Une photographie représentant SCP-002-IT, retrouvée dans les archives de l'IRDAI.
Objet no : SCP-002-IT
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : La zone de confinement de SCP-002-IT est distante de 5 kilomètres du lieu-dit “Nerf de la Bataille”, adjacente au Piave fermée au public sous prétexte qu'elle abrite une espèce protégée, fortement menacée de disparition. La zone de confinement mesure 115 m2, et comprend un petit cottage en pierre (déjà présent avant le confinement), un puits et un accès contrôle au Piave. Dans le cas où SCP-002-IT sort de la zone, il lui sera gentiment ordonné de retourner dans la zone dédiée au confinement. La structure contient les éléments essentiels pour être habitable : lit, sanitaires et cuisine, qui doit être ravitaillée au moins deux fois par mois. Un minimum de deux gardes, armés de tranquillisants doit toujours être présents dans la zone de confinement.
La portée du fleuve à proximité de SCP-002-IT doit être réduite, afin d'empêcher une éventuelle brèche de confinement.
Description : SCP-002-IT est un homme de type caucasien légèrement en surpoids, mesurant 1, 83 m pour 86,8 kilos, portant un uniforme alpin traditionnel des années 1910. SCP-002-IT se réfère à lui-même en tant que “Piave” et parle couramment l'italien avec un fort accent vénitien, et un peu moins couramment l'anglais.
SCP-002-IT est capable de contrôler à sa guise les eaux du fleuve, causant des phénomènes comme des gonflements du fleuve en certains endroits précis, acheminement de la faune aquatique en des lieux spécifiques, augmentation des sels minéraux, et créations de petits objets faits avec de l'eau.
Le déplacement de SCP-002-IT est pratiquement irréalisable sans lui causer de dommages, étant donné que s'il est éloigné de plus de 1,5 km du fleuve, il commencera à transpirer considérablement et manifestera certains symptômes de la grippe espagnole, parmi lesquels une fièvre élevée, une intense transpiration et une insuffisance respiratoire, tandis que le fleuve subira un assèchement progressif. Pour cette raison, le responsable du confinement a demandé que l'entité soit confinée sur le lieu de récupération.
Pendant la journée, SCP-002-IT suit une routine incluant des activités comme pêcher, nettoyer le champ adjacent, et préparer divers plats typiques de la région. Lorsqu'il a fini ses activités, il a pour habitude de se reposer dans un hamac. La façon dont SCP-002-IT produit ses instruments est inconnue, mais est reliée d'une certaine manière à l'eau. Un exemple récent montre que SCP-002-IT a récupéré sa canne à pêche en plongeant sa main dans l'eau, bien que le jour précédent, il l'avait rangée dans la cuisine.
L'obtention de la position de SCP-002-IT s'est faite le 12/4/20██, suite à l'interception d'une cargaison de documents du CFO de retour de l'une de leurs bases. La cargaison s'est révélée être une série d'objets et de documents provenant de la Base-15 du CFO, base probablement localisée dans le Trentin-Haut-Adige et dédiée à la capture et l'utilisation d'anomalies diverses.
La cargaison contenait 13 documents de l'IRDAI. Huit d'entre eux décrivaient des artefacts réputés détruits ou dispersés, les cinq autres étant déjà confinés par la Fondation, et le rapport décrivant SCP-002-IT.
À l'arrivée des agents de la SIR-I, SCP-002-IT s'est montré enthousiaste, étant donné qu'il “n'avait pas eu d'invités depuis très longtemps”, bien qu'il sembre déçu par la distance imposée par la Fondation par rapport au fleuve.
Selon les documents de l'IRDAI, SCP-002-IT a déjà été confiné par ce groupe d'intérêt le ██/04/19██. D'autres détails ont été reportés dans le document ci-joint.
INSTITUT ROYAL
DES ANOMALIES
ITALIENNES
Documento Numero: 074
Classe d'Anomalia: Traianus
1█/03/191█
Nous portons à la connaissance de Votre Seigneurie l'affaire enregistrée en tant que Traianus-074, qui se déroule comme ceci.
Son apparence est celle d'un homme imposant et bavard, reprenant la tenue d'un soldat alpin. Repéré, comme suggéré, dans la zone du Piave sacré après la bataille sanglante qui a vu la victoire de la patrie qui est nôtre. Parmi ses facultés sont comprises toutes les sortes de contrôle du sacré fleuve, par exemple la dichotomie du fleuve susmentionné.
Sa découverte est due à des rumeurs sur “un homme vivant seul sur les bords du fleuve, avec une cuisine prodigue et d'obscures capacités de créer des verres et de l'argenterie à base d'eau”. Ces rumeurs se sont révélées vraies, bien que le fait de “créer des verres” se soit démontrée sans fondement.
En espérant une réponse rapide de la part de votre Seigneurie.
Data
13/03/1920
|
Firma
Francesco Scafarto
|
Interviewer : Dr J████ A████████.
Interviewé : SCP-002-IT
Dr J████ A████████ : Début de l'interview de l'entité 0-0-2 (murmurant dans le microphone). Bien, SCP-002-IT, êtes vous conscient de vos capacités anormales ?
SCP-002-IT : Vous avez les yeux d'un poisson fatigué, docteur ! Z'êtes sûr de pas vouloir un café, un truc comme ça ? Ah puis appelez-moi Piave, ce surnom bizarre que vous m'avez donné est trop long pour une conversation…
D : Bien, Piave, veuillez répondre à mes questions… Bien qu'un café ne me ferait pas de mal (en murmurant).
SCP-002-IT : Hein, mes capacités anormales ? (Nettoyant une tasse) Évidemment que j'en suis pas conscient. C'est quoi le problème ?
D : Vous êtes capable de manipuler à votre guise le fleuve dans un rayon d'une vingtaine de mètres. C'est quelque chose de dangereux, si on y pense bien.
SCP-002-IT: Si ça peut vous tirer une épine du pied, je ne ferai jamais de mal aux gens. Vous voyez, j'fais qu'un avec les Italiens, moi, j'arrive à les comprendre. Comme si j'étais capable d'entrer dans leur esprit pour comprendre ce qu'ils veulent tous.
D : Attendez, vous voulez dire que vous parvenez également à lire dans les esprits ?
SCP-002-IT : Non, non… Comment je pourrais vous expliquer ? Si une grande partie du peuple veut quelque chose, déteste quelque chose, moi je suis toujours de leur côté. Toujours et quoi qu'il en soit. (donnant une tasse de café au docteur)
D : Vous êtes en train de dire que nous avons une sorte de conscience collective ?
SCP-002-IT : Je pense pas… J'en ai aucune idée… Il est comment, le café ?
D : (Tousse légèrement) Il est bon mais qu'est-ce que vous avez mis dedans ?
SCP-002-IT: Un peu de gnôle, pour renforcer le corps et l'esprit !
D: Un peu de quoi ? Vous n'essayez pas de m'empoisonner ?
SCP-002-IT : De la gnôle. C'est de l'eau de vie, comme on l'appelle dans le Frioul.
D : (Met la tasse de côté en notant les réponses dans un cahier) Nous savons que vous avez eu affaire à l'IRDAI. Que pouvez-vous dire à leur propos ?
SCP-002-IT : Ah, ceux de l'institut des anomalies… Il s'est passé pas mal de temps. C'étaient des braves gens. Peut-être un peu moins sévères que vous mais en même temps très professionnels. Ils recouraient eux aussi à un nom et un numéro… Peut-être latin… Me semble que c'était quelque chose comme Traiano…
D : Leurs rapports ont été établis après la première guerre mondiale. Vous avez quelconque implication avec elle ?
SCP-002-IT : (Reste quelques instants silencieux) Je n'en suis pas fier…
D : De quoi ?
SCP-002-IT : Oui, j'ai été impliqué dans la guerre pendant les quatre ans… Vous comprenez, les autrichiens étaient déjà venus une fois… Ils avaient commencé à assassiner mes frères, puis ils se sont installés d'un côté de mes rives… Au début, j'me suis dit “Non, Piave, tu ne dois pas intervenir. Ce sont des trucs de soldats, d'assassins…”
D : Vous avez dit “vos frères” ?
SCP-002-IT : Je voulais dire nos compatriotes, laissez-moi continuer… à un certain moment, la plus grande partie de ces autrichiens ont couru le long du fleuve pendant la nuit. J'ai fait monter les eaux afin que le courant puisse les emporter loin des combats. Mais j'ai commis une erreur, les corps des autrichiens se sont amassés en un point du fleuve et ont formé une espèce de digue…
D : Continuez.
SCP-002-IT : Ils se sont noyés… treize personnes… bien qu'ils étaient nos ennemis, je ne voulais pas leur mort… vous comprenez… ils avaient tous une famille, des enfants, des femmes ou des mères qui les attendaient à la maison… comment ont-elles survécu sans eux ?
D : Excusez-moi si je vous ai rappelé de mauvais souvenirs…
SCP-002-IT : Aucun problème… La seule chose que je puisse faire pour eux est de me souvenir d'eux, c'est la seule chose dont je me rappelle… Alors que leurs cris se perdaient dans mes courants…
D : Comment a réagi l'armée du royaume d'Italie ?
SCP-002-IT : … (Regarde par la fenêtre d'un air absorbé)
D : Piave ? S'il vous plaît, répondez à la question…
(L'entité continue à regarder par la fenêtre avec une expression comparable au regret. Le docteur pianote nerveusement sur le bureau, puis après environ trois minutes, il conclut l'interview.)
Note de l'interviewer : Il semble que SCP-002-IT ait des regrets sur son passé. L'entité est entrée dans un état de méditation lorsque le personnel est sorti de la pièce, ne répondant pas aux questions qui lui ont été posées. Je déconseille de demander à SCP-002-IT d'autres choses concernant la première guerre mondiale, plus précisément sur la bataille du Piave, étant donné qu'il pourrait se comporter de la même façon.