Entrée Révisée
notation: +6+x

Objet # : SCP-173

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : L'objet SCP-173 doit être conservé dans un conteneur verrouillé en toutes circonstances. Lorsque des membres du personnel doivent entrer dans la chambre de confinement de SCP-173, ils doivent systématiquement être un minimum de trois personnes, et la porte doit être immédiatement reverrouillée derrière eux. A tout moment, deux personnes doivent maintenir un contact visuel direct avec SCP-173 et ce, jusqu'à ce que tous les membres du personnel aient quitté et reverrouillé le conteneur.

Description: Transféré au Site-19 en 1993. Origine inconnue jusqu'à présent. Il est constitué de barres d'armature et de béton comportant des traces de peinture aérosol de marque Krylon. SCP-173 est animé et extrêmement hostile. L'objet ne peut pas bouger tant qu'il se trouve dans un champ visuel direct. Il est impératif que le contact visuel avec SCP-173 ne soit pas interrompu. Les membres du personnel assignés à entrer dans le conteneur sont chargés de s'alerter mutuellement avant de cligner des yeux. L'objet attaque en brisant le cou de la victime à la base du crâne, ou par strangulation. Dans le cas d'une attaque, le personnel doit respecter les procédures de confinement de Classe 4 concernant les objets dangereux.

Le personnel a rapporté avoir entendu des bruits de grattements provenant de l'intérieur du conteneur lorsque personne n'est présent à l'intérieur. Ceci est considéré comme normal, et toute modification de ce comportement doit être signalé au Superviseur en service.

La substance brun rougeâtre sur le sol est une combinaison de matières fécales et de sang. L'origine de ces substances est inconnue. La salle doit être nettoyée selon une fréquence bi-hebdomadaire.


“Qu'est-ce tu regardes, merde ?” hurla John Avery, aussi connu comme D-5933, à l'autre Classe-D dans la cellule.

“SCP-173. Qu'est-ce que tu regardes toi !” lui répondit-on. Cela inquiéta John, alors qu'il fixait attentivement SCP-173, et l'autre Classe-D se tenait juste derrière lui, regardant dans l'autre direction. Puis John entendit le pire son qu'un humain ait jamais entendu ; un éternuement, juste derrière lui. Une seconde, John se souvint d'un épisode de Mythbusters qu'il avait vu avant d'être arrêté, avant d'être amené ici, où ils cherchent à savoir si quelqu'un pouvait éternuer les yeux ouverts. Il n'avait jamais vu la fin.

Il y eut un bruit effrayant, un horrible son de craquement, et un cri qui se termina trop vite
“Put-” laissa échapper John.


SCP-173 Addendum 1
Le ██/██/████, SCP-173 sembla se multiplier, produisant deux copies identiques. Deux membres du personnel de Classe-D ont été tués. Le processus par lequel cela s'est passé est inconnu. Chaque instance de SCP-173, maintenant désignées SCP-173-1 et SCP-173-2 doit être transférée dans une cellule individuelle suivant les procédures de confinement originales.

SCP-173 Addendum 2
Le ██/██/████, une seconde multiplication a eu lieu. SCP-173-1 à -4 doivent être chacun contenus comme précisé dans les procédures de confinement originales. Objets reclassés en Keter.

SCP-173 Addendum 3
Une brèche de sécurité a eu lieu le ██/██/████. En supposant une simple progression géométrique, l'apparition d'au moins 61 copies de SCP-173 reste inexpliquée. Le moyen par lequel elles se multiplient si vite est inconnu. Des enregistrements vidéos de la brèche de confinement montrent que plusieurs instances ont coopéré depuis des cellules individuelles pour causer la brèche.La plupart des instances encore en captivité semble avoir formé une 'arrière garde', empêchant les agents de la Fondation de poursuivre les autres instances. Une théorie suppose que SCP-173 est doté d'une intelligence collective, qui dépend du nombre de copies proches. Voir les procédures de sécurité révisées pour confiner les copies de SCP-173.

Procédures de Confinement Spéciales Révisées :
Toutes les copies de SCP-173 doivent être confinées dans des moules de métal et envoyés à l'installation désormais abandonnée de la Fondation sur la lune grâce à SCP-███. Elles doivent être équipées de colliers de suivi détectant si une des instances quitte la lune.

SCP-173 Addendum 4
SCP-173 a causé une brèche du secret de la Fondation SCP. Les estimations des pertes actuelles s'élèvent à environ 500 000 civils en Amérique du Nord ces dernières 48 heures, et des centaines voire des milliers de preuves vidéos et observations par des civils. Les chaînes de télévisions ont obtenu une vidéo de SCP-173 et donnent des instructions pour éviter une mort immédiate. Le Dr. Phillips Mathews Clef Gears Kondraki Bright est en charge du confinement.

SCP-173 Addendum 5
SCP-173 a assiégé et détruit 4 installations de la Fondation à peu près simultanément ces dernières 24 heures. Chaque instance démontre la même force que l'original. Des milliers de copies travaillant ensemble sont capables de détruire des bunkers en béton et de compromettre des portes blindées. Une recherche pour trouver un moyen de combattre cette menace est en cours.

Journal Personnel du Dr. Bright
Date: ██/██/████

J'ai été tué trente-sept fois la semaine dernière. Ils peuvent me sentir, par quelque moyen que ce soit, et indépendamment du corps où je me trouve. La majorité des O5 restants a admis qu'il s'agissait d'un XK, et ils vont régler le problème, ou les Russes vont le faire. Ils évacuent cette base, ce qui signifie qu'il n'y aura plus un seul scientifique au Nouveau Monde. Ils disent qu'ils vont essayer d'évacuer les civils survivants, mais j'en doute. Il ne doit pas rester plus de deux cents personnes dans toute l'Amérique du Nord.

La seule bonne nouvelle, c'est qu'environ 150 de ces bâtards se sont associés et ont défoncé SCP-682. Ça m'a fait légèrement sourire.

Procédures de Confinement Spéciales Révisées :
La Zone de Confinement X1, anciennement l'Amérique du Nord et du sud, doit être interdite d'accès. À la suite du bombardement nucléaire à saturation le ██/██/████, le nombre d'instances de SCP-173 a été réduit. Toutes les ressources de la Fondation disponibles doivent être redirigées vers la surveillance des océans, pour assurer l'intégrité de la Zone de Confinement X1. Les Assistants de la Fondation des différentes marines nationales doivent effectuer des patrouilles régulières et des balayages par sonar. Les instances détectées doivent être confinées et envoyées à SCP-███ pour être transportées au site de confinement lunaire.

SCP-173 Addendum 6
Observations avérées de SCP-173 à ████, au Royaume Uni, dans la région du Pays de Galles. Bombardement nucléaire autorisé et effectué. Aucun survivant.

Auteur original: FullHazardFullHazard
Titre du conte: Revised Entry
Source Originale: The SCP Foundation.
Date: 14/02/2010
Lien: http://www.scp-wiki.net/revised-entry

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License