SCP-001-EX-J
notation: +9+x

Le Document SCP-001-EX-J contient la transcription du document Chose-I-C, découvert dans la caverne de ███████, en France. Le contenu de ce document est, depuis, devenu obsolète, ce qui a entraîné son déclassement. La documentation d’origine est conservée sur le site où elle fut découverte, la partie de la caverne concernée étant interdite d’accès aux visiteurs sous le prétexte d’une instabilité géologique. Des photographies de la documentation graphique d’origine ont été prises.
D’autres documents relatifs à l’organisation connue sous le nom de l’Assemblée CCG (Capturer, Conserver, Garder) ont été découverts par la suite, et sont en cours de traduction.

rock1.jpg
Chose-I

Quelle chose : Chose-I Chose-I-C

Gravité de chose : Pas Très Mauvaise Chose Comprise

Comment garder chose : Au moins une Chose-I doit être gardée dans trou dans sol dans Caverne-III.Au moins un Homme Médecine doit être éveillé à côté d’un trou avec Chose-I gardée dedans. Devoir jeter du bois, des feuilles et des os à Chose-I pour manger, sinon elle meurt. Quand pas dans trou dans le sol, Chose-I pire que lion des montagnes, Très Mauvaise. Chose-I pas blessée par lance, hache ou poing. Pour l’arrêter, utiliser eau, pisse, jeter terre ou la battre avec branche d’arbre. Essayer des choses avec Chose-I seulement autorisé à un Homme Médecine avec peau de loup ou plus, devoir le dire à Homme Médecine U██ avant d’essayer.
Pas pisser sur Chose-I sauf si très court. - Chaman A██

Si besoin de Chose-I, Homme Médecine O█ peut apprendre comment faire à Homme Médecine avec peau de loup ou plus. Pas écrire comment faire Chose-I, pas dire comment faire Chose-I à un homme sans peau de loup ou vous être envoyé travailler sur Choses Très Mauvaises.

Quoi Est la Chose : Chose-I être chose chaude, brillante, couleur jaune. Chose-I pas être attrapée avec main, mais peut être bougée si mettre bois avec Chose-I dessus dans crâne d’animal. Essais montrent que au-dessus de Chose-I est chaud comme Chose-I, mais pas brillant. Chose-I se produit quand du bois, des feuilles, des os, des peaux ou du gras touchent Chose-I qui est déjà quelque part. Chose-I aussi arriver quand Chose-III frappe un arbre ou quand du bois touche Chose-IIII.

Eau, pisse, terre, battage avec branche tuent Chose-I. Mais l’homme doit garder Chose-I – travail de l’Homme Médecine K███ a montré que Chose-I est ce qui a causé Evènement-I.
Chose-I être très utile à l’Assemblée – voir Choses Essayées sur Chose-I.

rockpainting1.jpg
GCR-I 'Tappeurs de Buissons' rapportent Chose-I dans Caverne-IIII

Comment Nous Trouver Chose : Chose-I connue de l’Assemblée depuis longtemps. Mais moyen correct de conserver Chose-I trouvé par Chasseur O██ et Chasseur U██ du GCR-I1 'Tappeurs de Buissons' dans cavernes de Prométhée. Chasseur O██ blessé après avoir touché Chose-I avec main nue. Moyen correct de conserver Chose-I utilisé depuis. Chasseur U██ et Chasseur O██ avoir un demi-mammouth et deux femmes pour service exceptionnel.

Autres Choses I

CHOSES ESSAYEES SUR CHOSE-I

ESSAI : I
QUI A ESSAYE : Chaman A██
CHOSE ESSAYEE : Toucher Chose-I avec lance.
CE QUI S’EST PASSE : Chose-I se répand sur lance.

ESSAI : II
QUI A ESSAYE : Chaman A██
CHOSE ESSAYEE : Pisser sur lance, toucher Chose-I avec lance.
CE QUI S’EST PASSE : Lance sèche, sent la pisse. Chose-I pas répandue sur lance.

ESSAI : III
QUI A ESSAYE : Chaman A██
CHOSE ESSAYEE : Pisser sur Chose-I.
CE QUI S’EST PASSE : Chose-I répandue sur bite. Homme Médecine U██ être chef d’essayer des choses sur Chose-I jusqu’à ce que Chaman A██ être guéri.

ESSAI : IIII
QUI A ESSAYE : Homme Médecine U██
CHOSE ESSAYEE : Mettre viande dans Chose-I.
CE QUI S’EST PASSE : Chose-I pas répandue sur viande.

ESSAI : IIIII
QUI A ESSAYE : Homme Médecine U██
CHOSE ESSAYEE : Pisser sur lance. Utiliser lance pour récupérer viande.
CE QUI S’EST PASSE : Lance sèche. Lance sent la pisse. Viande bonne, mais sent la pisse.

ESSAI : IIIII I
QUI A ESSAYE : Chasseur O██
CHOSE ESSAYEE : Mettre eau sur lance. Mettre viande sur lance. Mettre lance dans Chose-I.
CE QUI S’EST PASSE : Lance sèche. Lance ne sent pas la pisse. Viande très bonne. Chasseur O██ être maintenant Homme Médecine O██.

ESSAI : IIIII II
QUI A ESSAYE : Homme Médecine U██
CHOSE ESSAYEE : Jeter du chanvre sur Chose-I.
CE QUI S’EST PASSE : [DONNEES ENLEVEES AU BURIN]

Evènement-I

Le ██████████████████ jour II après pleine lune, Caverne-II pas faire de tambour ce matin. GCR-I 'Tappeurs de Buissons' envoyé pour voir quoi être arrivé. Caverne-II être chaude, avec hommes de l’Assemblée tués et [DONNEES ENLEVEES AU BURIN], aussi sur murs de la caverne. Hommes tués pas présenter de blessures.

Autres Choses II:

Le ████████████████████████████ jour IIIII I après pleine lune, l’Homme Médecine O█ avoir créé Chose-I à partir de rien avec des [DONNEES ENLEVEES AU BURIN], très rapidement. Chose-I être maintenant Chose Comprise.
Conseil S-IIIII