SCP-003-FR
notation: +10+x
dentier.jpg

SCP-003-FR pris en photo lors du Test █ de l'expérience 003-1

Objet # : SCP-003-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales :

SCP-003-FR doit être contenu dans un vivarium en verre métallique de 5x3x2 mètres. Celui-ci situé au milieu d'une salle de 10m x 10m x 2m en béton armé. Le vivarium doit être vérifié chaque jour par un membre du personnel de classe D, afin de s'assurer qu'il n'y a aucune fissure. L'objet doit tout le temps être manipulé par des Classes D. SCP-003-FR doit être nourri avec une partie d'un humain (bras ou jambes) entre 20 et 50 ans tous les jours provenant d'une morgue locale, et en cas de pénurie, les cadavres des membres du personnel de classe D doivent être utilisés. Le vivarium doit être en permanence à 28°C, et doit être nettoyé chaque semaine. Tout dialogue avec SCP-003-FR doit être approuvé par un responsable de niveau 3 ou plus. Dans les conditions d'un dialogue, l'équipe qui interview SCP-003-FR doit installer un micro à l’intérieur du vivarium, de préférence près de l'objet. L’interview ne doit pas excéder 30 minutes. En cas de brèche de confinement, le protocole de rappel ███-█ doit être appliqué.

Note : Toute question sur les mesures de confinement de SCP-003-FR doivent être adressées au responsable des recherches de SCP-003-FR.

Description :

SCP-003-FR a été trouvé en 19██ par l'Agent ███████, après le signalement d'une anomalie dans une maison. SCP-003-FR est un dentier qui aurait appartenu au propriétaire de la maison. Le propriétaire a été retrouvé [SUPPRIMÉ]. SCP-003-FR est attiré par tout ce qui est de chair humaine. Pour tuer sa victime, SCP-003-FR prend la place de sa mâchoire en [DONNÉES SUPPRIMÉES] et prend le contrôle de sa victime pour qu'elle se dévore elle-même. L'objet est capable en s'ouvrant et se fermant de se déplacer en "sautant". L'objet est aussi capable de "glisser" sur le sol quand il traîne une victime ou un objet. Le sujet est capable de déchiqueter ███kg de viande en 2 minutes. La viande déchiquetée reste en morceau avant de se réduire en bouillie. L'origine de cette réaction est inconnue, et lorsque la viande déchiquetée est touchée par de la viande non déchiquetée, l'effet de "bouillie" se transmet, réduisant l'autre viande aussi en bouillie (cf. Expérience 003-1). Le sujet est capable de reconnaître de la viande saine par rapport à de la viande empoisonnée, la viande humaine de la viande animale, [SUPPRIMÉ] (cf. Expérience 003-2). SCP-003-FR est capable de communiquer en français et aurait appris le langage lorsqu'il a [DONNÉES SUPPRIMÉES]. L'objet est extrêmement sensible et agressif. Aucune question portant sur sa composition ne doit être posée (cf. interview 003-1).


Protocole de Rappel ███-█

En cas de brèche de confinement de SCP-003-FR, trois sujets doivent être préparés. Le premier sujet doit être placé dans la chambre de confinement de SCP-003-FR. Les deux autres doivent être placés dans le vivarium en temps que leurre. Une fois que SCP-003-FR rentre dans le vivarium, la porte du vivarium doit être refermée. Si le vivarium est détruit à plus de 75%, de l'azote liquide doit être envoyé dans la chambre de confinement afin d’empêcher SCP-003-FR de s'enfuir de la pièce.

Addendum :

Objet reclassé en Euclide après l'incident 003-1. Aucune expérience n'est autorisée sur SCP-003-FR depuis [SUPPRIMÉ].

Documents disponibles sur SCP-003-FR :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License