À quoi bon continuer ?
notation: +5+x

BS-063-KB se réveilla et vit qu'ils s'étaient stoppés. Son conducteur s'adressa à lui en sortant un ordinateur de son sac.

"Allez Bibiche, on est arrivé."

Quel timbré peut bien parler à sa voiture ?

Il sentit que son réservoir d'essence était presque vide et manqua par instinct de se précipiter vers une station-service en face de lui. Ça n'aurait pas été malin de montrer à un agent de la Coalition Mondiale Occulte que sa voiture était consciente.

Le conducteur alluma l'écran et ouvrit un document enregistré sur le bureau.

thumbnail.jpg

Bonjour Tournesol,

Si vous lisez ce message, c'est que vous voulez revoir les détails de votre mission. Nous apprécions cet excès de zèle, bien qu'un agent se doit d'être sûr de lui.

Voici le dossier de l'entité dont vous devrez vous charger.

ID de Menace : EDC-3093-Ebbinghaus "La Prof Parfaite"

Niveau de Réponse Autorisé : 2 (Menace Mineure)

Description : Le sujet est une femme caucasienne de 25 ans nommée Anne S███-

BS-063-KB n'eut pas le temps de finir de lire, Tournesol ayant replié l'écran de l'ordinateur portable. Le conducteur sortit ensuite une mallette de sous son siège. Il ouvrit la portière et s'extirpa du véhicule qui l'observait s'éloigner en essayant de ne pas penser à ce qui allait arriver.

Il s'éloigna de la voiture et se dirigea vers un bâtiment situé derrière BS. Ce bâtiment ressemblait à une usine.

Tournesol disparut derrière un mur. Pendant de longues minutes, BS-063-KB attendit son conducteur, tendant l'oreille, s'il pouvait dire ça, à chaque bruit de pas qu'il entendait.

BS se mit à réfléchir sur sa condition pour tenter de passer le temps.

Sa raison d'être ? Servir de véhicule pour les agents de la CMO lors d'une mission d'élimination.

Sa récompense ? Devoir se cacher pour ne pas être la cible des-dites missions

À quoi bon continuer ?

Un bout d'une dizaine de minute, il le vit revenir un pistolet silencieux encore fumant à la main, prendre un jerrycan plein dans son coffre, puis repartir. Il disparut à nouveau derrière le mur. BS ne tarda pas à voir une colonne de fumée remonter. Il fut heureux de ne pas posséder d'organes olfactifs. Il savait quelle odeur il aurait sentie s'il en possédait.

Lorsque la fumée s'estompa, Tournesol revint avec une jeune femme rousse au regard hagard qu'il tenait par l'épaule. Il sortit un spray du coffre avant de le secouer et de lui vaporiser un produit dans le visage. Il la ramena dans l'usine avant de rentrer dans BS, de déplier l'écran et d'ouvrir son gestionnaire de mails.

Date : 02/02/2010
Sujet : EDL-3093-Ebbinghaus
Liquidation : Abattue d'une balle dans la tête dans une usine désaffectée au nord la ville de Grenoble en 2010, suite à la découverte de son identité. Le cadavre fut ensuite incinéré selon la procédure standard. Sa meilleure amie se trouvant sur place a été amnésiée avec les nouveaux produits expérimentaux développés par la division PTOLÉMÉE.

BS-063-KB refusa de démarrer lorsque Tournesol tourna la clé de contact. L'agent recommença, mais sans succès.

C'est ça, vas-y.

Le conducteur sortit une nouvelle fois de la voiture et claqua la portière, sans se douter que sa voiture ressentait cela comme un coup.

Il ouvrit le capot et observa les composants de BS.

La voiture accéléra.

Il l'écrasa avant que son ex-conducteur ne puisse se rendre compte de ce qu'il se passait.

Il tenta de fuir avant de se souvenir que son réservoir d'essence était presque vide.

Il pleura. Le liquide lave-vitre coula sur son pare-brise.