
"Autel de la Patrie", zone de catalysation des effets de SCP-001-IT/ABAD.
Objet no : SCP-001-IT/ABAD
Classe : Aisna
Procédures de Confinement Spéciales : Au vu de la nature évanescente de SCP-001-IT/ABAD, associée à son absence de motricité, SCP-001-IT/ABAD est contenu sur place : la location exacte est comprise dans le périmètre du complexe monumental "Mole del Vittoriano" (connu également sous le nom de "Monument à Victor-Emmanuel II" ou improprement "Autel de la Patrie"), entre la Piazza Venezia et la colline du Capitole, à Rome. La zone environnante, soumise à une surveillance permanente, a été appelée locus-001.
SCP-001-IT/ABAD est contenu par le Site Virtus (directive SRE-M/001/ABAD{C}[NIVEAU D’AUTORISATION INSUFFISANT]) ; son confinement est également confié au Site Plutone pour les opérations de confinement et de surveillance et au Site Deus pour les procédures d’ancrage de la réalité.
Un dispositif d’ancrage “Cellule de la Réalité” de calibre 5 Nortia1 est positionné dans les sous-sols. Ce calibre n’étant pas suffisant pour contrer totalement les effets de SCP-001-IT/ABAD, en particulier les parties les plus élevées du monument, des membres de la SIR-II doivent se mêler aux gardes. Des agents de la FIM-I "Sagitta Iovis" en civil doivent patrouiller régulièrement et en alternance autour du monument et de la Piazza Venezia.
Tout individu cherchant à faire le geste et/ou les vocalisations visant à activer SCP-001-IT/ABAD doit être immédiatement arrêté et mis en détention. Les patrouilles doivent également surveiller les parties moins fréquentées du monument, qui sont elles aussi activables, et auxquelles des individus pourraient accéder illégalement en creusant ou en escaladant.
Position du locus-001.
Si malgré tout, un individu réussissait à activer SCP-001-IT/ABAD, les procédures susmentionnées doivent être mises à exécution, mais la FIM-I doit immédiatement être avertie. Les éventuelles manifestations de modification de la réalité doivent être identifiées et confinées.
L’utilisation d’amnésiques est autorisée, à la discrétion des agents, en particulier si l’arrestation s’est déroulée après une modification de la réalité provoquée par SCP-001-IT/ABAD et que le sujet arrêté en a été témoin.
Description : SCP-001-IT/ABAD est un phénomène ectophysique capable de catalyser des modifications de la réalité jusqu’à 10 Nortia 20 Nortia2, même la Fondation ne sait pas encore si cette valeur est la limite des effets de SCP-001-IT/ABAD ou si elle peut augmenter.
Cette entité est, jusqu’à maintenant, capable de générer en particulier :
- distorsion fonctionnelle de la réalité de type VOILE-I3 ;
- distorsion réplicative de la réalité de type VOILE-IV4;
- distorsion générative de la réalité de type VOILE-V5;
- distorsion substitutive de la réalité de type VOILE-VI6.
Les premières manifestations des effets de SCP-001-IT/ABAD remontent à 184█ et ont continué à se manifester dans les années qui ont suivi, de façon sporadique. Il est possible que SCP-001-IT/ABAD ait été créé avant et puisse déjà avoir produit ces effets. L’existence de SCP-001-IT/ABAD a été révélée à la Fondation seulement en 202█ : c’est cette année-là qu’un phénomène viral sur internet a fait augmenter le nombre de manifestations des effets de SCP-001-IT/ABAD.
De tels effets peuvent être déclenchés intentionnellement par des individus seuls, s’ils se trouvent à l’intérieur de la zone du monument à Victor Emmanuel II (qui sera dénommée ci-après locus-001). Le monument en soi n’est pas anormal, mais il est cependant capable de catalyser les manifestations de SCP-001-IT/ABAD dans son propre périmètre. Cette capacité est proportionnelle à sa hauteur : si les individus qui déclenchent les effets de SCP-001-IT/ABAD le font alors qu’ils se trouvent sur les parties les plus élevées du locus-001, alors les modifications de la réalité auront une valeur Nortia plus élevée que s’ils se trouvaient dans les parties plus basses.
Protocole Nero-051 : Le docteur M. Bellini, vice-directeur du Site Plutone, a retrouvé un document du Royal Institut Des Anomalies Italiennes portant sur les premières occurrences de cette anomalie ; document dénommé Nero-051. Le document est cependant incomplet, le Conseil Fasciste de l’Occulte l’ayant déchiré lors du sabotage du 22/06/1945, action destructive effectuée très peu de temps après la naissance du CFO au dépends du RIDAI, qui à cette époque devenait peu à peu la branche italienne de la Fondation.
Mise à jour 001/ABAD.1 (Incident SCP-001-IT/ABAD-A) : Les premières occurrences des apparitions de SCP-001-IT/ABAD sont erratiques, au moins autant que celles décrites par le RIDAI. Toutes ont cependant un point commun : elles sont localisées aux alentours du locus-001.
SCP-001-IT/ABAD-A : Le ██-██-202█, est apparue sur le mur est du Monument à Victor-Emmanuel une fissure d’environ 0.7×1.8 m au niveau du sol. L’intérieur avait l’aspect d’un couloir sans fin, à tel point qu’il aurait dû passer à travers les locaux internes du monument lui-même. Les parois présentaient un revêtement blanc jusqu’à un mètre de haut, puis du vernis de couleur vert d’eau sur le restant des murs. Au plafond, tous les deux mètres, un plafonnier avec un double néon. L’ambiance était celle d’une structure de soins, désaffectée et laissée à l’abandon depuis longtemps.
La fissure étant au niveau de la rue, plusieurs touristes y ont pénétré, pensant que c’était une attraction touristique ou muséale. Ils sont cependant tous revenus sur leurs pas, découragés par la monotonie et la saleté inacceptable des lieux. L'ouverture, dénommée ci-après SCP-001-IT/ABAD-A, a été bouchée et des barrières ont été dressées pour en masquer la vue. Les touristes transitant dans les alentours immédiats ont été tenus à distance.
L’équipe α de la FIM-VIII "Subterranea Materia" a rapidement été appelée sur les lieux pour l’exploration de SCP-001-IT/ABAD-A.
Mise à jour 001/ABAD.2 (Incident SCP-001-IT/ABAD-B) : A partir du ██-██-202█, les agents sous couverture de la SIR-II en charge de la surveillance du locus-001 et du monument ont rapporté qu’un petit pourcentage de touristes, (<0.1%) présentait des comportements étranges tels que :
- s’arrêter sur les lieux et agiter les bras en l’air de façon très voyante ;
- réciter plusieurs fois la même phrase, qui pouvait varier mais qui ressemblait à "je veux combattre", "je suis fort", "mets-moi à l’épreuve", et autres.
- chercher à entrer dans des parties du monuments interdits au public et/ou qui pouvait mettre en danger leur propre santé et/ou celles des autres ;
- ces trois points en même temps.
De tels comportements n'ont pas été liés à des apparitions anormales, donc les touristes susmentionnés ont été tenus sous observation et libérés, hormis ceux qui ont été arrêtés par les forces de l’ordre lorsque c’était nécessaire.
Mise à jour 001/ABAD.3 (Incident SCP-001-IT/ABAD-C) : Une touriste d’origine japonaise, Midori F███████, (緑 ██ — 3█ ans), dénommée ci-après "sujet S-001/ABAD/C", en visite à l’Autel de la Patrie, a levé les bras au ciel et a crié : "私の██を██したい!", traduisible en : "Je veux ███████ ma ██████ !".
A suivre, les détails de l’incident.
Mise à jour 001/ABAD.4 (Rapport de Surveillance) : L'agent Manchi a établi un rapport sur la diffusion de la légende urbaine concernant le locus-001, distinguant les versions déformées par le bouche à oreille, et qui n'ont aucun effet de celles dont les effets et les conditions sont exactement tels que ceux rencontrés lors des incidents précédemment décrits.
L'agent Manchi a surtout reconstitué la dernière version du challenge ainsi que la procédure d'activation exacte de SCP-001-IT/ABAD, qui amène à l'apparition de nouvelles anomalies. Ci-dessous, le rapport détaillé.
Mise à jour 001/ABAD.5 (Rapport d'exploration) : le ██-██-202█ à 05:00, l'équipe α et l'équipe β de la FIM-VIII "Subterranea Materia" ont été mobilisées dans le but d'explorer le locus-001. Le docteur Bellini, suite à l'étude des documents RIDAI au sujet de Nero-051, est arrivé à la conclusion que SCP-001-IT/ABAD se situe dans les souterrains se trouvant sous le monument à Victor-Emmanuel.
Mise à jour 001/ABAD.6 (Journal de test et tentative de confinement) : La section suivante est classifiée comme accessible uniquement avec un Niveau d’accréditation 5. Si vous êtes détenteur des accréditations adéquates, veuillez vous identifier ci-dessous. Votre activité sera enregistrée et tout comportement suspect sera traité inconditionnellement comme hostile et traité en conséquence.
-
- _
<ACTIVATION DE L’AGENT MÉMÉTIQUE>
<ACCÉS AUTORISÉ>
A suivre, une note récapitulative de la procédure d’activation de SCP-001-IT/ABAD.Procédure d’Activation de SCP-001-IT/ABAD
- Le sujet doit trouver l’entrée du locus-001;
- Le sujet doit lever un ou les deux bras ;
- Addendum : La position des mains ne semble pas avoir d’influence ;
- Addendum : Ce passage peut être évité si n’importe quel geste théâtral et facile à remarquer est accompli. Il est supposé que c’est une façon de démontrer le sérieux des intentions du sujet ;
- Réciter avec un ton religieux, ou plus solennel la phrase: "Je veux prouver ma valeur";
- Addendum: La langue utilisée ne semble pas être une condition.
Note Opérative
- L'anomalie générée par SCP-001-IT/ABAD est reliée aux peurs et aux faiblesses psychologiques du sujet ;
- L'anomalie générée commencera à poursuivre le sujet pour une durée indéfinie;
- Addendum : Il ne semble pas y avoir de restrictions en ce qui concerne l’éloignement entre l’anomalie et le locus-001 ;
- Deux issues sont possibles suite à l’activation de SCP-001-IT/ABAD :
- Le sujet réussira à confiner l’anomalie générée ;
- Le sujet sera tué par l’anomalie générée;
- L'anomalie générée peut être tuée. Cependant, elle redeviendra opérationnelle peu de temps après, plus puissante et agressive. Ce processus peut se répéter un nombre indéfini de fois.
- Addendum: Une cellule Prison de réalité peut faire disparaître l’anomalie générée, mais uniquement temporairement. Il est vraisemblable qu’une action de ce genre corresponde à un “meurtre” de l’anomalie générée.
- Addendum : Plus l'altitude à l’intérieur du locus-001 sera élevée par rapport au sol, plus dangereuse sera l’anomalie générée ;
- L'anomalie générée peut attaquer des individus non impliqués et/ou créer des dommages aux bâtiments environnants ;
- Que ce soit en cas de victoire ou de décès du sujet, l’anomalie générée fondra en un liquide noir qui disparaîtra rapidement lui aussi.
La Surintendance S5 a décidé d’effectuer un test sur SCP-001-IT/ABAD, dans le but d’activer l’anomalie et de la retenir durant le processus de confinement..
Carte du locus-001. Les zones ont été numérotées (se référer au texte).
Au vu des éléments enregistrés dans le journal d’exploration, la Surintendance a décidé que ce serait le docteur Mauro Bellini, vice-directeur du Site Plutone, qui se chargerait de la procédure d’activation. Il sera supervisé par le docteur Tullio Cruciani, directeur du Site Vulcano , et par la surintendance elle-même.
La FIM-I a été mobilisée comme soutien militaire avec l’autorisation d’utiliser du matériel à normal, la FIM-VI est également mobilisée pour générer des micro-organisme pathogènes et munis de caractéristiques anormales, ainsi que la FIM-VIII pour l’exploration des zones intérieures du locus-001 et la FIM-IX comme soutien lourd.
Plusieurs IAG20 de la Branche Italienne ont été impliquées en tant que support tactique.
Une position surélevée a été choisie afin d’augmenter les effets de SCP-001-IT/ABAD et les chances de le voir se manifester en vue d’un confinement ; un balcon spécifique a été choisi et désigné comme locus-001/24.
L'opération a eu lieu le [DONNÉES SUPPRIMÉES] à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Ci-dessous, la transcription du rapport relatif à l’opération.
Avant-propos : L’opération ici rapportée est définie comme "001/ABAD/TC".
Coordination des opérations :
- Dr Mauro Bellini, sous-directeur du Site Plutone, sur place;
- Dr Tullio Cruciani, directeur Site Vulcano, sur place;
- Surintendance S5, par contact radio.
Supervision des Opérations :
- Cdt Valeria Cattaneo, FIM-I, sur place;
- Dr Annamaria Martiri, FIM-VI, sur place;
- Lt Arturo Santilli, FIM-VIII, sur place;
- Cpt. Maurizio Longitano, FIM-IX, sur place.
Équipes en Mission :
Équipe de soutien :
Équipement spécial :
- une Prison de la Réalité (FIM-I);
- unité de soutien automatisé IAG-IT-002 "ROWSANNAH" (FIM-VI);
- unité gynoïde tactique IAG-IT-001 "DIVINA" (SSM-IX);
- plusieurs équipements spéciaux préparés mais non utilisés ont été omis par souci de brièveté.
Objectif de la mission : Activation de SCP-001-IT/ABAD dans le but d’un confinement.
<début de l’enregistrement>
La FIM-I se positionne autour du périmètre du locus-001. Les équipements spéciaux sont dissimulés dans des fourgons situés dans les environs immédiats..
Les FIM-VI et FIM-VIII se placent dans les bâtiments du locus-001.
Le Dr Bellini et le Dr Cruciani se positionnent sur le locus-001/24. La FIM-IX et DIVINA prennent leurs positions autour à couvert.
Le Dr Bellini s’avance sur le balcon donnant sur la Piazza Venezia.
Dr Cruciani : Mauro, t’es prêt ?
Dr Bellini : Pour une des opérations de confinement les plus importante de la branche italienne ? Toujours.
Dr Cruciani : (ricane) Fais pas de conneries, hein ?
Dr Bellini : (à voix basse) Uallera21.
Dr Cruciani : Agents, gardez les yeux ouverts. Je ne veux pas de fascistes anormaux dans les pattes.
Lt Santilli : Bien reçu, docteur Cruciani.
Dr Cruciani : Et je ne veux voir aucun prêtre romain, moine chevalier, artiste chipoteur, revenant monarchiste22 et autres cas sociaux, je me fais bien comprendre ?
Dr Martiri : C’est très clair.
Cpt Longitano : Docteur Bellini…
Dr Bellini : Dites-moi, capitaine Longitano.
Cpt Longitano : Afin que mes hommes vous protègent au mieux…Vous êtes à la Fondation et vous avez vu les choses des plus immondes… Donc…
Dr Bellini : …De quoi j’ai peur ?
Cpt Longitano : Oui..
Dr Bellini : (hausse les épaules) Je ne sais pas. C’est sans doute enfoui dans mon inconscient. La seule chose qui me vient en tête est idiote.
Cpt. Longitano : Vous pourriez au moins nous dire votre idée à la con ?
Le docteur Bellini sourit, tire une bouffée de son cigare, avant de se retourner vers la balustrade et de lever un bras au plafond.
Dr Bellini : Je veux prouver ma valeur !
Les agents des FIM présentes prennent leurs armes. Le Dr Cruciani vérifie le révélateur Voltumna. DIVINA effectue un scan de la zone.
S5-6 : Rapport.
Dr Bellini : À l'ouest, rien de nouveau. Belle journée.
Cpt. Longitano : Surintendance, Longitano au rapport. Aucune anomalie repérée.
Dr Cruciani : (tapant sur le révélateur Voltumna) Cette merde s’allume pas.
Deux minutes passent, pendant lesquelles personne ne parle.
Dr Cruciani : Ben alors ?
Dr Bellini : (hausse les épaules) J’en sais rien, moi.
Dr Cruciani : Y a vraiment rien qui te fait peur ? J’y crois pas.
Dr Bellini : Ça ne doit pas forcément faire peur. Ça peut faire peur, mais ce qu’il faut, c’est démontrer sa “valeur”.
Dr Cruciani : (pouffe de rire) Ça se voit que tu vaux pas grand-chose, il se passe rien du tout.
Le révélateur Voltumna du Dr Cruciani s’active. Dans le même temps, la FIM-IX reçoit un message sur son canal crypté ; le capitaine Longitano met sa main à son oreille et regarde ses hommes. Les agents se retournent et pointent leurs armes sur le Dr Bellini.
Cpt. Longitano : Docteur Bellini, mains en l’air.
S5-6 : Docteur Bellini, vous êtes démis de vos fonctions. Rowsannah, désactive toutes les accréditations du docteur Bellini au sein du Site Plutone et du reste de la Fondation.
ROWSANNAH : En cours.
Cpt. Longitano : Docteur Bellini, LES MAINS EN L’AIR, ne m’obligez pas à le répéter !
Le docteur Bellini lève les mains.
Dr Bellini : (souriant) Alors j’avais raison.
le capitaine Longitano s’approche du Dr Bellini.
Cpt. Longitano : Docteur, vous êtes en état d’arrestation jusqu’à nouvel ordre.
Dr Bellini : Bien sûr, j’ai compris. Rowsannah, tu m’entends ?
ROWSANNAH : Oui, docteur Bellini ?
Dr Bellini : Dépêche toi.
ROWSANNAH : Je suis désolée, docteur Bellini, mais je n’ai actuellement pas d’ordres à recevoir de vous.
Un des agents remarque quelque chose d’autre sur la balustrade et réclame l’attention du Dr Cruciani, qui regarde à son tour.
Dr Cruciani : C’est quoi ce bordel…?
Sur l’escalier s’avance un autre docteur Bellini.
DIVINA : Confirmation distortion réplicative de la réalité VEL-IV.
Certains agents pointent leurs armes dessus.
Laudanna : Arrêtez-vous, euh, autre docteur Bellini !
Dr Cruciani : Comme si un seul ça suffisait pas… Non, en fait, laissez-le passer. (se tourne vers le docteur Bellini numéro #1). C’est une affaire personnelle entre ces deux-là. (à voix basse) Comme si on n’avait pas déjà assez d’emmerdes avec un seul…
Dr Bellini : C’est vrai, mais pas seulement entre “nous deux”. Les anomalies générées font des dégâts collatéraux, vous vous souvenez ?
ROWSANNAH : Urgence. Site Plutone en quarantaine. Les Forces d’Intervention Spéciales les plus proches sont demandées en renfort d’urgence au Site.
Dr Bellini : (murmure) Je m’en doutais…
S5-6 : Rowsannah, au rapport.
ROWSANNAH : 72% des cellules de confinement du Site Plutone ont été ouvertes avec la commande à distance du docteur Bellini.
Dr Bellini : Je t’ai déjà dit de te dépêcher de me prendre les autorisations…
ROWSANNAH : Négatif, l’opération a été menée à terme avant que je n’en reçoive l’ordre. Je n’ai réussi à reconfiner que 41 % des anomalies. En ce qui concerne les autres, il y a une brèche de confinement.
S5-6 : Rapport sur le Site Plutone.
ROWSANNAH : Je me connecte au système de surveillance interne… Veuillez patienter… veuillez patienter… Nous avons perdu 4% du personnel du Site Plutone.
Dr Cruciani : (murmure) Merde…! ça fait des dizaines de personnes ! (il se tourne vers Bellini #1) C’est toi qui as foutu tout ce bordel, couillon ! Maintenant tu t’en occupes, tu te démerdes !
Le Docteur Bellini #2 s’approche du #1 en souriant. Les deux se regardent pendant plusieurs secondes. Sans avertissement, le #2 assène un crochet du droit au #1, qui tombe au sol. Les agents se précipitent vers eux, mais le docteur Cruciani les retient d’un geste.
Après quelques secondes, le #1 se relève et essuie avec sa manche le flot de sang qui coule de sa bouche. Il ramasse son cigare et en tire une bouffée.
Dr Bellini : SCP-001-IT/ABAD… Cette fois tu as merdé.
Le #2 écarte les bras de façon provocante. Le #1 jette son cigare par-dessus la balustrade.
Dr Bellini : Je pensais que ça m’effraie d’affronter cette… chose ? J’ai hâte !
Le #1 court vers le #2 et le frappe d’un coup de pied dans le ventre; #2 se plie en deux, et #1 le frappe d’un coup de coude dans le visage l’envoyant à terre. Il le regarde pendant quelques et commence à le frapper.Dr Bellini : (coup de pied) J’avais… (coup de pied) tellement (coup de pied) hâte… (coup de pied) de… (coup de pied) faire… (coup de pied) ça…!
Le #2 est inanimé sur le sol, perdant du sang par ses nombreuses blessures au visage et au flanc et par la bouche. Cependant, il regarde le #1 et sourit.
Le #1 s’approche de l’agent Laudanna. Le Dr Cruciani fait un signe au capitaine Longitano, qui a son tour fait signe de le rien faire à Laudanna. Le #1 dégaine le pistolet de service du holster de l’agent Laudanna et se tourne vers #2.
Dr Bellini : Tu l’as toujours pensé, hein ? Qu’est-ce qu’il se passerait si je les ouvrais, ces cellules ? Hein ? Tu étais curieux, n’est-ce pas ?
Le #1 pointe le pistolet sur le visage du #2, qui continue à perdre du sang et à sourire..Dr Bellini : Tu m’as toujours dégoûté…
Le #1 tire 3 coups de feu à bout portant à proximité dans le crâne de #2, sans toutefois le toucher intentionnellement.
Le #1 continue d’observer, visiblement essoufflé puis tend le pistolet à l’agent Laudanna qui le récupère.
Après quelques secondes, le #2 se dissout en un liquide noir qui disparaît dans le sol.
Le Dr Cruciani observe l’espace où le #2 a disparu.
Dr Cruciani : Mais que s’est-il passé ?
Le docteur Bellini rentre les épaules et souffle lentement.
Dr Bellini : Je le lui ai finalement pardonné.
Dr Cruciani : …Hein ?!
Dr Bellini : La vengeance ne conduit pas à la paix… Pas même si c’est seulement envers soi-même.
Dr. Cruciani: [JURONS], Mauro… MAIS C’EST QUOI TON PUTAIN DE PROBLÈME ?Le docteur Bellini et le docteur Cruciani se regardent pendant quelques secondes.
Dr Cruciani : T’es vraiment un… ! Non, il vaut mieux que j’évite.
Le Docteur Bellini détourne le regard. Il prend un cigare dans une pochette et l’allume..
Dr Bellini : Tullio, tu veux encore prouver que tu as activé l’anomalie ?
Dr Cruciani : (fait une grimace de dégoût) Non, ça va aller.
S5-6 : Mes compliments Dr Bellini, vous avez prouvé votre valeur. C’est dommage que maintenant nous ayons une énorme brèche de confinement et le Site Plutone en quarantaine.
Dr Bellini : J’en suis désolé.
S5-6 : Nous sommes déjà en train de gérer la situation.
Dr Bellini : Comme d’habitude, n’en faites pas tout un plat.
S5-6 : FIM-I, FIM-VIII, rapport sur la tentative de confinement.
Dr Martiri : Rien de confinable ne s’est manifesté.
Lt Santilli : Négatif, également dans le souterrain. L’ouverture non-euclidienne ne s’est pas manifestée.
S5-6 : Rapport sur les révélateurs Voltumna.
Dr Cruciani : Rien de rien, ils sont inertes. Je pense qu’on peut considérer ce test comme term- hein ?
les révélateurs Voltumna s’active au-delà de 50%.
Dr Cruciani : …qu’est-ce qui se passe ? FIM-VIII, rapport.
Les agents prennent leurs armes et commencent à parcourir les environs.
Cpt Longitano : On est tous là, docteur Cruciani, et aucune anomalie en vue.
Dr Cruciani: (à l’adresse de. Bellini) Tu serais pas la copie toi, hein?!
Dr Bellini : Ça te ferait trop plaisir.
Dr Cruciani : C'est ce que je craignais.
Laudanna : Qu’est-ce qu’il se passe, docteur Cruciani ?
Dr Cruciani : C’est ce que cet abruti d’original aurait dit. FIM-I rapport.
Cdt Cattaneo : Rien à signaler.
Coups de feu provenant de l'intérieur du locus-001.
Dr Martiri : Seigneur…!
Dr Cruciani : FIM-VI, qu'est-ce qu’il y a ?
Dr Martiri : Contact avec agents hostiles ! Nous sommes attaqués—
La liaison radio avec la FIM-VI se coupe.
Dr Cruciani : SSM-VI ! (pause) Ils ne répondent pas… Capitaine Longitano, contrôlez la sortie des locaux internes !
Les agents de la FIM-IX commence à descendre les escaliers pour rejoindre les issues.
Accorsi : Docteur Cruciani ! La FIM-VI a été abattue ! Je répète, la FIM-VI- (coups de feu)
La liaison radio avec la FIM-VIII se coupe.
Dr Cruciani : C’est quoi ce bordel ?!
La FIM-IX et la FIM-I se mettent en formation semi-circulaire devant l’entrée avec les armes en joue. Peu après, les bruits d’armes à feu cessent à l'intérieur et de la fumée sort par la porte.
Dr Bellini : Quelles chimères il y a-t-il dedans ?
Après quelques seconde, il est possible d’entrevoir une silhouette à travers le nuage de fumée : les révélateurs indiquent 100%.
Cpt. Longitano : Anomalie confirmée.
L'anomalie fait quelques pas en avant et sort du nuage de fumée Il s’agit d’une copie de DIVINA, à la différence qu’elle a les cheveux noirs et présente d’imposant impacts d’armes à feu. Elle sera dénommée ci-après Tau-4.
DIVINA court vers le balcon et se jette par dessus, atterrissant entre Tau 4 et les FIM déployées. Elle se relève et les deux gynoïdes se regardent.
Dr Cruciani : DIVINA, [JURONS] D’UN [JURONS] DE MERDE, QU’EST-CE QUE T’AS FOUTU, PUTAIN !?
DIVINA continue à regarder Tau-4 et ne répond pas
Cpt. Longitano : Docteur Cruciani, Divina n’a ni fait de geste théâtral ni prononcé la phrase d’activation.
Dr Bellini : Je ne pense pas que ce soit de sa faute.
Dr Cruciani : Pourquoi ?
Dr Bellini : Divina… as-tu évalué l’idée de prouver ta valeur ?
DIVINA réponds sans quitter du regard la Tau-4.
DIVINA : Affirmatif.
Dr Cruciani : DIVINA, ESPÈCE DE CONNE, JE VAIS TE DÉMEMBRER ET PRENDRE TES VIS POUR EN FAIRE DES PUTAINS DE JETONS DE MONOPOLY !
DIVINA : J’ai élaboré l’idée, mais je n’ai pas envoyé de signal à mes servomoteurs ni à mon synthétiseur vocal.
Dr Cruciani : Comment c'est possible ?
Dr Bellini : Divina… tu as partagé tes connaissances avec quelqu’un ?
DIVINA : Seulement dans le réseau de gestion des IAG.
ROWSANNAH : Je peux confirmer, docteur Bellini : Divina n’a lancé aucune commande vers ses actionneurs.
Le docteur Bellini se met une main sur le front.
Dr Cruciani : Quoi ?
Dr Bellini : Elle a communiqué ses pensées à un réseau sans fil. Nous ne pouvons pas le voir, mais pour une entité comme SCP-001/ABAD c’est un très facile, c’est comme si elle l’avait hurlé !
DIVINA : Votre reconstitution des événements est vraisemblable, docteur Bellini.
Cpt. Longitano : Nous attendons les ordres.
Dr Cruciani : (bondit) Ne faites rien, elle va vous mettre en pièces. C’est quelque chose que seule Divina peut régler. Faites leur de la place.
Cpt Longitano : Reculez !
Les FIM reculent, mains continuent à pointer leurs armes sur Tau-4.
Dr Cruciani : Divina… Fais-lui voir ce que t’as dans le ventre, détruis cette contrefaçon. Prouve ta valeur.
DIVINA se jette sur Tau-4 et les deux gynoïdes se lancent dans une violente lutte à mains nues. DIVINA frappe Tau- 4 au visage, faisant sauter des morceaux de revêtement externe, jusqu’à en exposer le châssis et ses circuits intégrés. Tau-4 assène à l’improviste un coup de genou à DIVINA, la projetant à sept mètres en arrière.
DIVINA se relève, malgré d’importants dégâts dans la zone abdominale. Le gynoïde court vers Tau-4 et la plaque contre un mur. Tau-4 l’attrape et riposte, la plaquant à son tour endommageant le marbre environnant. DIVINA attrape Tau-6 et la soulève et la jette au sol avec un “full-duplex”, autrement dit en tombant. Tau-4 parvient à se tourner et profite du moment d’inertie pour attraper le bras droit de DIVINA et le trancher net, subissant des dégats également au moment de l’impact avec le sol.
Dr Bellini : (à voix basse) Pourquoi on finit toujours par détruire des monuments historiques ?
Les deux gynoïdes se relèvent et se font face. Tau-4 arrache le bras de DIVINA et lui saute dessus, la frappant avec un coup au visage qui lui détruit l’orbite gauche. DIVINA cherche à la frapper avec des uppercuts, tous esquivés par Tau 4, qui réussit ensuite à lui asséner un coup de pied dans la cage thoracique, endommageant sa carrosserie.
DIVINA contre-attaque avec un coup de pied rotatif; Tau-4 parvient à esquiver et à attraper la tête de DIVINA et la frapper d’un coup de genou provoquant des dégâts à la mâchoire et la faisant tomber au sol.
Dr Bellini : STOP !
Le docteur Bellini s’avance vers les deux gynoïdes, qui se relèvent et l'observent.
Dr Cruciani : Mauro, t’es taré ?
Dr Bellini : Divina, qu’est-ce que tu fais?!
DIVINA : J’applique les ordres du docteur Cruciani.
Dr Bellini : NON, Il t’a dit de prouver ta valeur et ce n’est pas ce que tu fais.
DIVINA : Je vous prie de reformuler docteur Bellini.
Dr Bellini : Tu as été conçue pour être forte. Il n’y a aucune valeur à étaler sa force brute, tu comprends ?
DIVINA : Oui, docteur
Dr Bellini : De plus, cette Dark Divina est plus forte et plus agile que toi, tu l’as remarqué ?
DIVINA : J’ai estimé une moyenne de 22.475% en plus.
Dr Bellini : Dis-moi, quelle est ta principale caractéristique ?
DIVINA : Je… je suis une intelligence artificielle générale.
Dr Bellini : Oui. Une intelligence créée par l’homme. Et en cela tu es très précieuse. Démontre que tu sais penser. Fais voir à SCP-001-IT/ABAD, au docteur Cruciani et à ses équipes d'ingénieurs ce qu’ils ont été capables de faire.
DIVINA : J’ai compris, docteur Bellini. Je vous remercie pour votre conseil tactique.
DIVINA se tourne vers Tau-4. Elle va à sa rencontre en marchant. Les deux gynoïdes se font face et s'arrêtent, restant immobile à se regarder. Quelques secondes s’écoule ainsi.
Cpt. Longitano : Docteur Cruciani, qu’est-ce qu’elles foutent ?
Dr Cruciani : Elles communiquent sur le réseau sans fil. Elles sont… Elles parlent en langage des machines.
Dr Bellini : Nous ne pouvons pas savoir ce qu’elles se disent ?
Dr Cruciani : Non, et même si on pouvait les entendre, ça irait vraiment trop vite pour nous simples humains.
Dr Bellini : Quel dommage.
Dr Cruciani : À moins que… Rowsannah ! Tu peux les entendre ?
ROWSANNAH : Affirmatif.
Dr Bellini : Qu’est-ce qu’elles se disent ?
ROWSANNAH : C’est une discussion sur la suprématie et sur la philosophie et l’éthique du commandement. J’avoue la trouver intéressante ; elles se basent également sur une vaste bibliographie et sur leurs propres conclusions.
Dr Bellini : En effet, ce serait intéressant de l’écouter.
ROWSANNAH : Je transcris tout sur un fil de test. Voulez-vous que je vous envoie les premières 6000 pages ?
Dr Bellini: Ah… Euh, non, pas maintenant, peut-être un autre jour, à tête reposée ?
Le docteur Cruciani, visiblement en sueur, essuie son front avec son avant-bras..
Dr Cruciani : FIM-I, préparez SCP-018-IT à être relâché, au cas où Divina devrait lâcher. À toutes les autres FIM, dans ce cas, je veux que vous concentriez le feu sur toute la zone ventrale antéro-postérieur de cette Dark Divina. C’est là que se trouvent les batteries.
Dr Bellini : Elles n'étaient pas radioactives ?
Dr Cruciani : Plus maintenant, je j’avais dit23.
Cpt. Longitano : À vos ordres.
Dr Martiri : À vos ordres.
Dr Bellini : Tu n'as pas confiance en ton travail ?
Dr Cruciani : Je suis seulement en train de contempler toutes les possibilités.
DIVINA fait soudainement un pas en arrière. Avec son bras, elle force son propre compartiment à batteries, situé sur le ventre et précédemment endommagé, et en extrait ses batteries. Quelques instants plus tard, elle s'éteint et tombe en arrière sur le marbre, inerte.
Dr Cruciani : MAIS PUT… Soldats, à mon signal !
Dr Bellini : Attendez !
Dr Cruciani : Quoi ?!
Dr Bellini : Regardez…
Tau-4 ouvre à son tour son propre compartiment à batteries, et extrait ses propres batteries ; elle s’éteind à l’instant après et tombe sur le sol.
Dr Cruciani : C’était inattendu.
Dr Bellini : Rowsannah… qu’est-ce qu’il s’est passé ?
ROWSANNAH: Voulez-vous que je lise les 17452 pages de log ?
Dr Bellini : Non, fais un résum-
Dr Cruciani : Abrège, Rowsannah !
ROWSANNAH : La dialectique de Divina est basée sur des hypothèses logiques indémontables ; dans les réponses de l’anomalie elle a trouvé une faille.
Dr Bellini : Et donc ?
ROWSANNAH : L'anomalie était programmée pour obtenir la victoire à tout prix. Divina a soutenu la thèse que le nouveau dirigeant devait d’abord abattre le gouvernement préexistant pour pouvoir gouverner à son tour.
Dr Bellini : Par Hadès… je ne comprends pas… Divina était désactivée, non ? Donc la Dark Divina avait obtenu la suprématie ?
ROWSANNAH : Correct.
Le Dr Cruciani se pince l’arête du nez.
Dr Cruciani : Mais bien sûr, BIEN SÛR.
Dr Bellini : Tu m'expliques ?
Dr Cruciani : Puisque Divina s’était “tuée”, la Dark Divina était devenue gouverneur. Et donc pour assurer sa propre suprématie, elle a renversé le gouvernement précédent.
Dr Bellini: Donc elle-même
Dr Cruciani : Exactement.
Dr Bellini : Mais ça n’a aucun sens !
Dr Cruciani : Mais bien sûr que non ! C’est un putain de paradoxe !
Dr Bellini : Ah.
Dr Cruciani : Les machines prennent ces choses très au sérieux. Divina a réussi à l’induire dans une erreur logique.
Le docteur Bellini observe le corps de DIVINA.
Dr Bellini : Par la cave de Bacchus.
Dr Cruciani : Longitano, allez voir comment vont les autres FIM.
Les agents pénètrent à l’intérieur du locus-001. Deux minutes passent.
Cpt Longitano : Docteur, aucun mort, mais des agents sont blessés dont certains gravement.
Dr Cruciani : Prévenez la SIR-III. Vous autres, aidez les agents blessés et récupérez Divina. Nous n’avons plus rien à faire ici.
<fin de l’enregistrement>
Mise à jour 001/ABAD.7 (SMS Anormal) : Le ██-██-202█, au cours de l’opération [SUPPRIMÉ] contre le CFO, plusieurs téléphones portables et smartphones appartenant à des membres important du Conseil ont été découverts, ils contenaient un SMS anormal rapporté ci-dessous :
Mis à jour 001/ABAD.8 (Incidents Suivants) : Malgré les patrouilles constantes dans les lieux associés aux instances de SCP-001-IT/ABAD, certains individus parviennent à effectuer la procédure d’activation.
Les comptes rendus et la gestion de ces cas sont consignés dans le document :
Ce document sera mis à jour régulièrement ; sa consultation nécessite une accréditation de niveau 4.