Récurrence
notation: +2+x

Je suis dans une foule, face à une scène. Je ne suis pas sûr où, mais peu importe, je sais juste qu'il fait sombre. Sur la scène, je peux discerner un groupe de musiciens. À les entendre, on dirait qu'il jouent de façon détendue, jusqu'à ce que le batteur initie un décompte, et c'est alors que cette gamme de basse familière entre en scène.

La lumière gagne lentement en intensité au-dessus du groupe, ponctuée par un projecteur rivé sur l'entrée en scène de l'harmoniciste. La foule est frémissante, mais je suis obsédé par le joueur d'harmonica. Il me donne une étrange sensation de déjà vu. Il ne pouvait être… et pourtant… Il arrive sur le devant la scène, où un micro l'attend.

"All… my… friends… know the low rider…."

Cette voix… elle est reconnaissable entre mille….

"Low… Ri… der… is a little higher!"

Et il reprend son harmonica. Qui aurait su que Fernand pouvait aussi jouer de la harpe ? Et, tout d'un coup, le second couplet commence, et il me regarde droit dans les yeux. Comme s'il me jouait la sérénade, sans jamais s'arrêter de sourire.

"Low… Ri… der… drives a little slower…. Low… Ri… der… is a real goer!"

Ensuite, nom de Dieu, il me fait un clin d'œil.

Et c'est en général à ce moment-là que je me réveille avec des sueurs froides, et je renonce au beurre frit avec du bacon. Encore.

Auteur original : QuikngruvnQuikngruvn
Titre du conte : Recurrence
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 01/04/2010