SCP-002-IT
notation: +7+x
WIKI_Epaminondas_Andreani_Castellini_01.JPG

Une photographie représentant SCP-002-IT, retrouvée dans les archives de l'IRDAI.

Objet # : SCP-002-IT

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : La zone de confinement de SCP-002-IT est distante de 5 kilomètres du lieu-dit “Nerf de la Bataille”, adjacente au Piave1 fermée au public sous prétexte qu'elle abrite une espèce protégée, fortement menacée de disparition. La zone de confinement mesure 115 m2, et comprend un petit cottage en pierre (déjà présent avant le confinement), un puits et un accès contrôle au Piave. Dans le cas où SCP-002-IT sort de la zone, il lui sera gentiment ordonné de retourner dans la zone dédiée au confinement. La structure contient les éléments essentiels pour être habitable : lit, sanitaires et cuisine, qui doit être ravitaillée au moins deux fois par mois. Un minimum de deux gardes, armés de tranquillisants doit toujours être présents dans la zone de confinement.

La portée du fleuve à proximité de SCP-002-IT doit être réduite, afin d'empêcher une éventuelle brèche de confinement.

Description : SCP-002-IT est un homme de type caucasien légèrement en surpoids, mesurant 1, 83 m pour 86,8 kilos, portant un uniforme alpin traditionnel des années 1910. SCP-002-IT se réfère à lui-même en tant que “Piave” et parle couramment l'italien avec un fort accent vénitien, et un peu moins couramment l'anglais.

SCP-002-IT est capable de contrôler à sa guise les eaux du fleuve, causant des phénomènes comme des gonflements du fleuve en certains endroits précis, acheminement de la faune aquatique en des lieux spécifiques, augmentation des sels minéraux, et créations de petits objets faits avec de l'eau.

Le déplacement de SCP-002-IT est pratiquement irréalisable sans lui causer de dommages, étant donné que s'il est éloigné de plus de 1,5 km du fleuve, il commencera à transpirer considérablement et manifestera certains symptômes de la grippe espagnole, parmi lesquels une fièvre élevée, une intense transpiration et une insuffisance respiratoire, tandis que le fleuve subira un assèchement progressif. Pour cette raison, le responsable du confinement a demandé que l'entité soit confinée sur le lieu de récupération.

Pendant la journée, SCP-002-IT suit une routine incluant des activités comme pêcher, nettoyer le champ adjacent, et préparer divers plats typiques de la région. Lorsqu'il a fini ses activités, il a pour habitude de se reposer dans un hamac. La façon dont SCP-002-IT produit ses instruments est inconnue, mais est reliée d'une certaine manière à l'eau. Un exemple récent montre que SCP-002-IT a récupéré sa canne à pêche en plongeant sa main dans l'eau, bien que le jour précédent, il l'avait rangée dans la cuisine.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License