SCP-0002-J
notation: +3+x
SCP-0002-J.JPG

SCP-0002-J lorsque non-utilisé.

Objet # : SCP-0002-J

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-0002-J doit se situer au 35ème étage du Site-88, dans les toilettes communes de la division de confinement des objets de haute valeur. L’utilisation de SCP-0002-J doit être renseignée dans un porte-bloc qui doit être suspendu à l’extérieur de la cabine dans laquelle se trouve SCP-0002-J. Au moins une utilisation de SCP-0002-J doit y être enregistrée quotidiennement.

Description : SCP-0002-J est une toilette à chasse d'eau consciente située dans la division de confinement des objets de haute valeur du Site-88. SCP-0002-J est capable de communiquer textuellement via n'importe quel périphérique sans fil introduit dans sa cabine. Le dispositif utilisé a un effet marqué sur la vitesse à laquelle ces communications sont établies, les ordinateurs portables permettant le volume de communication le plus élevé.

La sapience continue de SCP-0002-J semble être liée à son utilisation régulière pour son objectif initial. SCP-0002-J, lorsqu'il n'est pas utilisé pendant plus d'une journée, perd toutes ses propriétés anormales jusqu'à ce qu'il soit utilisé à nouveau. Cependant, SCP-0002-J garde souvenir des événements qui se produisent dans ses environs immédiats au cours de telles périodes.

Les propriétés anormales de SCP-0002-J ont été découvertes pour la première fois en mars 2016 par le directeur du site, le Dr Phillip Foster, pendant qu'il était en train de l'utiliser. À l'époque, il était supposé que les propriétés anormales de SCP-0002-J ne se manifestaient que par la présence de téléphones cellulaires, mais d'autres tests ont indiqué le contraire. Les tests initiaux ont révélé le reste des propriétés anormales de l'objet.

Ce qui suit est un journal complet de la première conversation enregistrée du Dr Foster avec SCP-0002-J.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License