protégés par un grillage et une clôture délimitant officiellement un terrain de chasse privé. Deux agents, vêtus comme des gardes de sécurité, doivent patrouiller dans le périmètre pour éviter que la population civile ne pénètre le terrain.

Le poste d'observation 04, construit dans la ville de ██████, à deux kilomètres de la Zone 04-A, compte une équipe de surveillance vidéo chargée d'enregistrer en temps réel l'état des 32 accès à la Zone 04-A. Les images doivent être surveillées par quatre agents à la recherche d’activités anormales.

Dans le cas où il se produirait un événement perceptible par les habitants des alentours, une campagne de désinformation adaptée à l'évènement en question devra être diffusée via le journal local et des rumeurs au sein de la population.

Description : SCP-004-ES est une entité humanoïde à l'aspect variable. SCP-004-ES vit à l'intérieur de la Zone 04-A, et semble être incapable de quitter cette zone ou d'agir loin de celle-ci Voir addendum 004/1.

SCP-004-ES peut partiellement contrôler son aspect physique, adoptant habituellement l'apparence d'un garçon de sept (7) à neuf (9) ans. Grâce aux interactions réalisées lors des expériences, il a été déterminé que SCP-004-ES présente un certain retard mental. Il est généralement recouvert d'une façon peu élaborée de matériaux organiques (pelages, branches, boue et autres…) et de petits organismes vivants, tels que des oiseaux, insectes, rongeurs et lichens.

SCP-004-ES est capable d'altérer la réalité de façon limitée au sein de la Zone 004/1, étant capable de changer la composition de la matière et d'affecter notoirement le comportement de la flore et de la faune de la zone. Durant une période approximative de cinquante (50) ans, SCP-004-ES a modifié la Zone 04-A afin de l'adapter à une série de lieux issus de l'imagination infantile et de fables populaires. Il a été théorisé que ces scénarios sont en relation avec des expériences vécues par SCP-004-ES. Certains animaux vivant dans la zone possèdent la capacité de parler, et se réfèrent généralement à SCP-004-ES comme ''le Roi de l'Arbre''.

SCP-004-ES semble apprécier la compagnie, et, alors qu'il a exprimé à de nombreuses reprises une peur extrême envers les adultes, il semble être à l'aise parmi les enfants, et a été capable de reconnaître les personnes l'ayant visité à plusieurs reprises.

La Zone 04/A est une dimension parallèle à notre univers occupant une extension géographique d'approximativement quinze (15) hectares. À ce jour, trente-deux (32) entrées vers la Zone 04/A ont été identifiées et cataloguées. Les entrées sont définies par des éléments du terrain, tels que les arbres ou les rochers, et sont invisibles à l’œil nu.

Les entrées s'activent (c'est à dire, permettent d'accéder à la Zone 04/A) seulement lorsqu'elles sont traversées par des enfants n'ayant pas encore atteint la puberté. Si un adulte les traverse, aucun événement anormal n'aura lieu.

L'hypothèse, basée sur les résultats des analyses du terrain, selon laquelle la Zone 04/A aurait initialement été une réplique exacte de l'extension géographique correspondant à notre dimension a été formulée, étant donné que certaines zones accidentées se retrouvent dans les deux réalités.

On ignore actuellement si la Zone 04-A existait déjà avant de contenir SCP-004-ES ou si elle a été créée par l’entité.

SCP-004-ES se trouve généralement aux coordonnées ██°██′██″N ██°██′██″E, en-dessous d'un chêne vert d'une taille considérable. Pendue à une branche de l'arbre, une corde de chanvre est toujours présente, arborant les dégâts typiques de plusieurs années passées à l'air libre.

Addendum 004/1 : Actualisation du 0█/██/07

Après la fin des explorations de la Zone 04-A, une série d’événements anormaux a eut lieu aux alentours des entrées de la zone. Ces événements sont supposés être des tentatives de SCP-004-ES de communiquer avec le monde extérieur, provoquées par l'absence de ''visiteurs''. L'éventualité de prévoir des explorations programmées pour endiguer ces événements a été envisagée.

De par la nature non-agressive de ces événements et la facilité quant à les dissimuler à la population, ceci doublé par la difficulté de trouver des sujets pour la réalisation du protocole 004-Alpha, cette possibilité a été abandonnée. -Dr ██████ ███

Ce qui suit regroupe certains des événements les plus notables ayant eut lieu.

Désignation : E-003/3
Date : 0█/0█/05
Événement : De nombreux rongeurs sortent de l'entrée 12. Bien qu'ils progressent en groupe serré en direction de la ville de ██████, à une trentaine de mètres de celle-ci, le groupe perd sa formation et se disperse dans les environs. Un des rongeurs est prélevé comme échantillon et analysé en laboratoire, mais ne présente aucune caractéristique anormale.

Désignation : E-003/7
Date : 0█/0█/06
Événement : Une nuée d'étourneaux sort simultanément par les Entrées 2, 7, 14 et 21. Leur nombre est estimé supérieur à 10.000 individus. Les étourneaux survolent la zone durant plusieurs heures. De petits groupes sont observés se dirigeant sur la ville de ██████, mais ceux-ci se dispersent alors qu'ils s'éloignent des entrées. Trois (3) heures plus tard, un fourgon blindé est envoyé vers la zone afin d'observer la réaction des oiseaux. Alors que le véhicule se retrouva à quelques centaines de mètres, les oiseaux se montrèrent excités et s'approchèrent du véhicule, encerclant celui-ci. Le fourgon reste immobilisé plusieurs heures sans changements dans le comportement des animaux. Après approximativement cinq (5) jours, les oiseaux se dispersent complètement.

Désignation : E-003/13
Date : ██/██/08
Événement : Une figure humanoïde émerge de l'Entrée 7. L'instance est entièrement formée de lucioles, et s'apparente à un garçon de cinq (5) à sept (7) ans. La manifestation traverse la zone de confinement en direction de la ville de ██████. À environ trois-cent (300) mètres des premières maisons civiles, l'équipe de confinement parvient à disperser les insectes et [SUPPRIMÉ]. Les insectes récupérés n'ont présenté aucune propriété anormale.

À ce jour, aucun autre événement n'a été recensé.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License