SCP-002-J
11hj.jpg

Administration de SCP-002-J à des Classe-C.

Objet no : SCP-002-J

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances de SCP-002-J doivent être gardées dans les installations psychiatriques du Site 200, et doivent recevoir un traitement adapté pour des symptômes incluant : amnésie antérograde, amnésie rétrograde, démence, maladie d'Alzheimer, flatulence cérébrale, insomnie, et désordre linguistique. Les tests portant sur SCP-002-J sont suspendus pour une durée indéfinie.

Description : SCP-002-J réfère à des individus d'âges, sexes et ethnicités variés, tous souffrant d'une forme particulière de perte de la mémoire. Jusqu'à 20██, les instances de SCP-002-J étaient employées par le personnel de la Fondation comme éléments administrés aux civils exposés à des anomalies et/ou ayant obtenu des informations illégitimes sur les activités de la Fondation, en tant que moyen d'empêcher la fuite d'informations classifiées.

Correctement utilisées, entre 4 et ███4 instances de SCP-002-J déferlent sur les individus ciblés, généralement en envahissant leur espace personnel et en les entraînant dans une série de questions, afin de les distraire et les embrouiller suffisamment longtemps pour que le personnel de la Fondation puisse quitter la zone. Parmi les questions fréquemment posées, on peut noter : "qui êtes-vous ?", "où suis-je ?", "vous êtes vivant ?", "ce n'est pas là que j'ai garé ma voiture ?", "où vont les putes ?", "vous n'êtes pas Alan?", et "comment ça c'est une propriété privée ?"

Bien que prouvées efficaces pendant ██ ans, les instances de SCP-002-J ont commencé à révéler par inadvertance des informations concernant la Fondation aux civils. Dans de nombreux cas, les instances de SCP-002-J avaient appris l'existence de plusieurs SCP mémétiques et causé en conséquence █ brèches de confinement.

Cet événement nécessita un rappel en masse de tous les amnésiques de la Fondation pendant qu'un élément plus efficace était développé. Pendant cette période transitoire, le personnel fut autorisé à utiliser l'Agent-PBR, l'Agent-1800, et l'Agent-MD20² afin d'induire des pertes de mémoire chez les témoins civils.

Les tentatives réalisées afin de découvrir comment SCP-002-J a eu connaissance d'informations sensibles de la Fondation furent particulièrement infructueuses. Un entretien est enregistré ci-dessous.

Transcription de la conversation entre le Dr Marlowe et SCP-002-J-41

<Début de l'enregistrement, 04:04:17>

Dr Marlowe : Bonjour, je suis le Dr Marlowe.

SCP-002-J-41 : Qui êtes-vous ? Où suis-je ?

Dr Marlowe : Je suis le Dr Marlowe. Vous êtes au Site 200.

SCP-002-J-41 : Est-ce que c'est le Site 19 ? Je peux y poser des questions ?

Dr Marlowe : Je viens de vous le dire, c'est le Site 200.

SCP-002-J-41 : Je ne peux pas y poser de questions ?

Dr Marlowe : Vous— D'accord. Est-ce que vous vous souvenez des évènements qui ont eu lieu hier ?

SCP-002-J-41 : Dans l'après-midi ou la soirée ?

Dr Marlowe : Dans l'après-midi, s'il-vous-plaît.

SCP-002-J-41 : Zut, c'est ce que je craignais…

Dr Marlowe : Restez simplement concentré ; est-ce que vous vous rappelez de l'évènement qui a eu lieu ce soir-là, donc ?

SCP-002-J-41 : Je ne veux pas gâcher votre temps, je suis désolé… Et maintenant, on est cool ?

Dr Marlowe : Comment avez-vous obtenu des informations à propos de SCP-███ ?

SCP-002-J-41 : C'est la sphère ? Ou plutôt ce qui n'est absolument pas une sphère ?

Dr Marlowe : Non, c'est [SUPPRIMÉ].

SCP-002-J-41 : "Est" ou "haie"?

Dr Marlowe : Quoi ?

SCP-002-J-41 : Hein ?

Dr Marlowe : Comment avez-vous su pour SCP-███, le [SUPPRIMÉ]

SCP-002-J-41 : Je ne sais pas. Ça va durer encore combien de temps ? Je ne me souviens plus si j'ai marché ou conduit jusqu'ici, je ne retrouve mes clés nulle part.

Dr Marlowe : Nous avons presque fini, je pense.

SCP-002-J-41 : Bien. J'ai essayé de rattraper mon retard sur [SUPPRIMÉ] mais je ne peux absolument pas me rappeler à quel épisode j'en suis. J'ai été distrait pas les informations, vous savez. D'ailleurs à ce sujet, vous avez appris pour cette chose là-bas à Samothrace ?

Dr Marlowe : Espèce de [INSULTE]—

<Fin de l'enregistrement>