SCP-003-IT
notation: +1+x

Objet# : SCP-003-IT

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa nature, SCP-003-IT doit être confiné dans son lieu d'origine. Un périmètre de 10x10x10 mètres a été créé autour de ce lieu et l'accès est uniquement autorisé au personnel de classe D. Un nombre minimum de trois (3) gardes armés doit stationner régulièrement à proximité du périmètre.

Description : SCP-003-IT est un globe lumineux ayant un diamètre de vingt (20) centimètres, tournant apparemment sur son axe. Il n'a pas été possible de dire de quel matériau il est composé. SCP-003-IT se manifeste à l'intérieur d'un magasin d'électronique situé à ██████ dans la province de ████████, lévitant à environ 160 centimètres de hauteur. L'objet apparaît toujours au même endroit, c'est à dire à côté d'une vitrine contenant des ordinateurs portables située au fond du magasin. Ses manifestations ont été observées et possèdent un cycle précis :

  • l'objet apparaît et reste visible durant 30 minutes, pour ensuite disparaître pour les prochaines 20 minutes.
  • Passé cette période, l'objet réapparaîtra pour 30 autres minutes, recommençant le cycle.

Aucune variation de cette séquence n'a jamais été observée. Voir l'Addendum 003-3.

L'objet n'a aucun effet tant que quelque chose n'entre pas en contact avec lui. Quand quelque chose survient, un fort éclair de lumière est généré. A ce moment, le globe et l'objet qui est venu au contact avec lui auront disparu. SCP-003-IT réapparaîtra 20 minutes plus tard, comme lors d'un cycle normal, bien qu'il sera impossible de récupérer l'objet. Après le test A-003, il a été découvert que les objets réappaissent dans un lieu mal identifié, complètement enveloppés par l'obscurité, mais pour des motifs inconnus, tous les dispositifs d'enregistrement vidéo cessent de fonctionner après une brève période de temps.  

Toutes les tentatives de déplacer SCP-003-IT se sont conclues par [DONNEES CENSUREES].

SCP-003-IT a été découvert le ██/██/20██, lorsque l'objet s'est manifesté pour la première fois faisant fuir le propriétaire du magasin sous l'effet de la panique, et attirant l'attention de l'agent ███████, qui se trouvait à proximité. Le propriétaire et tous les témoins se sont vus administrer un amnésique de Classe A, et la Fondation a acquis le magasin.
 
Addendum 003-1:

Test A-003

<Début du journal>
D-003 est un homme caucasien de 27 ans, ex-dealer, condition mentale stable. Il porte un casque avec une caméra et un microphone. SCP-003-IT se trouve face à lui.
Dr. █████: Ok, vous êtes prêt à avancer ?
D-003: Oui oui. J'avoue que je suis un peu en train de chier dans mon froc. Comment fait c'te sphère pour rester en l'air ?
Dr. █████: Vous n'avez pas à avoir peur, nous sommes en contact avec vous. Allez-y, maintenant.
D-003 touche SCP-003-IT et, comme prévu, un fort éclair de lumière est libéré. Les agents postés à l'extérieur du magasin confirment que SCP-003-IT et D-003 ont disparu. La reprise de la caméra montre un environnement complètement noir.
Dr. █████: Vous voyez quelque chose ?
D-003: Non, c'est complètement sombre. Quel putain d'endroit c'est ?
Dr. █████: Faites quelques pas en avant, s'il vous plaît.
Un bruit de pas se fait entendre.
D-003: Je pense que je marche sur de la terre, je sens des petits cailloux sous mes pieds.
L'écoute des pas de D-003 confirme ses dires.
Dr. █████: Vous pouvez entendre quelque chose ?
D-003: [Après quelques secondes] Oui, il me semble entendre quelque chose, comme le bruit que fait le vent à travers des stores. Mais il est très faible, ça s'entend à peine.
Dr. █████: Ok, continuez de marcher et tenez moi au courant de ce qu'il se passe.
D-003 continue de marcher pendant environ 30 secondes lorsque soudain la reprise de la caméra signale que la transmission des données s'est interrompue, et le micro de D-003 enregistre un fort son sur une tonalité grave.
D-003: [hurlant] Oh bon Dieu ! Putain ! Non ! Non ! À l'aide ! Aidez-moi ! Oh mon Dieu, non ! Non ! Aidez-moi, je vous en supplie !
Le micro de D-003 cesse de fonctionner. Toutes les tentatives pour reprendre contact avec D-003 ont échoué.
<Fin du journal>

Addendum 003-2: Sur la base de quelques affirmations fournies par SCP-006-IT, sont nées des hyopthèses à propos de l'existence d'une deuxième instance de SCP-003-IT, même si selon la plupart de nos recherches, il en existerait de multiples, localisées dans ce qui pourrait être des “dimensions parallèles”, y compris la nôtre.
Addendum 003-3: Le ██/██/2017 a été remarquée une variation du cycle de SCP-003-IT. L'objet est apparu avec un retard de 15 minutes et avec une coloration rougeâtre, contrairement à l'habituel vert luminescent, générant un champ magnétique suffisamment fort pour endommager tous les dispositifs électroniques dans un rayon de 30 mètres. SCP-003-IT a ensuite repris son cycle régulier sans variations ultérieures.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License