Serait-il possible de détailler plus l’intrigue ?
Ressources Humaines est un univers dans lequel la Fondation SCP se retrouve confrontée à une pénurie de Classes-D massive et une difficulté sans pareille à en renouveler le stock.
Les employés seront témoins, voire acteurs des évènements et devront vivre avec les changements majeurs de la Fondation pour résoudre ce manque au travers des trois différents actes.
Le reste de l’intrigue, c’est vous qui allez le déterminer !
Je n’ai pas compris ce qu’il se passe dans les trois actes.
Le premier acte met en scène la Fondation telle que la nous connaissons. Il sert a préparer la base de vos contes, à mettre en scène vos protagonistes dans un milieu de travail et de vie normal. L’utilisation de Classes-D y est standard, seul le comité d’éthique veille à ce qu’elle ne soit pas exagérée.
Dans le second acte, le stock de Classes-D commence à diminuer faute de réapprovisionnement constant. Les employés commencent à faire les tests eux-mêmes sur les objets anormaux les moins dangereux. La tension commence à augmenter chez le personnel et les Classes-D ne sont distribués qu’aux projets dangereux ou importants.
Dans le troisième acte, on a atteint le pic de nervosité. Les stocks de Classes-D sont totalement épuisés, les employés sont forcés de faire le sale boulot, et les employés les moins performants sont rétrogradés. La Fondation telle qu’on la connaissait a fortement changé, les employés ne sont plus dans le même état d’esprit et les très rares Classes-D encore en vie sont traités comme des rois pour le rester encore un peu plus.
Et pendant ce temps, le monde se porte parfaitement bien.
Avec une telle pression, les employés vont se révolter ?
Oui et non. La révolte n’est pas l’objectif recherché par ce canon. Gardez à l’esprit que la Fondation est extrêmement puissante, que sa mission est noble, et que les sacrifices seront toujours lourds. Les employés en sont conscients, ils savent que sans eux, leur famille, leur pays et sans doute le monde risque de sombrer.
Mais… tout le monde ne pense pas au sort des autres lorsque sa vie est menacée. Vous pouvez tenter de vous rebellez, de vous enfuir loin, mais n’oubliez pas que la Fondation ne se montrera sans aucune pitié face aux déserteurs dans ce canon. Vous serez traqué, retrouvé et rétrogradé en Classe-D.
Tenterez-vous l’impossible pour sauver votre vie ?
A quoi servent les trois mails ?
Ils sont là pour vous donner un aperçu de l’évolution des événements et de l’atmosphère au sein de la Fondation et des différents actes tout en offrant une ligne temporelle à suivre.
Je peux commencer à écrire sur n’importe quel acte ?
Oui. Rien ne vous empêche de commencer sur l’acte 3 puis de revenir sur l’acte 1.
Sommes-nous obligés d’écrire du point de vue d’un Classe-D ?
Non. Cette règle avait été instaurée dans la première version du canon avant d’en être retirée rapidement. Maintenant, vous êtes totalement libre d’écrire sur qui vous souhaitez, qu’importe que le personnage soit un Classe-D, un employé, un civil ou votre propre personnage. Il est d’ailleurs tout à fait possible de rédiger les contes en équipe ou sur plusieurs personnages différents à chaque acte.
D'autres questions ? N'hésitez pas à contacter
Dr Hinault pour obtenir des réponses.