SCP-:3-J
notation: +5+x

Objet # : SCP-:3-J

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Une bibliothèque exhaustive des instances de SCP-:3 est gardée dans une base de donnée centralisée au Site 3 de la Fondation, et doit être mise à jour avec les nouvelles instances de SCP-:3 rencontrées dans la nature. Les individus infectés par SCP-:3 doivent être confinés au Site 3 dans des cellules individuelles de haute sécurité pour humanoïdes. Le personnel ne doit pas interagir directement avec des individus infectés par SCP-:3 ; tout personnel suspecté d'être infecté par SCP-:3 doit être éliminé immédiatement, et leurs restes incinérés afin d'éviter tout risque d'épidémie.

Etant donné l'épidémie mondiale de SCP-:3, le Contre-Agent mémétique :3-01B a été déployé sur ordre du Conseil-O5. Les efforts de la Fondation sont à présent dévoués uniquement à la localisation et à l'élimination des infectés au stade terminal de SCP-:3. Veuillez vous référer à l'Addendum-:3-05 ci-dessous.

Description : SCP-:3 est un agent mémétique hautement virulent propagé principalement par écrit, et plus particulièrement par texte électronique. Lorsque exposés à SCP-:3, les sujets sont poussés à rechercher un individu infecté et à leur demander ce qu'est SCP-:3. Après l'explication, les sujets entrent dans le second stade d'infection de SCP-:3 ; ils commencent alors à insérer des doubles de SCP-:3 dans des textes écrits et dactylographiés, apparemment pour 'représenter des émotions'. SCP-:3 est polymorphe, et a été documenté sous plus de ████ formes uniques. Les sujets développent ensuite graduellement des variations des formes standard de SCP-:3 et les propagent suivant la méthode classique expliquée ci-dessus.

Les sujets infectés vont invariablement entrer dans un troisième stade, également terminal, de l'infection de SCP-:3, dans lequel SCP-:3 remplace progressivement toute forme de communication textuelle. Il n'y a actuellement aucun remède connu pour des sujets infectés au stade terminal.

SCP-:3 a été rencontré la première fois [SUPPRIMÉ SUR ORDRE DU CONSEIL-O5]

Addendum :3-01 : Information mise à jour

Avec l'avènement de l'Internet public, les infections de SCP-:3 se propagent à présent selon un taux de croissance exponentiel. Les prévisions actuelles montrent que SCP-:3 pourrait surpasser la capacité de la Fondation à le réprimer d'ici 199█.

Addendum :3-02 : Note de recherche

Je ne sais pas trop, les gars. :\ Je ne vois pas grand chose de bizarre avec :3, et je ne comprends vraiment pas pourquoi on gaspille autant d'argent pour contenir :P.

Dr. S█████ :)

Addendum :3-03 : Incident :3-17

Le Dr. S█████ a été éliminé après la confirmation d'une infection terminale de SCP-:3.

Addendum :3-04 : Incident :3-38

Des épidémies massives de SCP-:3 ont été rapportées par des membres de la Fondation au Japon. Ces nouvelles instances documentées de SCP-:3 ont une virulence extrêmement accrue, et ont été décrites comme "mignonnes" par les premiers agents de terrain avant leur auto-élimination.

Addendum :3-05 : Contre-Agent mémétique :3-01B

Sur ordre du Conseil-O5, le Contre-Agent mémétique :3-01B a été introduit dans tous les centres de population majeurs. :3-01B introduit une aversion subtile envers les éléments de SCP-:3, poussant les individus qui les voient à les considérer "stupides" ou "immatures", et implante également une légère compulsion à rouler des yeux lorsqu'on leur présente des instances de SCP-:3. Cet effet a été reconnu capable d'empêcher la progression jusqu'au stade terminal chez 99,97 % des sujets inoculés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License