SCP-002-PT

Objet no : SCP-002-PT

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Des agents infiltrés de la Fondation doivent inspecter les registres d'expédition des imprimeurs et des kiosques à journaux à la recherche de tout signe de réédition de SCP-002-PT. Les exemplaires saisis doivent être éliminés comme détaillé dans le protocole OBJ-002-PT-0. Actuellement, 40 exemplaires scellés avec du polypropylène sont conservés dans le dossier 66-002 au Site-PT66. Les tests sur SCP-002-PT, SCP-002-PT-A ou SCP-002-PT-B doivent être approuvés par trois membres du personnel de Niveau 3 ou supérieur.

Les sujets non confinés et affectés par SCP-002-PT-A doivent subir une évaluation psychologique et être transférés dans les cellules pour humanoïde standards du Site-PT22. Les suivis et traitements psychologiques doivent être effectués conformément au protocole 002-PT-AB-VS, et les cas individuels doivent être réévalués et signalés tous les mois. Sur le fondement de ces suivis, les sujets dont la santé mentale s'est améliorée et qui se montrent coopératifs doivent être transférés dans la Zone-PT26 ("Retraite de São Carvalho da Penha") et demeurer de manière permanente dans cette communauté.

Description : SCP-002-PT désigne les numéros du 4 février 2014 du magazine brésilien de mode et d'art de vivre pour adolescentes intitulé Caprichosa, composés de 80 pages en papier offset couleur de dimension 20,2 cm x 26,6 cm, avec une couverture illustrée par le visage de l'actrice et mannequin brésilienne Bruna Linzmeyer. Cette couverture présente entre autres les articles Guide beauté : comment sublimer son look ?, Copier les divas, 10 tests relationnels pour la rentrée !.12 Malgré les efforts de la Fondation, aucun des éditeurs, critiques ou chroniqueurs répertoriés n'a pu être identifié, et ceux-ci sont supposés être des pseudonymes. Mme Linzmeyer nie toute implication dans la photo de couverture, et l'éditeur ████ prétend n'avoir aucune trace de la publication d'un tel numéro.

SCP-002-PT.jpg

Photographie de SCP-002-PT provenant des Archives Historiographiques de la Fondation Lusophone "JS Photography".

Les articles publiés dans SCP-002-PT ont un contenu se rapportant à la mode, la beauté, la vie quotidienne et les relations platoniques, amoureuses et sexuelles, et sont destinés à un public féminin adolescent et adulte, contenant tous des commentaires et des conseils violents et inappropriés, des mentions répétées aux caractéristiques négatives des potentiels lecteurs ainsi que des incitations à l'automutilation extrême et au suicide.

SCP-002-PT ne présente pas de propriétés anormales reconnues à moins que le contenu de ses pages ne soit lu par un être humain conscient qui peut comprendre la grammaire formelle portugaise. Les sujets qui lisent au minimum 40 % du contenu de SCP-002-PT3 sont affectés par un danger-cognitif à action directe qui les pousse à concevoir les autres, ainsi qu'eux-mêmes, comme des créatures humanoïdes avec différents niveaux de déformation corporelle (classées SCP-002-A et -B). Cet état induit souvent des symptômes d'inadéquation corporelle et d'insatisfaction personnelle, des sujets signalant des défauts tels que "des cheveux/une peau très poreux/gras" et "un visage déformé", ce qui les conduit rapidement à développer divers troubles mentaux liés à leur apparence45. À ce jour, aucun des individus affectés par SCP-002-PT-A n'a été observé présenter physiquement les caractéristiques rapportées.

SCP-002-PT semble également disposer de propriétés amnésiques ou affectant la mémoire ; après avoir été exposés à SCP-002-PT-A, les sujets affirment qu'ils ont toujours conçu les autres ainsi qu'eux-mêmes avec de telles caractéristiques physiques, bien que les tests montrent que les sujets avaient une cognition et une perception personnelle normales (pour les personnes de la même tranche d'âge) avant l'exposition à l'objet. L'administration d'amnésiques n'a pas permis de ramener les sujets à leurs états mentaux antérieurs à l'exposition. Cependant, des thérapies comportementales6 ont réussi à influencer les personnes affectées par SCP-002-PT-A afin qu'elles se perçoivent avec les mêmes caractéristiques présentes chez SCP-002-PT-B, ce qui réduit considérablement les troubles mentaux précédemment présents. Des études sur des traitements efficaces pour la cessation complète des troubles cognitifs n'ont pas encore abouti, mais sont en cours.

Découverte : SCP-002-PT a été découvert en mai 2014, après une augmentation considérable du taux de suicide, de diagnostics de psychose et de schizophrénie chez les adolescentes des régions métropolitaines densément peuplées, notamment ████ █████████-██ et █████ ██ ██████-██. Lorsque les sujets admis dans les hôpitaux et les services psychiatriques (aucun antécédent de symptômes diagnostiqués) ont été interrogés sur la raison d'un tel comportement soudain, ils ont déclaré subir un fort sentiment d'inadéquation, lié à la présence de déformations spécifiques sur leur corps (SCP-002-PT-A) par rapport aux caractéristiques considérées comme normales et souhaitables (SCP-002-PT-B). Interrogés sur ce qui les ont conduits à présenter une obsession pour l'automutilation, certains sujets ont mentionné avoir lu sur ce sujet dans un magazine destiné aux jeunes femmes, bien qu'ils ne se souviennent pas de détails spécifiques. L'enquête au sein du domicile d'un sujet7 a conduit à la découverte de SCP-002-PT et de ses effets anormaux.