SCP-002-ND

Objet no : SCP-002-ND

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Tous les membres du personnel affectés à SCP-002-ND doivent recevoir une inoculation mémétique afin de prévenir ses effets. Les médias doivent être mis sous surveillance à la recherche de toute mention de SCP-002-ND. Les programmeurs de la Fondation affectés à SCP-002-ND sont chargés de constamment développer et de mettre à jour des antivirus visant à contrecarrer SCP-002-ND et de partager ceux-ci avec tout développeur de logiciel antivirus contactable, par le biais de donations anonymes.

Une aide doit être apportée aux banques infectées par SCP-002-ND via la société écran "Société Connectique & Progiciel". Les infectés de Stade-1 doivent être détenus et verbalement découragés de continuer leurs recherches. En cas de résistance ou de réaction hostile de la part d'un infecté de Stade-1, l'utilisation d'armes non-léthales et d'amnésiques (de Classe-A) est autorisée. Les infectés de Stade-2 (SCP-002-ND-2) doivent être appréhendés et transférés vers le complexe de la Fondation le plus proche afin de subir une extraction des matériaux anormaux et le traitement médical s'ensuivant (comprenant généralement une chirurgie oculaire). Tous les individus affectés doivent recevoir des amnésiques de Classe-B une fois l'infection traitée. Dans le cas où la propagation de SCP-002-ND atteindrait des proportions épidémiques ou supérieures, l'usage massif d'amnésiques est autorisé.

Description : SCP-002-ND est la désignation collective d'une contamination anormale complexe se manifestant sous plusieurs formes différentes. La première forme de la contamination, désignée sous l'appellation SCP-002-ND-1, consiste en un virus informatique doté de propriétés mentales et de compulsion puissantes. Il semble avoir été développé dans le but d'infiltrer les serveurs de diverses sociétés bancaires. Dans son état inactif, il peut être identifié comme un fichier exécutable nommé "EttBusigtVirus.exe"1. Quand il passe en état actif, il utilise la connexion Internet de l'ordinateur hôte pour tenter de localiser et de se transférer sur les serveurs des banques ; cependant la manière dont il est capable de distinguer les serveurs ordinaires des serveurs bancaires reste indéterminée. Une fois téléchargé, le virus poursuit son action en localisant les fichiers connectés au site Web de la banque, avant de se faire passer pour l'un d'entre eux tout en modifiant les autres2. À compter de ce moment, le logiciel de gestion des comptes de la banque traitera SCP-002-ND comme un fichier essentiel.

Une fois l'installation de SCP-002-ND-1 terminée, ses effets anormaux se manifesteront sur la page de connexion de la banque. En cas de tentative de connexion, la page affichera un message d'erreur expliquant le dysfonctionnement du service et proposera une solution dans la section "documentation complémentaire". Le texte en dessous du titre de cette section suggère à l'utilisateur d'essayer de poser un autocollant de fruit bleu sur la cornée de chacun de ses yeux et sur la pointe de sa langue, puis de faire une nouvelle tentative de connexion. Malgré la nature absurde de la demande et les risques pour la santé qui y sont associés, environ 80 % des sujets exposés considèrent l'information comme valide et développent un besoin compulsif de trouver et de coller des autocollants de fruit bleus sur eux, comme indiqué dans le texte. Ce changement de comportement, appelé SCP-002-ND-2, a été considéré comme une infection cognitive, qui s'est avérée anormale et directement causée par SCP-002-ND-1. Cependant, à ce stade, les sujets affectés sont encore réceptifs à la communication externe et il est possible de les aider à surmonter l'infection via des arguments rationnels.

Dès qu'un sujet affecté par SCP-002-ND-2 accroche un autocollant de fruit bleu sur l'une des zones spécifiées ci-dessus, son activité cérébrale fluctuera fortement et diminuera progressivement à chaque autocollant ajouté. Une fois que les trois autocollants auront été collés, l'activité cérébrale et les fonctions exécutives du cerveau sont fortement réduites ; de tels individus ne peuvent plus être considérés comme des êtres humains autonomes et sont désignés en tant que SCP-002-ND-3. Les individus affectés peuvent être caractérisés par les symptômes suivants : regard fixe, sourire constant, structures langagières maladroites ressemblant à la dysprosodie, et chez tous les sujets, des troubles obsessionnels-compulsifs dans lesquels les instances de SCP-002-ND-3 tentent de propager la contagion soit en réitérant les instructions de SCP-002-ND-1, soit en collant de force des autocollants à la langue et aux yeux des sujets non-affectés. Les instances de SCP-002-ND-3 ont apparemment la capacité à produire des autocollants de fruits bleus ex nihilo.

Épidémiologiquement, SCP-002-ND agit de la façon suivante : 1) SCP-002-ND-1 (virus informatique) infecte un ordinateur, exploitant sa connexion Internet pour se propager sur d'autres ordinateurs. Un signe révélateur de cette phase est que les vitesses de connexion sur l'ordinateur sont perçues comme très lentes, étant donné que le virus utilise la majorité de la bande passante de l'unité. 2) Une fois que les serveurs d'une banque ont été infectés, SCP-002-ND utilisera un danger informationnel sous forme de texte pour se transférer sur le système nerveux central d'un lecteur, devenant ainsi SCP-002-ND-2 (trouble obsessionnel compulsif). 3) Si ou quand le sujet infecté termine toutes les instructions détaillées par SCP-002-ND-1, l'infection se transforme en SCP-002-ND-3 (contrôle mental) ; pendant ce stade, le sujet perdra tout contrôle de son corps et toute capacité à prendre des décisions. Le risque de contamination par le texte de SCP-002-ND-1 a été estimé à environ 80 %, tandis que ce risque est aux alentours des 25 % pour la communication verbale des sujets infectés par SCP-002-ND-2 et environ 70 % pour les sujets infectés par SCP-002-ND-3. Dans 100 % des cas où une instance de SCP-002-ND-3 a réussi à coller des autocollants de fruits bleus sur un sujet précédemment non-affectés, ces individus ont immédiatement été transformés en instances de SCP-002-ND-3.

SCP-002-ND-2 peut souvent être facilement soigné en argumentant avec le sujet infecté ou en lui administrant des amnésiques. Cependant, les instances de SCP-002-ND-3 ne peuvent être soignées que par le retrait intégral de tous les autocollants de fruits de l'individu affecté. Dans environ 15 % des cas, les autocollants de fruits sont placés à plat et intégralement collés sur les globes oculaires des instances, plutôt que d'être froissés, compliquant le retrait. À ce stade, les dégâts oculaires sont pratiquement inévitables, bien que n'étant pas nécessairement irréparables. Suite au retrait, l'individu affecté entre habituellement dans un état comateux pendant 1 à 2 heures, après quoi ils se réveilleront en possession de toutes leurs facultés. Les individus affectés ne gardent que des souvenirs vagues - ou aucun - du temps qu'ils ont passé en tant qu'instances de SCP-002-ND-3, et la régression est possible avec tous les patients. L'inoculation mémétique s'est avérée être efficace pour empêcher de potentielles infections.

SCP-002-ND a été découvert le 26/07/2015 suite au début d'une épidémie dans la région de la Mer Baltique. Une intervention coordonnée de la Fondation et de la CMO a empêché SCP-002-ND de continuer à se propager, et l'expurgation des médias internationaux et l'usage d'amnésiques fut nécessaire pour supprimer toute connaissance de l'anomalie du public. Si SCP-002-ND venait à ne plus être confiné correctement, iI est supposé qu'il causerait un scénario de fin du monde "Folie" de Classe AK.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License